SIMON KANG

  • Mis à jour
  • 01/01/2010

Président et P-DG de la division Home Entertainment (Électronique grand public) LG Electronics, Inc.

Simon Kang est président et P-DG de la division Home Entertainment de LG Electronics, un poste qu'il occupe depuis le 1er janvier 2009. Avant cela, il était président de la division des technologies de l'image de LG à l'international. Depuis qu'il a rejoint les rangs de LG en 1986 en tant que directeur général de la succursale de LG à Worms, en Allemagne, Simon Kang a acquis de solides références à l'international, occupant un certain nombre de postes exécutifs en Allemagne, au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'en Corée.

En 1990, Simon Kang a été nommé directeur général du département financier international de LG Electronics à Séoul, avant d'occuper deux ans plus tard le poste de directeur général du département de redynamisation de l'entreprise. Plus tard en 1992, il a été promu directeur général et consultant en innovation de gestion pour LG Electronics, avant de devenir en 1995 directeur général et responsable de l'équipe de support Zenith (ZEST).

En 1996, Simon Kang est devenu président du bureau canadien de LG. L'année suivante, il a été nommé vice-président et trésorier de Zenith Electronics Corporation, filiale de LG Electronics. Puis, en 2000, il est devenu président de la division américaine de LG Electronics chargée de la gestion de la marque dans le secteur électroménager, animant le lancement réussi de l'activité électroménager de LG aux États-Unis.

Simon Kang est devenu président et P-DG de la division des technologies de l'image en 2007 et a réussi à redresser l'entreprise. Les divisions des technologies de l'image et du multimédia numérique ont fusionné pour former la division Home Entertainment (Électronique grand public) en 2009, moment où il a été nommé président et P-DG de la nouvelle entité.

 

# # #
À propos de LG Electronics, Inc.
LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile).
Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.


Contacts Presse LG :

Hervé Vaillant - Tel : 01 49 89 87 36 - Mail : herve.vaillant@lge.com
Elodie Margat - Tel : 01 49 89 98 72 - Mail : elodie.margat@lge.com