LG Electronics lance une gamme complète de systèmes de Home Cinéma et de lecteurs de disques Blu-ray

  • Mis à jour
  • 15/01/2009

Fort du succès remporté par son lecteur de disques Blu-ray compatible BD Live 2.0 BD300, LG Electronics présente deux nouveaux lecteurs de disques Blu-ray compatible BD Live (BD370 et BD390) et trois systèmes de home cinéma Blu-ray compatible BD Live (HB354BS, HB754CB, HB954PB). La gamme complète d’équipement audio vidéo de LG était présentée la semaine dernière au CES® International 2009.

Accès inégalé aux contenus de divertissement
Les nouveaux lecteurs de disques Blu-ray compatible BD Live de LG offrent un accès illimité au contenu en ligne. L’alliance de LG avec YouTube permettra aux consommateurs de lire instantanément des millions de vidéos web directement depuis internet sur leur téléviseur grâce au lecteur Blu-ray compatible BD Live de LG.

Des fonctions de recherche simples et faciles, des aperçus sous forme de vignettes et de multiples options d'affichage en fonction de la taille d'écran permettront aux consommateurs de bénéficier de contenus vidéo illimités, depuis des événements actuels jusqu'à des vidéos virales, via un simple appui sur une touche. (Pour plus d'informations sur les alliances conclues avec les fournisseurs de contenus, lire le communiqué dédié.)

"Grâce à LG, les consommateurs n'ont plus à faire de compromis entre des options de divertissement flexibles et une qualité d'image et de son exceptionnelle", souligne Frédéric Lecoq, Directeur Marketing de LG Electronics France. "Nos nouveaux systèmes home cinéma et lecteurs de disques Blu-ray compatibles BD Live permettent aux consommateurs de personnaliser leur expérience de divertissement."

Expérience de divertissement audio et vidéo optimisée
Tous les systèmes de home cinéma et lecteurs de disques Blu-ray compatibles BD Live proposés par LG en 2009 incorporent des options de divertissement et technologies évoluées qui permettent aux consommateurs de lire instantanément des contenus à la demande avec une qualité audio et vidéo exceptionnelle.
 
Les systèmes de home cinéma et les lecteurs de disques Blu-ray de LG sont compatibles avec la fonctionnalité BD Live, permettant aux consommateurs d'accéder à une grande variété de contenus en temps réel via une connexion réseau, tels que des scènes de films inédites, des bandes-annonces, des jeux, des discussions en ligne, etc. La gamme inclut également la technologie BonusView pour l'accès à des fonctionnalités spéciales via l'incrustation d'image (PIP), permettant aux utilisateurs de regarder simultanément leurs scènes préférées et les bonus spéciaux proposés sur les disques compatibles. Cette gamme inclut les produits phare suivants.

Lecteur de disques Blu-ray compatible BD Live LG BD370 : le BD370 offre aux consommateurs une connectivité haut débit et des capacités audio évoluées avec le décodage de formats audio tels que Dolby TrueHD/Digital Plus et DTS-HD pour une expérience audio plus nette et plus précise.
Ses autres fonctionnalités incluent les suivantes :
• Lecture de disques Blu-ray Full HD 1080p avec les fonctions BD-Live et BonusView
• Nombreuses options de divertissement avec l'accès à YouTube
• Extrapolation 1080p pour les DVD standard
• Dolby® TrueHD
• DTS-HD Master Audio Essential
• Hôte multimédia USB
• Disponibilité : Mars 2009

Lecteur de disques Blu-ray compatible BD Live LG BD390 : le BD390 reprend toutes les fonctionnalités de base du modèle BD370 mais amène les performances et la connectivité au niveau supérieur grâce à des capacités domotiques sans fil intégrées pour une connexion facile au réseau domotique, à 1 Go de mémoire intégrée offrant aux consommateurs une solution simplifiée pour profiter des contenus BD-Live de leurs films Blu-ray favoris sans avoir besoin d'un lecteur à mémoire Flash, et à des sorties audio 7.1 pour une connectivité et des performances exceptionnelles. Disponibilité prévue pour le troisième trimestre 2009.

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 06657.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 82 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 35 centres de Recherche et Développement et 5 centres de design.

LG Electronics Inc réalise un chiffre d'affaires de  44 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). LG est le leader mondial dans la production de téléphones mobiles, TV écrans plats, climatiseurs, machines à laver à chargement frontal, disques optiques, lecteurs DVD et systèmes Home-cinéma.

Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 270 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros.
 

Contacts Presse Produits :
Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Laurie Le Houedec  – laurie.lehouedec@pleon.com -  Tel : 01 53 04 23 12