LG introduit un nouveau système d’économie d’énergie pour les climatiseurs.

  • Mis à jour
  • 14/03/2005
Une nouvelle technologie qui réduit la consommation d’énergie,
le bruit et les vibrations

Alger le 8 Mai 2005: LG Electronics, leader régional et mondial du digital, a réalisée une percée remarquable dans la technologie de climatisation.
Le Multi Power System (MPS) réunit plusieurs compresseurs dans un seul système de climatisation et permet ainsi de réduire jusqu’à 70% la consommation d’énergie, contrairement aux climatiseurs mono compresseurs.
Le système permet aussi une réduction considérable du bruit et des vibrations du climatiseur. En adoptant plusieurs compresseurs de plus petite capacité, le système devient plus silencieux qu’un climatiseur muni d’un grand compresseur. Le circuit de tuyauterie astucieusement agencé et les ventilateurs silencieux du Multi Power System permettent aussi de réduire bruit et vibrations.

“Le Multi Power System est un bon exemple des innovations LG s’inscrivant dans le programme de développement des nouvelles technologies. 5 années durant (depuis 2000), LG a conservé une place de leader en termes de parts de marché dans le secteur des climatiseurs.” a annoncé C H Lee, Président de LG Electronics Golf Persique.

D’après une étude de marché menée par le prestigieux institut japonais de recherche et conseil Fuji-Keizai, LG a vendu plus de 10 millions d’unités en 2004 à travers le monde, ce qui représente 20% des parts de marché. Fuji-Keizai estime le marché mondial des climatiseurs à 52 millions de $ US. LG compte produire plus de 12 millions d’unités en 2005.

Le marché des climatiseurs dans la région du Golf est estimé à plus de 1,2 milliards de $ us par an et pourrait voir ce chiffre doubler à condition d’y associer les produits et services dérivés.

“L’énergie représente la plus grosse part des dépenses opérationnelles dans la plupart des industries, ce qui explique d’autant plus la nécessité de trouver des solutions pour réduire sa consommation.
Les économies d’énergie permettent de stabiliser les dépenses annuelles de maintenance des constructions. La gestion de l’énergie est une préoccupation qui est apparue ces dernières années et qui connaît un pic en été dans la région du Moyen Orient, période à laquelle les entreprises planifient leur budget ” ajoute Mr Lee.

Grâce au Multi Power System de LG, vous pouvez choisir d’utiliser un ou deux compresseurs pour refroidir ou chauffer votre pièce à la température souhaitée.
Quand il fait trop chaud ou trop froid, les deux compresseurs fonctionnent à pleine puissance pour arriver rapidement à la température souhaitée. Quand la température est presque atteinte, ou que la pièce est fermée, le système bascule vers un seul compresseur.
C’est ainsi que cet astucieux système permet au climatiseur de fonctionner en utilisant un minimum d’énergie.

Les climatiseurs LG s’adaptent à vos besoins, sont compacts, silencieux et économiques. « Nous avons maintenu notre position de leader dans plus de 40 pays dont des marchés importants comme les USA, la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Australie. Nous continueront à maintenir notre position de leader en introduisant de nouvelles technologies et en développant de nouveaux produits en réponse aux attentes des consommateurs.” Ajoute Mr Lee.



-FIN-


 
 
Fichier joint :