De nouveau, LG se distingue par des machines à laver plus intelligentes

  • Mis à jour
  • 23/05/2005

Le leader du numérique vous propose des machines à laver commandées à distance.


Alger le 16 Mai : LG Electronics, leader mondial des technologies et pionnier dans le domaine de l’électroménager vient tout juste de mettre au point la technologie de contrôle à distance (Remote Monitoring (RM)) sur ses machines à laver.

Les utilisateurs peuvent maintenant contrôler leur lessive à distance. LG a installé un modem de communication sur ses dernières machines à laver à tambour, ce modem est relié à un écran de contrôle LED installé dans le salon, ou n’importe où ailleurs dans la maison, permettant aux utilisateurs de commander et de surveiller leurs lavages en machine. L’écran de contrôle donne accès à des fonctions supplémentaires telles que la mise en marche, l’arrêt et la mise en attente du lavage, sans oublier la sélection des différents programmes de lavage.
“Les consommateurs souhaitent avoir à leur portée des méthodes plus efficaces et plus commodes pour suivre à tout moment et en tout lieu l’état d’avancement de leurs lessives et souhaitent être informés d’un problème éventuel rencontré à la programmation du lavage. Grâce à l’écran de contrôle installé dans le salon ou dans la cuisine, les consommateurs peuvent garder un oeil sur leur lavages en cours. C’est une façon commode et intelligente d’utiliser la technologie,” annonce Mr C H Lee, Président, LG Electronics Golf Percique.

Grâce à ses produits derniers cris, et ses innovations, LG oeuvre à augmenter la valeur de ses machines à laver et ouvrir la voie aux produits premium de la gamme LG.

“Notre écran de contrôle sur nos machines à laver illustre bien le souhait de LG de simplifier la vie des utilisateurs, et donc de la rendre meilleure. Nous croyons en cette philosophie qui nous aide à maintenir notre place de leader dans un marché de produits haut de gamme à forte compétitivité,” ajoute Mr Lee.

LG n’a cessé d’innover en termes de nouvelles technologies dans sa gamme de produits électroménagers et s’est adapté aux demandes des consommateurs. Par exemple, le bac de chargement des machines à laver LG est incliné pour permettre plus de confort au moment du chargement et du déchargement du linge.


- Fin -










A propos de LG Electronics :
Fondé en 1958, LG Electronics Inc. est l'un des grands constructeurs mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, de l'informatique, des télécommunications, de l'électroménager et de la climatisation. L'ensemble de ces divisions (76) réalise un chiffre d'affaires de plus de 24 milliards d'euros et compte plus de 64 000 employés à travers le monde.
Créée en 1998, la filiale algérienne commercialise via ses distributeurs locaux, des moniteurs informatiques (écrans LCD et CRT), des disques optiques (graveurs DVD), des téléviseurs plasma et LCD, des téléviseurs classiques écran plat, des vidéo-projecteurs et des rétroprojecteurs DLP, des lecteurs DVD, des systèmes audio numérique (Home cinéma, et HiFi), de l’électroménager et de la climatisation, et prochainement des téléphones mobiles.
Le site web de la marque peut-être consulté sur http://dz.lge.com



Contacts Presse
Agence MMC DDB
Nadège VIALIN
MMC DDB
55, Chemin Poirson El Biar ALGER
Tel: 021 79 00 26/27
Fax: 021 92 14 64
e-mail : nadege.vialin@mmcddb.com