LG Electronics et CANAL+ vous invitent à vivre les émotions du cinéma en HD

  • Mis à jour
  • 11/05/2009

Du 6 mai au 6 juin 2009, LG Electronics s’associe à CANAL+ pour proposer une offre spéciale à ses consommateurs à l’occasion du Festival du Cinéma de Cannes.

Dans le contexte économique actuel, on note un très net développement du « cocooning ». Les consommateurs sont à la recherche d’équipements capables d’offrir émotions et divertissement et optent plus facilement pour une soirée cinéma à la maison que pour des sorties souvent onéreuses. 
Afin de mieux répondre aux nouveaux besoins des consommateurs LG et CANAL+ ont décidé de s’associer en proposant cette opération inédite :

Pour l’achat d’un écran LG (référence 42LH4000, 42LH4900, 47LH3000 ou 47LF2510) et la souscription simultanée d’un abonnement d’une durée d’un an chez CANAL+ 3, 4 ou 5 étoiles (à partir de 30€ / mois), le consommateur se verra rembourser 200 € sur l’achat de son écran. Muni du bulletin promotionnel, de son contrat d’abonnement CANAL+, du code barre du téléviseur LG et de la facture d’achat, il pourra ainsi profiter de cette offre dans les points de vente participants à l’opération.

LG Electronics et CANAL+, partenaires officiels du Festival de Cannes 2009…
Avec cette offre promotionnelle, les deux partenaires officiels du légendaire Festival de Cannes souhaitent offrir la possibilité aux téléspectateurs de vivre toutes les émotions du Cinéma. En profitant de cette opération spéciale, associant les téléviseurs performants et élégants de LG et aux programmes de qualité de CANAL+, les consommateurs vont pouvoir vivre pleinement le meilleur du Cinéma.
Il s’agit là d’une première association entre ces deux marques réputées. Ce partenariat entre LG et CANAL+ exprime une volonté commune d’accompagner les téléspectateurs, depuis leur salon, au cœur du cinéma avec le Festival de Cannes.

LG Electronics, acteur incontournable sur le marché…
En mars 2009, GFK révèle que LG se positionne sur la 2ème marche du marché des écrans plats (avec 15 % de parts de marché en volume), et s’affiche comme étant la 2ème marque sur le marché des LCD (avec 14.4% de parts de marché en volume). Par ailleurs, LG a connu la plus forte croissance sur le marché des LCD depuis le début de l’année.

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de  44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

À propos de la division Mobile Communications de LG Electronics
La division des communications mobiles de LG Electronics est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des communications mobiles et de l'information. LG exploite sa technologie de pointe et son savoir-faire en design de modèles innovants pour créer des téléphones qui offrent une expérience mobile optimisée aux clients du monde entier. Le fabricant vise de plus en plus les technologies de convergence et les produits d'informatique mobile, et continuera à tenir une position de leader dans le domaine des communications mobiles, avec des designs stylés et sa technologie intelligente.

Contacts Presse Corporate:
Hortense Gérgoire – hortense.gregoire@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 30
Hélène Pereira – helene.pereira@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 46