Pour profiter pleinement de votre navigation sur notre site LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou une version lpus récente d'Internet Exporer (IE9).

Le site LG.com utilise des contenus adaptés à la navigation sur appareils mobiles pour fournir à l'utilisateur un confort maximum quel que soit la tialle de son écran. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur le site LG.com, suivez svp ces intructions.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version précédente, vous devrez utiliser un autre navigateur comme Firefox ou Chrome ou mettre à jour votre navigateur (IE9 ou une version plus récente).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version plus récente, fermez votre les paramètres d'affichage de compatibilité " de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Faites un clic droit en haut de votre navigateur et assurez-vous que l'option « Barre de menus » est sélectionnée
  • Sélectionnez "Outils" dans la barre de menu, puis sélectionnez « Afficher les paramètres de compatibilité "
  • Dans le menu pop-up décochez toutes les trois cases et cliquez sur «Fermer»
  • Fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie

LG Electronics vise la 2ème place sur le marché des téléviseurs à écran plat

  • Mis à jour
  • 19/01/2009

LG Electronics, leader mondial des téléviseurs et des systèmes home cinéma, dévoile ses plans ambitieux pour s'imposer comme l'un des deux premiers fabricants d'écrans plats au monde.

Le fabricant vise une part de marché globale de 16 % sur le marché des téléviseurs à écran plat avec un objectif de plus de 21 millions de téléviseurs en 2009. Par catégorie, il prévoit de vendre 18 millions de téléviseurs LCD, soit 15 % de part de marché, et 3  millions de téléviseurs plasma, soit 19 % de part de marché.

"Notre objectif est d'offrir des produits qui correspondent au style de vie des consommateurs", indique Simon Kang, président et P-DG de la division Home Entertainment de LG. "La nouvelle organisation de notre entreprise nous permettra de créer davantage de synergies entre nos téléviseurs et nos produits audiovisuels."

LG cible des ventes de plus de 18 millions de téléviseurs LCD, soit 15 % de part de marché.
LG a dévoilé sa stratégie clés pour atteindre ses objectifs ambitieux concernant les téléviseurs LCD malgré le ralentissement économique mondial.

LG souhaite tout d'abord mettre l’accent sur les avantages de ses produits, tels que son expertise dans le rétroéclairage par LED, les technologies sans fil, et TruMotion 200 Hz. LG prévoit également d'étendre sa gamme de téléviseurs de petite et moyenne taille afin de répondre à l’ensemble des attentes des consommateurs.

"LG poursuivra sa stratégie de développement commerciale afin d'augmenter la dynamique des ventes, en investissant davantage dans les campagnes de marketing et dans la recherche et le développement", indique M. Kang. "Nous renforcerons notre position sur les téléviseurs LCD, en transformant les difficultés économiques actuelles en réelle opportunité de croissance tandis que d'autres adoptent une approche plus conservatrice."

LG va également poursuivre l’optimisation de la gestion de sa chaîne d'approvisionnement en renforçant son partenariat avec LG Display pour répondre rapidement à l’évolution de la demande du marché.

Enfin, la dernière priorité du fabricant concernant les téléviseurs LCD est d'accroître ses efforts de développement de nouvelles technologies telles que les écrans OLED, 3D et tactiles, ainsi que ses investissements dans de nouveaux secteurs, en particulier dans le secteur professionnel (Business Solution).

Priorité à la rentabilité pour les modules plasma
Concernant les téléviseurs plasma, LG cherche à renforcer sa position de leader en s'efforçant d'augmenter sa rentabilité. LG prévoit de mettre l'accent sur le marché des écrans plats de grande taille (plus de 127 cm) où les téléviseurs plasma représentent une part de marché importante. Le fabricant cible également davantage le marché des entreprises, où les téléviseurs plasma ont démontré un fort potentiel de croissance.

Maintenir le leadership sur le Blu-ray
Pour ses produits audiovisuels, LG prévoit de maintenir son leadership sur le marché du Blu-ray grâce au partenariat avec des fournisseurs de contenu en ligne, notamment Netfix, YouTube et CinemaNow.

LG se concentrera également sur les systèmes audio haut de gamme tels que son système de home cinéma Blu-ray. Au CES 2009, LG a présenté sa technologie audio HD, qui sera proposée dans ses produits audio haut de gamme. Cette technologie est le fruit de la collaboration du fabricant coréen avec l'expert du son haut de gamme Mark Levinson.

"La fusion de nos activités dédiées aux technologies de l'image et au multimédia dans la division « Home Entertainment » de LG profitera pleinement aux consommateurs, car elle recentre nos efforts concernant nos produits sur l’amélioration de la vie des consommateurs", explique M. Kang.

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 06657.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 82 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 35 centres de Recherche et Développement et 5 centres de design.

LG Electronics Inc réalise un chiffre d'affaires de  44 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). LG est le leader mondial dans la production de téléphones mobiles, TV écrans plats, climatiseurs, machines à laver à chargement frontal, disques optiques, lecteurs DVD et systèmes Home-cinéma.

Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 270 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros.


À propos de la division "Home Entertainment"
La division « Home Entertainment » de LG Electronics, est un acteur de premier plan sur les marchés de l’électronique grand public et professionnel. La division « Home Entertainment » de LG a introduit un certain nombre de produits et technologies innovants au plan international, afin d’offrir aux consommateurs une expérience numérique optimale. Mettant l'accent sur la création d'appareils très complets, le fabricant a à cœur de proposer des produits au designs élégant et bénéficiant du meilleur de la technologie. Les produits de LG incluent notamment des téléviseurs LCD et plasma, des systèmes home cinéma, des lecteurs de disques Blu-ray, des appareils audio, des lecteurs vidéo. 


 Contacts Presse Produits :
Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Laurie Le Houedec  – laurie.lehouedec@pleon.com -  Tel : 01 53 04 23 12


Contacts Presse Corporate:
Hortense Gérgoire – hortense.gregoire@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 30
Valérie Delbecq – vdelbecq@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 13