LG, l’harmonie parfaite entre l’élégance du design et la technologie utile et bien pensée au salon IFA 2009

  • Mis à jour
  • 17/09/2009

LG, l’harmonie parfaite entre l’élégance du design et la technologie utile et bien pensée au salon IFA 2009

« Notre présence au salon IFA 2009 nous permet de présenter nos technologies d'affichage directement à nos clients et utilisateurs », déclare Bae Jae Hoon, Vice-Président de la division  Business Solutions. « LG a travaillé dur pour mettre au point cette alliance parfaite entre design élégant et technologies utiles et bien pensées et a équipé sa gamme actuelle de moniteurs de très nombreuses fonctions. LG profitera également du salon pour présenter ses nouveaux moniteurs réseau, spécifiquement conçus pour les professionnels souhaitant doper leur productivité tout en minimisant leurs coûts et leur impact sur l'environnement. »

Moniteurs réseau LG : un système multitâche hautement efficace

Le stand de la division Business Solutions de LG comprendra une zone spéciale dédiée aux moniteurs réseau de sa gamme de produits. Ces moniteurs, qui peuvent être branchés sur un seul et unique PC, offrent des espaces de travail virtuels pour 11 utilisateurs, ce qui évite de devoir équiper chacun d'eux d'un ordinateur. En leur permettant de partager efficacement un seul PC, le système réduit les coûts de mise à niveau d'au moins 60 % et les coûts de maintenance d'au moins 70 %.

Lors de sa présentation, LG organisera un jeu au cours duquel les visiteurs du stand situé hall 11.2 pourront essayer les moniteurs réseau. Ce jeu aura lieu quatre fois par jour et comprendra un ensemble de questions sur les moniteurs LG. Les gagnants remporteront un cadre photo numérique LG pratique et élégant.


De nouveaux écrans pour débuter le salon IFA

LG profitera du salon IFA 2009 pour dévoiler en avant-première trois nouveaux écrans : le moniteur de jeu W63, le moniteur Color Pop W30 et une nouvelle gamme de cadres photo numériques. Ces écrans au design élégant et moderne feront bénéficier les utilisateurs d'une expérience sans précédent, qu'ils jouent à des jeux vidéos, visionnent des films ou regardent des photos.

Premier moniteur LG spécialement conçu pour les joueurs, la solution Full HD de 23" W63 intègre un large éventail de technologies qui plongeront les joueurs dans une expérience d’une intensité sans précédent, notamment la technologie Thru Mode, qui permet aux joueurs de visualiser l'action en temps réel en éliminant le processus de traitement d'image, et la technologie Tru Light, qui diffuse une lumière d'ambiance autour de l'écran. De plus, le son Surround HD et le temps de réponse éclair de 2 ms de ce moniteur plongeront les joueurs au cœur de l'action.

LG présentera également ses nouveaux écrans Color Pop W30. Ne mesurant que 37 mm en leur point le plus épais, les moniteurs ultra-plats Color Pop se déclinent en noir oréo, rose gelée, violet myrtille, vert pomme et bleu hawaïen.

Enfin, LG présentera sa nouvelle gamme de cadres photo numériques conçus pour s'accorder avec tout environnement. Les tout derniers cadres photo numériques de LG peuvent lire des diaporamas, de la musique et des vidéos. De plus, ils intègrent 2 Go de mémoire, du jamais vu sur le marché, ce qui leur permet de stocker plus de 6 000 images et de lire des vidéos sans qu'il soit nécessaire d'augmenter leur capacité de mémoire.

Des écrans écologiques, pratiques et professionnels

LG s'efforce au quotidien de réduire la consommation d'énergie de ses produits et a développé pour ce faire une technologie réduisant la consommation de ses moniteurs de 50 % par rapport aux moniteurs traditionnels. LG a utilisé une feuille prismatique avancée pour réduire le nombre de lampes de rétroéclairage de ses moniteurs sans LED, tout en préservant la netteté et la luminosité des images. LG propose également des écrans équipés d'un rétroéclairage LED garantissant une faible consommation d'énergie.

A titre d'exemple, le moniteur avancé W86L de LG est équipé d'un système de rétroéclairage LED qui lui permet d'être un tiers plus fin et plus léger que la plupart des moniteurs CCFL traditionnels. Ce moniteur, qui ne mesure que 20,5 mm d'épaisseur, est non seulement ultra-plat, mais il présente également des spécifications avancées garantissant une qualité d'image inégalée. Fort de son taux de contraste dynamique exceptionnel de 2 000 000:1 et de son temps de réponse éclair de 2 ms, le moniteur W86L constitue un choix de premier plan pour les utilisateurs souhaitant obtenir des images détaillées aux couleurs vives et sans défaut.

LG profitera  également du salon pour présenter son combo moniteur/téléviseur M27. Cette solution, qui réunit écran d'ordinateur et téléviseur en un seul produit, offre des images HD de haute qualité, qu'il s'agisse de programmes télévisés, de films Blu-ray, de jeux informatiques ou de photos numériques.

Dernier produit de la gamme particulièrement impressionnante de LG, le moniteur W20R est destiné aux professionnels du graphisme qui exigent un niveau optimal de précision des couleurs. Ce moniteur, qui restitue les couleurs avec une fidélité absolue, a été certifié par IDEAlliance, un organisme sans but lucratif dédié au développement de normes de calibrage offset commercial. Il est également conforme à la dernière norme ISO 12647-7 qui définit les exigences en matière de séparation de couleurs en demi-teinte, d'épreuves et de tirages de production.

LG proposera un guide au stand IFA de la division Business Solutions situé dans le hall 11.2. Les journalistes qui visiteront le stand et souhaiteront obtenir un complément d'information se verront proposer une visite guidée qui leur permettra de découvrir les fonctions et les atouts des produits de LG, mais également la vision de la société en  matière d'affichage dynamique.


# # #


A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile).
Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

À propos de la division Business Solutions de LG Electronics

La division des solutions d'entreprise de LG Electronics est une société leader dans l'info divertissement entre entreprises. Elle développe un large éventail de solutions et d'appareils numériques haut de gamme, parmi lesquels des moniteurs LCD, des écrans commerciaux, des produits d'info divertissement pour l'automobile et des systèmes de sécurité. LG anticipe les tendances futures et propose des appareils et services uniques offrant des solutions intelligentes et fiables pour répondre aux besoins de ses clients et partenaires. Ayant réalisé 4,3 milliards de dollars de ventes mondiales en 2008, la division des solutions d'entreprise poursuivra sa rapide croissance cette année.
.


Contacts Presse Produits:
Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Laurie Le Houëdec – laurie.lehouedec@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 12