LG Electronics présente son initiative mondiale : "Life's good when it's green"

  • Mis à jour
  • 13/01/2009

LG Electronics, leader mondial et l'un des principaux innovateurs technologiques de l'électronique grand public, annonce son initiative intitulée « Life's Good When it's Green » (La vie est plus belle quand elle est verte), la base de son programme mondial de développement durable. 

Ce programme met l'accent sur le développement durable via la conception de produits qui respecte l’environnement, la réduction des substances dangereuses, le recyclage responsable des produits électroniques et la prise en compte du changement climatique mondial, selon Woo Paik, Président et Directeur de la Technologie de LG. Il a présenté cette initiative et la gamme de produits éco-friendly de LG à l'occasion du CES® International 2009 qui s’est déroulé la semaine dernière.

"Avec l'initiative « Life's Good When it's Green », nous mettons l'accent sur des solutions qui préservent l'environnement, nous développons des produits éco-friendly pour contribuer à créer un monde plus sûr et plus propre", indique M. Paik. "Nous avons à cœur d'établir une responsabilité opérationnelle claire de nos activités et de créer des produits qui non seulement améliorent la vie des consommateurs mais les encouragent également à adopter un style de vie écologiquement responsable."

Les composantes clés de l'initiative mondiale « Life's Good When it's Green » sont les suivantes :

Conception écologique :
la stratégie de conception écologique de LG vise à réduire l'impact environnemental du développement, de la production et de la distribution de nos produits, tout en améliorant l'efficience des ressources, le recyclage et la réduction des substances dangereuses.

Produits qui respecte l’environnement :
les produits éco-friendly de LG, depuis les téléviseurs HD, les lave-linge et jusqu’aux téléphones mobiles, bénéficient d’une conception écologique. Ces produits, économes en ressource et en énergie, génèrent moins de déchets et de gaspillages.

Substances dangereuses :
LG respecte les spécifications strictes concernant la gestion des substances dangereuses dans ses processus de production.

Recyclage :
LG Electronics a mis en place plusieurs programmes de recyclage, permettant aux consommateurs de retourner facilement leurs produits en fin de vie. Les produits sont recyclés d'une manière responsable.
 
Changement climatique :
LG a annoncé au CES tout un ensemble de politiques écologiques mondiales intitulé « Life's Green 2020» (La vie verte en 2020). Pour faire face au changement climatique mondial, LG s'engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, à la fois dans le processus de production et durant toute la durée de vie de ses produits.

• Concernant la fabrication, l'objectif de LG est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 150 kilo tonnes par an d'ici 2020.
• Dans les produits, LG vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre durant toute la durée de vie de ses produits de 30 mégatonnes d'ici 2020.

Chaîne d'approvisionnement écologique :
ce programme nécessite que les fournisseurs de LG se conforment également aux réglementations nationales et internationales. LG exigera de ses fournisseurs qu'ils réduisent ou éliminent l'utilisation de substances dangereuses afin de contribuer à réduire l'impact sur l'environnement.

Respect de l'environnement :
la politique de stabilisation de LG encourage le développement durable et la production écologique afin de contribuer à économiser l'énergie, protéger l'environnement, améliorer la sécurité et la santé.

Communication environnementale :
LG Electronics a développé un label écologique, son propre label de certification environnemental, et participe à des programmes gouvernementaux. L'obtention de labels écologiques vise à distinguer les produits LG comme des produits respectueux de l'environnement ou à faible consommation d'énergie afin de s'assurer que les consommateurs sont sensibilisés à la sécurité environnementale des produits de LG.

Appareils à économie d'énergie :
depuis les lave-linge à vapeur aux lave-vaisselle en passant par les réfrigérateurs-congélateurs, les appareils électroménagers de LG à faible consommation ont été présentés au CES 2009. L'innovation la plus récente de LG, le lave-linge à vapeur à très grande capacité, fait partie des lave-linge les plus économes en eau et en énergie actuellement disponibles sur le marché. Les lave-linge à vapeur offrent une efficience énergétique par rapport aux lave-linge traditionnels. Ils permettent d'économiser plus de 30 000 litres d'eau par an comparativement aux lave-linge traditionnels.

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 06657.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 82 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 35 centres de Recherche et Développement et 5 centres de design.

LG Electronics Inc réalise un chiffre d'affaires de  44 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). LG est le leader mondial dans la production de téléphones mobiles, TV écrans plats, climatiseurs, machines à laver à chargement frontal, disques optiques, lecteurs DVD et systèmes Home-cinéma.

Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 270 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros.


Contacts Presse Produits :
Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Laurie Le Houedec  – laurie.lehouedec@pleon.com -  Tel : 01 53 04 23 12


Contacts Presse Corporate:
Hortense Gérgoire – hortense.gregoire@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 30
Valérie Delbecq – valerie.delbecq@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 13