Deux Consécrations décernées à LG pour ses réalisations dans l’industrie du CDMA 3G

  • Mis à jour
  • 14/01/2008

LG Electronics, leader technologique mondial dans les communications mobiles vient d’être honoré une nouvelle fois pour ses réalisations dans l’industrie du CDMA 3 G. En effet, c’est pour la troisième fois consécutive que le Géant Sud Coréen réussit à décrocher le prix du Subscriber Technology Innovation Award ainsi que le Prix du CDMA Industry Leadership Award lors d’une cérémonie de remise des Prix tenue le 4 Novembre dernier à l’hôtel Grand Hyatt de Hong Kong.

Le CDMA Development Group (CDG) a décerné le Prix du Subscriber Technology Innovation à LG pour son combiné LG-VX10000 ou voyager lancé deux mois auparavant aux Etats-Unis. Ce mobile intègre à la fois une interface tactile et un clavier QWERTY qui rend plus facile l’utilisation des fonctions multimédia telle que la navigation sur le web HTML ou encore la production d’autres fonctionnalités telle que l’email. LG partage les prix de cette année avec Version Wireless, le plus grand transporteur CDMA en Amérique Latine et distributeur également du Voyager.

En remportant le Subscriber Technology Award pour la troisième année consécutive, LG démontre son leadership sur le marché mondial de la téléphonie mobile et consolide par la même occasion sa présence sur celui du CDMA.

Par ailleurs, selon un rapport établi par Strategic Analytics, LG a vendu 27.7 millions d’unités CDMA à la fin du premier trimestre 2007, accaparant ainsi des parts considérables estimées à 21,2% du marché mondial du CDMA et devrait, selon les prévisions, renforcer sa position en sa qualité de premier fournisseur mondial de combinés CDMA, une distinction quelle détient depuis 2005.

3G CDMA Industry Achievement Award
Ce prix ou « Award » a été instauré il y a neuf ans par le CDMA Development Group (CDG) et est décerné aux compagnies ou individus reconnus pour leur excellence dans le déploiement des réseaux, produits et services liés à la technologie du CDMA 3G.

Le Subscriber Technology Innovation Award est quant à lui attribué aux compagnies ayant démontré des capacités de création progressives en termes de services et design des terminaux. Les produits et services résultants bénéficient des avantages inhérents aux derniers développements technologiques du CDMA 3G, offrant ainsi aux consommateurs des terminaux state of the Art tant en termes de fonctionnalités que de packaging.

Le CDMA Development Leadership Award est décerné aux individus ayant démontré leur leadership et leur dynamisme dans des activités liées à l’industrie du CDMA 3G, y compris leurs contributions dans le développement, la croissance et l’évolution du CDMA.

CDMA Development Group (CDG)
Le CDG est une association commerciale internationale fondée en 1993 dans le but d’appuyer le développement, l’implémentation et l’utilisation des technologies du CDMA à l’échelle mondiale. Elle regroupe plus de 200 compagnies membres, parmi lesquelles les plus grands transporteurs mondiaux du sans fil ainsi que les plus grands fabricants d’équipements et compagnies spécialisées dans le développement des applications du CDMA. En outre, les activités principales du CDG se concentrent autour du développement des services et caractéristiques du CDMA, les relations publiques, l’éducation et les séminaires, les affaires réglementaires et autre support international