Partenaire officiel du Festival du Film de Cannes pour la 3ème année, LG prolonge cette collaboration jusqu’en 2012

  • Mis à jour
  • 15/05/2009

Deux jours après l’ouverture de la 62ème édition du Festival de Cannes, LG qui est pour la troisième année consécutive, partenaire officiel ; renouvelle son engagement auprès du cinéma et annonce la signature d’une nouvelle collaboration de 3 ans à compter de 2010.

LG, promet cette année encore de faire vivre une expérience de divertissement unique en présentant sa nouvelle gamme de produits bénéficiant des plus beaux designs et des technologies les plus pointues, tels que les écrans LCD, Plasma et les Home Cinéma Blu-Ray.

Eric Surdej, Executive Vice Président et Directeur Général de LG Electronics France affirme: « Pour la 3ème année consécutive, LG Electronics est Partenaire Officiel du Festival de Cannes. Renouveler cette association avec le festival du film le plus légendaire au monde nous semblait naturel afin de prolonger notre engagement auprès du 7ème art et de promouvoir les valeurs communes que nous partageons avec le Festival du Film de Cannes : innovation, création, rêve, émotions, sensations, et élégance. LG s’est toujours engagé à offrir une expérience de divertissement audiovisuelle incomparable à ses utilisateurs. A l’occasion du 62ème Festival du Film de Cannes LG dévoile ses nouvelles gammes d’écrans (LCD HDTV 1080p 200Hz et plasma 600Hz certifiés THX), ainsi que ses nouveaux produits Audio-Vidéo (systèmes Home-Cinéma Blu-ray & DVD, lecteurs Blu-ray & DVD) pour faire vivre intensément les émotions du cinéma, depuis le grand écran jusque dans son salon ».


LG partenaire du Festival pour la 3ème année consécutive
En renouvelant son partenariat avec le Festival de Cannes pour la troisième année consécutive, LG affiche une nouvelle fois sa volonté de s’associer à un évènement, à forte portée médiatique. La marque coréenne, reconnue pour l’élégance et le style de ses produits, réaffirme ainsi son positionnement haut de gamme en associant son nom à celui du Festival du Cinéma. La fiabilité et la technologie révolutionnaire que l’on retrouve dans les écrans et les Home Cinéma de la marque, font de LG le partenaire idéal pour vivre toutes les émotions et sensations offertes par cinéma.


Le Festival de Cannes
Pour sa 62ème édition, le Festival de Cannes sera présidé par la célèbre actrice française Isabelle Huppert, qui avait déjà fait partie du jury du Festival en 1984, sous la présidence de l’acteur britannique Dirk Bogarde.


Le Festival de Cannes en quelques chiffres :
- 200.000 visiteurs
- 4.000 journalistes accrédités
- 30.000 professionnels du cinéma présents
- 9.000 films ou courts-métrages visionnés

Les produits les plus innovants s’invitent sur le Festival
La nouvelle gamme d’écrans LCD de LG propose un festival d’innovations pour vous offrir le meilleur de l’image et du son. Le LH7020, doté d'une résolution HD TV 1080p et des technologies TruMotion 100Hz et 24P Real Cinema, vous délivre une définition et une fluidité d'image parfaite.

La nouvelle gamme d’écrans plasma de LG n'est pas en reste. Elle offre une qualité d’image digne des plus grandes salles de cinéma. Doté de la certification THX et de la compatibilité DivX HD, le PS8000 vous offre une qualité d’image digne des salles de cinéma.

Les ensembles Home-Cinéma Blu-ray de LG complètent parfaitement ces gammes d'écrans ! Ils vous procurent une qualité d’image et de son Haute Définition pour vous transporter au cœur de l'action.

Avec LG, vivez de chez vous toutes les émotions du cinéma et du Festival de Cannes !

# # #
A propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de  44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile). Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

À propos de la division Mobile Entertainment de LG Electronics
La division du divertissement de LG Electronics est l'un des principaux acteurs internationaux dans les secteurs des écrans plats, des baladeurs et des produits vidéo pour les marchés grand public et professionnels. Les produits de LG incluent notamment des téléviseurs LCD et plasma, des systèmes de home cinéma, des lecteurs de disques Blu-ray, des appareils audio, des lecteurs vidéo et des écrans à dalle plasma. Mettant l'accent sur la création d'appareils riches en fonctionnalités, le fabricant a aussi à cœur de proposer des conceptions stylées et repousse les limites de la technologie afin d'améliorer l'expérience du divertissement.

Contacts Presse Corporate:
Hortense Gérgoire – hortense.gregoire@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 30
hélène Pereira – helene.pereira@pleon.com - Tel : 01 53 04 23 46