LG Electronics présente la première montre téléphone tactile 3G commercialisable au Congrès mondial du mobile 2009

  • Mis à jour
  • 16/02/2009

LG Electronics, leader mondial du design et des technologies de communications mobiles, présente la première montre téléphone tactile commercialisable au monde (LG GD910) dotée du service de téléphonie vidéo 3G et de capacités réseau GSM au Congrès mondial du mobile 2009. Ce téléphone avait fait sensation lors de sa première apparition en janvier au Consumer Electronics Show (CES).

Au cours du congrès, LG organisera des démonstrations en public afin de démontrer comment cette montre téléphone tactile peut être utilisé pour passer des appels en visiophonie. Cette fonctionnalité est unique parmi les montres téléphones et témoigne de la sophistication des mobiles accessoires de mode de LG. Les démonstrations auront lieu sur le stand de LG, dans le hall 8 du palais des congrès de Fira à Barcelone, du 16 au 19 février 2009.

Ce téléphone chic et portable en toute occasion est le successeur du prototype que LG avait présenté en 2008 mais comporte diverses améliorations, dont une interface entièrement tactile, des capacités 3G et les appels vidéo.

"Notre nouvelle montre téléphone tactile 3G est élégante, sophistiquée et à la pointe de la technologie, tout en étant indéniablement amusante. Elle est idéale pour rejouer des scènes des meilleurs films d'espionnage ou de science-fiction", assure Skott Ahn, Président et P-DG de la division Communications Mobiles de LG Electronics. "LG est le premier fabricant à introduire un téléphone mobile équipé de la technologie permettant de le porter au poignet. Nous continuerons de développer des produits créatifs sur ce modèle en vue de former un nouveau marché, en exploitant notre leadership technologique et nos capacités en matière de design."

Au premier coup d'œil, la nouvelle montre téléphone de LG semble simplement être une pièce d'horlogerie haut de gamme. LG a utilisé des matériaux et des éléments de style qui caractérisent les montres des plus grands fabricants afin de s'assurer que tout le monde aura plaisir à la porter en toute occasion. Cette montre téléphone tactile présente une surface incurvée en verre trempé, un boîtier métallique de haute qualité et une épaisseur de seulement 13,9 mm.

Elle est aussi évoluée sur le plan technologique qu'elle a du style. C'est la première montre téléphone tactile au monde à être dotée de la compatibilité HSDPA 3G à 7,2 Mbit/s, permettant des transmissions de données haut débit et des appels vidéo via l'appareil photo intégré.
 
LG n'a pas sacrifié les fonctionnalités au profit de la taille : sa montre téléphone permet aussi d'envoyer des messages textuels, d'émettre des appels téléphoniques et, bien sûr, de donner l'heure avec précision. Toutes les fonctionnalités sont accessibles à l'aide de l'interface tactile du téléphone, sur l'écran de 3,63 cm et via l'interface Flash intuitive de LG.

Les fonctions de reconnaissance vocale, qui peuvent être utilisées avec ou sans oreillette Bluetooth, facilitent l'émission d'appels et la consultation des contacts. Pour encore plus de confort, la fonction de synthèse vocale lit tout haut les messages textuels et d'autres informations. Le téléphone inclut aussi la technologie Bluetooth stéréo et un haut-parleur intégré pour écouter des fichiers musicaux. Un répertoire volumineux et un calendrier facilitent l'organisation.

"Cette montre téléphone est le fruit d'un vaste effort de recherche et développement, ce qui est extrêmement important pour LG. Nous continuerons d'investir dans la création de nouveaux produits et technologies innovants comme celui-ci et dans la définition de tendances pour l'industrie des téléphones mobiles", confie M. Ahn.Outre les appels vidéo, la montre téléphone tactile réunit d'autres fonctionnalités telles que l'interface Flash, le lecteur MP3, la messagerie textuelle et la synthèse vocale. Ce téléphone sera disponible en Europe à la fin de l'année.

Retrouvez la montre téléphone tactile WatchPhone LG GD910 sur le site www.lge.com/fr

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de  44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.


Contacts Presse Produits :
Aurélie Vinzent – aurelie.vinzent@pleon.com - Tel : 01 53 04 24 04
Valérie Delbecq – valerie.delbecq@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 13