Pour profiter pleinement de votre navigation sur notre site LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou une version lpus récente d'Internet Exporer (IE9).

Le site LG.com utilise des contenus adaptés à la navigation sur appareils mobiles pour fournir à l'utilisateur un confort maximum quel que soit la tialle de son écran. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur le site LG.com, suivez svp ces intructions.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version précédente, vous devrez utiliser un autre navigateur comme Firefox ou Chrome ou mettre à jour votre navigateur (IE9 ou une version plus récente).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version plus récente, fermez votre les paramètres d'affichage de compatibilité " de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Faites un clic droit en haut de votre navigateur et assurez-vous que l'option « Barre de menus » est sélectionnée
  • Sélectionnez "Outils" dans la barre de menu, puis sélectionnez « Afficher les paramètres de compatibilité "
  • Dans le menu pop-up décochez toutes les trois cases et cliquez sur «Fermer»
  • Fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie

LG Electronics et Intel collaborent sur un futur appareil internet mobile

  • Mis à jour
  • 18/02/2009

Villepinte, 18 février 2009 – LG Electronics (LG) et Intel Corporation annoncent leur collaboration sur des appareils internet mobiles (MID) basés sur la plate-forme matérielle MID de prochaine génération d'Intel, surnommée "Moorestown", et la plate-forme logicielle Moblin 2.0 basée sur Linux. L'appareil internet mobile de LG devrait être l'un des premiers modèles Moorestown sur le marché.

L'objectif commun de LG et d'Intel est d'offrir une expérience enrichie sur internet pour divers appareils mobiles tout en apportant les fonctionnalités des smartphones actuels haut de gamme. La collaboration sur cette nouvelle conception approfondit une relation de travail étroite que les deux entreprises entretiennent déjà à travers leurs gammes de produits mobiles respectives et qui englobe désormais les ordinateurs portables, les netbooks et les appareils internet mobiles.

"Le segment des appareils internet mobiles sera un moteur de croissance pour LG Electronics. Nous avons choisi la plate-forme Moorestown de prochaine génération d'Intel et le système d'exploitation basé sur Moblin pour nous établir sur ce segment", explique Jung Jun Lee, Vice-Président Directeur de LG Electronics et responsable de la Division Communications Mobiles. "La collaboration avec Intel sur la plate-forme MID est extrêmement précieuse et approfondit notre relation de longue date. Nous avons hâte d'introduire ce nouvel appareil internet mobile sur le marché."

Au quatrième trimestre 2008, LG a lancé un netbook basé sur le processeur Intel® Atom™. LG continue également de vendre des ordinateurs portables basés sur le processeur Intel® Core™. 
Les appareils internet mobiles représentent une catégorie en pleine croissance dans l'industrie et sont conçus pour offrir une expérience internet riche, interactive et semblable à celle sur PC dans des appareils de poche.

"Moorestown" est le nom de code de la plate-forme MID de deuxième génération d'Intel, qui consiste en un système de puce (surnommé "Lincroft") intégrant un noyau de processeur Intel® Atom™ de 45 nm, un circuit graphique, des fonctions vidéo et un contrôleur mémoire. La plate-forme comporte également un concentrateur d'entrées/sorties (E/S) surnommé "Langwell", qui inclut un ensemble de blocs d'E/S et prend en charge des solutions sans fil.

Les appareils internet mobiles basés sur la plate-forme "Moorestown" d'Intel devraient réduire la consommation d'énergie en veille de plus de 10 fois par rapport aux actuels appareils internet mobiles basés sur le processeur Intel Atom. En outre, la plate-formeMoorestown sera accompagnée d'une nouvelle version logicielle de Moblin, Moblin 2.0, qui repose sur le système d'exploitation Linux. Ce logiciel est spécifiquement conçu pour offrir une incroyable expérience internet similaire à celle sur PC tout en prenant en charge des capacités vocales de téléphone cellulaire. La plate-forme "Moorestown" devrait être commercialisée d'ici 2010.

"LG Electronics fabrique des ordinateurs et smartphones parmis les plus innovants au monde. LG est connu comme étant un acteur de premier plan sur tous les segments de marché sur lesquels il est présent", rappelle Anand Chandrasekher, Vice-Président d'Intel Corporation et Directeur Général de l'Ultra Mobility Group de la société. "Nous avons hâte de lui fournir de fantastiques produits Intel qui offriront la meilleure expérience internet qui soit tout en réduisant considérablement la consommation d’énergie, contribuant ainsi au développement d'appareils extrêmement compacts dotés d'une extraordinaire autonomie."

Afin d'offrir une diversité de connexions réseau et d'accès internet, LG travaille également avec Ericsson pour apporter des capacités réseau 3G à son futur appareil internet mobile. Il s'agit d'une extension de la collaboration existante entre les sociétés. LG fournit des ordinateurs portables et netbooks avec des modules mobiles haut débit d'Ericsson depuis le troisième trimestre 2008.

"Nous sommes ravis que LG Electronics ait choisi Ericsson pour offrir des capacités 3G dans son appareil internet mobile basé sur Intel. Nous travaillons avec LG et Intel pour apporter des capacités 3G leaders de l'industrie sur l'appareil internet mobile basé sur Moorestown", confie Mats Norin, Vice-Président et responsable des modules mobiles haut débit d'Ericsson. "Les relations inégalées d'Ericsson avec des prestataires de services internationaux joueront un rôle décisif lorsque nous définirons les plans avec LG pour commercialiser cet appareil internet mobile dans de nombreuses régions du monde."

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de  44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.


À propos d'Intel
Intel (NASDAQ : INTC), numéro un mondial du circuit intégré et du semi-conducteur, met au point des technologies, élabore des produits et entreprend des actions pour faire progresser en permanence les modes de vie et de travail. Des informations complètes sur la société sont disponibles sur les sites www.intel.com/pressroom et blogs.intel.com. 


Contacts Presse Produits :

Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Valérie Delbecq – valerie.delbecq@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 13

Contacts Presse Corporate :
Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pleon.com – Tel : 01 53 04 23 30