Pour profiter pleinement de votre navigation sur notre site LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou une version lpus récente d'Internet Exporer (IE9).

Le site LG.com utilise des contenus adaptés à la navigation sur appareils mobiles pour fournir à l'utilisateur un confort maximum quel que soit la tialle de son écran. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur le site LG.com, suivez svp ces intructions.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version précédente, vous devrez utiliser un autre navigateur comme Firefox ou Chrome ou mettre à jour votre navigateur (IE9 ou une version plus récente).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version plus récente, fermez votre les paramètres d'affichage de compatibilité " de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Faites un clic droit en haut de votre navigateur et assurez-vous que l'option « Barre de menus » est sélectionnée
  • Sélectionnez "Outils" dans la barre de menu, puis sélectionnez « Afficher les paramètres de compatibilité "
  • Dans le menu pop-up décochez toutes les trois cases et cliquez sur «Fermer»
  • Fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie

LG réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 2 millions de tonnes au premier semestre

  • Mis à jour
  • 04/08/2009

100 000 tonnes de moins pour la production, 2 millions pour les produits

 
LG Electronics annonce avoir réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 2,1 millions de tonnes au premier semestre 2009, dont deux millions grâce à une plus grande efficience énergétique de ses produits et 100 000 tonnes grâce à l'amélioration des processus de fabrication. Globalement, LG a obtenu une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 7 % et 5 % respectivement dans la production et le fonctionnement de ses produits, tant dans ses usines coréennes qu'à l'étranger.

 
L'impact sur l'environnement de cette réduction des émissions de 2,1 millions de tonnes équivaut à la plantation de 700 millions de pins, ce qui représente une surface de 605 km².

 
Au début de l'année, LG Electronics s'était fixé l'objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 150 000 tonnes par an pour les émissions créées durant le processus de production et de 30 millions de tonnes par an pour celles issues de l'utilisation de ses produits d'ici 2020. L'annonce faite aujourd'hui est le premier rapport récapitulatif suite à l'annonce de cet objectif et montre que LG est en bonne voie pour honorer son engagement.

 
De la production au produit : agir d'un bout à l'autre du cycle de vie

Depuis le début de l'année, l'usine de production de LG située dans la ville coréenne de Pyongtaek a réduit sa facture d'électricité grâce à un système de renouvellement de l'air utilisant l'air frais de l'extérieur pour faire baisser la température à l'intérieur. Une technologie capable de recycler la chaleur résiduelle est en outre introduite dans d'autres usines de production de LG. De plus, le fabricant utilise de plus en plus l'eau de forage, ce qui diminue son recours à l'approvisionnement en eau des villes.

 
D'ici 2012, LG prévoit de réduire la quantité de gaz à effet de serre émis par ses produits à un niveau 15 % inférieur à celui de 2007, en optimisant l'efficience énergétique de ses produits fondamentaux. Ainsi, la consommation d'électricité des lave-linge a été réduite grâce à la technologie de moteur électrique Direct Drive, technologie exclusive de LG. Les lave-linge de LG ont reçu le premier label CO2 au monde décerné par le ministère coréen de l'environnement.

 
Les systèmes de climatisation utilisant l'énergie géothermique et une technologie de refroidissement à eau ont bénéficié quant à eux d'un accueil positif depuis leur introduction. Par ailleurs, des chargeurs de téléphone mobile qui consomment très peu d'énergie en mode veille sont actuellement en cours de développement. Chaque génération de téléviseurs et de moniteurs LG gagne en efficience énergétique grâce à des innovations telles que la technologie de rétroéclairage par LED et l'amélioration de la conception des cartes de circuit.

En Inde, LG a annoncé des réfrigérateurs à haute efficience énergétique qui constitueront le fondement d'une initiative de mécanisme de développement propre, selon laquelle des crédits carbone approuvés par les Nations unies sont attribués aux entreprises qui contribuent à réduire la consommation d'énergie dans les pays en voie de développement.

 
Un effort pour réduire les gaz à effet de serre est actuellement mis en œuvre dans tous les bureaux au sein de LG Electronics. Par exemple, le campus de recherche et développement de Woomyun-dong a diminué les heures de fonctionnement de la fontaine située dans l'avant-cour du bâtiment de deux heures par jour. De plus, les distributeurs automatiques ont été réglés pour fonctionner pendant 12 heures, au lieu de 24 h/24, et seul un des deux ascenseurs du bâtiment est utilisé.

 
La politique environnementale de LG Electronics est appliquée d'un bout à l'autre du cycle de vie, qui inclut la collecte des matières premières, la production, la logistique, l'utilisation et le recyclage des déchets. LG a banni l'utilisation des matériaux toxiques et a réalisé un audit des émissions de gaz à effet de serre pour ses sites de production coréens, et s'efforce désormais de mesurer les émissions dans 32 usines de production à l'étranger.

 
LG Electronics a été le premier fabricant coréen de produits électroniques à recevoir une certification internationale pour son audit sur les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a également reçu une série d'évaluations positives de la part de ses distributeurs, telles que la Fnac en France, pour sa gestion des émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des produits.

 
Une initiative à l'échelle de l'entreprise

LG va démarrer un programme de formation universitaire en septembre, pour contribuer à sensibiliser les individus à la question du changement climatique au sein de l'entreprise et pour accroître la participation volontaire aux initiatives de réduction des émissions de carbone.

 
Woo Paik, directeur de la technologie de LG, a demandé à l'entreprise d'élaborer un plan visant à développer la compétitivité énergétique et d'en faire une question prioritaire.

 
"Nous ne devons pas laisser les habitudes préétablies devenir un frein ; nous devons accélérer le développement de nouvelles technologies énergétiques", a-t-il déclaré le mois dernier lors d'une réunion du comité de LG dédié à la conception écologique. Un plan d'optimisation de l'efficience énergétique a également été présenté par l'entité des laboratoires.

 
Le comité dédié à la conception écologique, composé d'experts en environnement, se réunit deux fois par an. Ses membres mettent l'accent sur le développement de produits respectueux de l'environnement, la réduction des émissions de CO2 et le développement d'emballages écologiques, entre autres initiatives.

 


# # #
À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. (Bourse de Corée : 066570.KS) est un leader mondial et l'un des principaux innovateurs technologiques de l'électronique grand public, de l'électroménager et des communications mobiles. Il emploie plus de 84 000 personnes dans 115 unités (dont 84 filiales) réparties dans le monde. LG a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires mondial de 44,7 milliards de dollars à travers ses cinq divisions : Home Entertainment (Électronique grand public), Mobile Communications (Téléphonie mobile), Home Appliance (Électroménager), Air Conditioning (Climatisation) et Business Solutions (Solutions professionnelles). LG est l'un des premiers producteurs au monde de téléviseurs à écran plat, produits audiovisuels, téléphones mobiles, climatiseurs et lave-linge. LG a signé un accord à long terme pour devenir partenaire international et partenaire technologique de la Formule 1™. Dans le cadre de cette association de haut rang, LG acquiert des titres et des droits marketing exclusifs en tant que partenaire officiel de cet événement sportif mondial pour l'électronique grand public, les téléphones mobiles et le traitement des données. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site fr.lge.com.

# # #
Contacts Presse Corporate :

Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 30

Eva Lekic – eva.lekic@pleon.com – Tel : 01 53 04 23 21