LG Electronics Compte marquer le but pour la coupe du monde 2006

  • Mis à jour
  • 15/04/2006

Alger, 31 Mars, 2006 - LG Electronics (LG), Leader mondial dans le domaine de l’électronique et de la télécommunication, a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue a l’hôtel Hilton Séoul le lancement d’une nouvelle génération TV à écran plat équipée d’un enregistreur numérique HD (DVR) de dernière technologie.
Selon Monsieur Sang Han Yoon, Vice Président et CEO de la compagnie Digital Display d’LG Electronics « les téléspectateurs ont aujourd’hui un grand choix de TV Haute Définition, c’est pourquoi LG tente de se différencier par ses produits tout en accordant une attention particulière à l’expérience du téléspectateur. « La nouvelle TV LG intégrée d’un DVR permet à son utilisateur de la mieux contrôler et de voir ce qu’il veut quand il veut ». Il a également ajouté, " le lancement d'aujourd'hui est le début d’une campagne marketing de la nouvelle génération d’écrans plats LG, visant la coupe du monde 2006 qui se tiendra en Allemagne au mois de Juin prochain. LG prévoit que la coupe du monde va enregistrer un record d’audience télévisuelle à l’échelle mondiale. Désormais, la TV écran plat LG avec son DVR intégré fera partie de la nouvelle culture TV.
L’accent a été mis aujourd’hui sur l'approche du style de vie qu’adopte LG et la stratégie grand public qu’elle applique au marché mondial d’affichage numérique. La compagnie a redéfini l'expérience de visionnement TV en lançant le première TV plasma équipée d'un DVR intégré, qui a constitué la moitié des ventes globales de plasma TV LG au cours de l'année dernière.
Accumulant les succès, LG va continuer sa percée avec le nouveau modèle dévoilé aujourd'hui et se positionnera leader mondial de l'affichage numérique. Selon Mr. Yoon, LG aspire à devenir le premier fabricant mondial d’écrans avec pour objectif la vente de 10 milliards de dollars d’ici 2010. Pour atteindre cet objectif, LG compte augmenter sa capacité de production de plasma, et développer les nouveaux standards d’écrans LCD.
Cette nouvelle gamme d’écrans plats LCD, disponible en formats 37, 42 et 47 pouces et en écrans plasma 42 et 50 pouces sur le marché coréen, est équipée d’un DVR intégré de 250 GB permettant d’enregistrer jusqu’à 21 heures de contenu HD (équivalant à 14 jeux de la coupe du monde) ou 92 heures de programmes HD. . la gamme est également dotée d’un enregistrement automatique permanent avec 2 heures d’intervalles. Tous les dispositifs ont bénéficié d’une mise à niveau partant du modèle précédent 160 gigaoctets Hd-dvr (actuellement disponible en Corée et aux USA). Ce modèle a une capacité de stocker jusqu'à 13 heures seulement de programmation haute définition numérique avec l'enregistrement automatique à une heure d’intervalle.
D'autres caractéristiques incluent des possibilités de saut de pub, le rembobinage à grande vitesse (08 secondes)/lecteurs rapide (de 20 secondes) ainsi q’une carte multi mémoire 9-in-2 (CF/MD/SD/SMC/MMC/MS/MS PRO/MS PRO DUO/XD), permettant aux utilisateurs de regarder des images immobiles et d'écouter la musique numérique, telle que les dossiers MP3. Usant de neuf formats différents de cartes mémoire et du DVR, les utilisateurs peuvent stocker les photos numériques ou la musique a partir de leur appareil photo numérique ou leur lecture MP3 numérique sur la commande dure et les dossiers peuvent être organisée et sauvegardés pour être visualisés et écoutés ultérieurement. L'ensemble TV peut même servir de cadre pour photo numérique.
Afin de devenir numéro un mondial dans le marché des écrans TV d'ici 2010, LG projette d’augmenter sa production globale d’écrans plat sur ses quatre usines principales, a savoir le Mexique, la Pologne, la Chine et la Corée, tout en se concentrant sur les spécificités de chaque région, et investir plus d’efforts dans le marketing, la recherche et le développement.

La compagnie compte également devenir le plus grand producteur mondial des écrans plasma, qui s'élève à 55 mille écrans chaque mois. En se basant sur ses possibilités, LG fixera la conduite de marché a tenir sans interruption en développant des technologies de pointe et en augmentant les coûts de la concurrence. LG vise également à être leader des téléviseurs LCD d'ici 2008 ainsi que de se différencier par ses produits et se focaliser sur les téléviseurs grand écran (37-pouces et plus large).

Le succès qu’a connu l'année dernière la TV plasma LG dotée d’un HD-DVR intégré suivi de la TV LCD récemment lancé avec les mêmes caractéristiques qui constituent déjà la moitié des ventes des écrans LCD 42-pouces.
Caractéristiques :
Processeur de couleur 14 Bit : 4,4 trillions de couleurs et 16 384 nuances de gris
Nouvel LG XD Engine avec réducteur de bruit 3D (3D Noise Reduction) et contrôle de couleur 3D (3D color Control).
HD-DVR (250GB)
Tuner intégré
Lecteur de carte mémoire
Entré HDMI
Contraste de 5000 :1
Résolution 1366x768