UL ENVIRONMENT ET LG ELECTRONICS ANNONCENT LE PREMIER MONITEUR INFORMATIQUE DURABLE CERTIFIÉ PAR UN TIERS INDÉPENDANT

  • Mis à jour
  • 06/01/2010

UL Environment a testé et certifié le moniteur E2350V de LG pour la durabilité de sa conception, sa fabrication et sa mise au rebut

UL Environment, Inc., filiale d'Underwriters Laboratories, annonce que LG Electronics est la première entreprise à obtenir sa nouvelle certification de produit durable (SPC) pour les équipements de haute technologie. Le nouveau moniteur informatique LCD à LED E2350V 23 pouces* de LG est le premier produit à obtenir la certification indépendante d'UL Environment, signifiant qu'il a répondu aux exigences des tests de performances environnementales conformément à la norme IEEE 1680 pour les produits électroniques grand public, incluant les impératifs ENERGY STAR® en matière d'efficacité énergétique. Il sera introduit dans le courant de la semaine au salon Consumer Electronics Show (CES) international 2010 qui se tient à Las Vegas.

Le moniteur de LG sera le premier à porter la marque de certification de produit durable d'UL Environment, laquelle représente une feuille verte entourant les initiales "UL". Les critères environnementaux certifiés par UL Environment incluent l'élimination ou la réduction de certaines substances dangereuses qui constituent une menace pour la santé des hommes et l'environnement. Ainsi, 90 % des matériaux et pièces utilisés pour fabriquer le moniteur E2350V peuvent être réutilisés ou recyclés à la fin de la durée de vie utile du produit, ce qui diminue fortement la quantité de matériaux mis en décharges. De plus, 90 % de l'emballage du moniteur sont également recyclables.

Les tests d'UL Environment ont confirmé que le moniteur de LG pouvait se voir décerner la notation Gold de l'IEEE 1680, soit le plus strict et prestigieux des trois niveaux de conformité. L'E2350V serait le seul moniteur classé Gold du marché à obtenir une certification indépendante pour ses caractéristiques durables.

"LG a pris un engagement envers la durabilité environnementale. Nous nous efforçons de concevoir des produits électroniques grand public qui prennent en compte l'impact environnemental tout en offrant de meilleures solutions aux consommateurs", explique James Shad, président de LG Electronics USA. "L'obtention d'une certification indépendante par un organisme ayant la crédibilité et l'expertise d'UL Environment met en exergue les réalisations de LG en matière de durabilité dans l'esprit des consommateurs et des détaillants."

Pour déterminer la conformité à la norme de durabilité IEEE 1680, UL Environment a évalué la documentation et les enregistrements du produit, examiné physiquement des échantillons, testé indépendamment le produit pour s'assurer qu'il respectait les impératifs ENERGY STAR® et réalisé des audits sur les sites de fabrication.

"À une époque où il fait bon de se donner une image écologique, UL Environment est fier de pouvoir certifier au public et aux consommateurs que ce produit respecte nos critères exhaustifs de durabilité quant à sa conception, sa fabrication et sa mise au rebut en fin de vie", confie Steve Wenc, président d'UL Environment. "Nous nous attendons à ce que les consommateurs qui sont déjà familiarisés avec la marque UL pour la sécurité des produits considèrent la marque de certification des produits durables d'UL Environment comme une approbation indépendante et crédible des performances environnementales du produit, appuyée par des tests et des audits scientifiques rigoureux."

Confirmant les initiatives écologiques mondiales de LG Electronics, la certification de produit durable d'UL Environment renforce la distinction de LG en tant que premier fabricant de produits électroniques grand public dont les produits ont été évalués par le programme de validation des arguments environnementaux (ECV) d'UL. Le programme ECV teste des arguments environnementaux de produits et fournit aux entreprises une source de validation indépendante de ces arguments écologiques. UL Environment concentre également ses efforts sur l'élaboration de normes dans de multiples industries afin de créer des directives exhaustives pour le développement de produits durables dans des domaines où elles n'existent pas encore.


* E2350V catégorie 23 pouces, correspondant à une diagonale de 58,42 cm.


# # #
A propos de LG Electronics, Inc.
LG Electronics Inc (Bourse de Séoul : 066570.KS) est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, l’électroménager et la téléphonie mobile, qui emploie à travers le monde plus de 85 000 personnes travaillant dans 82 filiales, 14 centres de production, 30 centres de Recherche et Développement, 6 centres de design et 1 laboratoire consommateur & innovation (Insight & Innovation Lab). LG Electronics Inc a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards de dollars, à travers ses 5 divisions : Home Entertainment (Electronique grand public), Home Appliance (Electroménager), Air Conditioning (Climatisation), Business Solution (Solutions professionnelles) et Mobile Communication (Téléphonie mobile).
Créée en 1991, sa filiale française, en pleine expansion, emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,03 milliards d’euros.

À propos de la division Home Entertainment de LG Electronics
La division du divertissement de LG Electronics est l'un des principaux acteurs internationaux dans les secteurs des écrans plats, des baladeurs et des produits vidéo pour les marchés grand public et professionnels. Les produits de LG incluent notamment des téléviseurs LCD et plasma, des systèmes de home cinéma, des lecteurs de disques Blu-ray, des appareils audio, des lecteurs vidéo et des écrans à dalle plasma. Mettant l'accent sur la création d'appareils riches en fonctionnalités, le fabricant a aussi à cœur de proposer des conceptions stylées et repousse les limites de la technologie afin d'améliorer l'expérience du divertissement.


Contacts Presse LG :
Hervé Vaillant - Tel : 01 49 89 87 36 - Mail : herve.vaillant@lge.com
Elodie Margat - Tel : 01 49 89 98 72 - Mail : elodie.margat@lge.com