LG Electronics prévoit d’être le leader mondial dans le secteur de l’électroménager d’ici 2007

  • Mis à jour
  • 06/06/2006

Alger le 05 mai 2006: LG Electronics révèle une fois de plus son objectif de devenir leader mondial dans le domaine de l’électroménager d’ici 2007.

Pour atteindre un chiffre de vente de 14 millions de dollars d’ici 2007, LG concentre ses efforts sur des produits haut de gamme pour se positionner en temps que produit haut de gamme de l’électroménager. Cette étape permettra à LG de prendre l’avance sur ses concurrents, notamment l’américain Whirlpool et le suédois Electrolux. Dans la région Moyen Orient, LG a pour objectif un volume de vente de 2,8 millions de dollars cette année, ce qui représente 34% de plus que l’an dernier.

« LG est en effet la marque la plus vendue à travers le monde avec des produits tels que les climatiseurs, les fours à micro-ondes et les aspirateurs électriques. Nous souhaiterions donc élargir cette gamme à des produits de plus grande envergure tels que les systèmes d’air conditionné, les lave-linge à tambour et les réfrigérateurs « side-by-side ». Notre objectif est d’atteindre également pour cette année un volume de ventes mondial de réfrigérateurs de 42 millions de dollars sur le marché du sultanat d’Oman, du Qatar, du Bahreïn, et du Kuwait. LG est actuellement la marque leader sur ces marchés, elle détient 20 % des parts de marché sur les unité vendues, et 23% du volume des ventes, ainsi que 30% de part du marché dans la catégorie des réfrigérateurs à deux ou à trois portes dans la région » a déclaré monsieur K.H.Kim président des opérations d’ LG en Afrique et au Moyen Orient.

LG œuvre depuis 1999 pour réaliser une croissance de ventes annuelles de plus de 20 % comparé à une croissance moyenne de 4 à 5 % dans le secteur de
l’ électroménager dans le monde.

Le système d’éclairage Plasma (PLS), produit prioritaire et sur lequel vont s’axer les efforts au futur sachant a été commercialisé pour la première fois au monde par LG Electronics. Cette nouvelle technologie (PLS) qui utilise les magnétrons consiste en un système d’éclairage qui génère des micro-ondes à l’intérieur d’une petite ampoule électrique afin de générer une lumière visible. Précédemment développée par LG pour les fours à micro-ondes, cette technologie permet l’obtention d’une lumière similaire à la lumière du jour, et de réaliser ainsi 20% d’économie d’énergie par rapport aux ampoules traditionnelles. LG pense que cette nouvelle technologie peut remplacer les systèmes d’éclairage traditionnels utilisés dans les stades ou pour l’éclairage publique.

Les produits innovateurs d’LG incluent aussi les réfrigérateurs « side-by-side » équipés de trois portes en plus du premier écran à affichage cristaux liquides au monde. LG a investi 6 millions de dollars durant les trois dernières années afin de développer ce nouveau modèle de réfrigérateur.

La gamme compte aussi le lave-linge « STREAM TROMM » qui pulvérise de la vapeur sur les vêtements grâce à son système de double pulvérisation pour un linge encore plus propre, ainsi que le robot aspirateur automatique « Rebooking II » doté d’un moteur à induction à courant continu pour une puissance d’aspiration maximale, de détecteurs de poussière à infrarouge permettant d’adapter la puissance d’aspiration et d’une batterie au lithium polymère longue durée.
« LG Electronics compte parmi les sociétés qui oeuvrent à mettre leurs technologies les plus récentes à la disposition du consommateur, elle a, à titre d’exemple, développé un nouveau système de mise en marche pour les lave-linge, qui amorti les vibrations, diminue le bruit et la consommation d’électricité. Nous sommes en bonne voie pour devenir la marque numéro un sur le marché. Nous avons fait des progrès considérables sur le plan de la croissance, mais il est temps maintenant de passer à l’étape suivante et de démontrer notre capacité technologique et l’importance que nous attachons à l’innovation et aux produits haut de gamme et de qualité» a ajouté monsieur Kim.

Les médias et les derniers rapports industriels n’ont pas taris d’éloges sur les unités de productions d’LG en Chine, en Inde, au Mexique, et en Europe de l’Est, ainsi que le poids de ses investissements comparé à ses concurrents. LG Electronics a récemment organisé une grande cérémonie d’inauguration de son nouveau « centre de recherche et développement de la convergence numérique » à Séoul pour mener les initiatives de la compagnie sur la convergence le développement de produits électroménagers haut de gamme. Monsieur Young-Ha Lee, président et directeur exécutif du secteur électroménager numérique, a déclaré que « La compagnie compte augmenter la moyenne de sa production à l’étranger de 40 à 50% d’ici 2007, contre 25% actuellement».


-FIN-








A propos de LG Electronics :
Fondé en 1958, LG Electronics Inc. est l'un des grands constructeurs mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, de l'informatique, des télécommunications, de l'électroménager et de la climatisation. L'ensemble de ces divisions (76) réalise un chiffre d'affaires de plus de 24 milliards d'euros et compte plus de 64000 employés à travers le monde.
Le site web de la marque peut-être consulté sur http://dz.lge.com