LG lance le premier Ordinateur portable

Un Ordinateur Portable Capable
de recevoir des transmissions
numériques
terrestres
Alger, Mai 15, 2005 : Le leader mondial de la technologie numérique a dévoilé le premier ordinateur portable au monde équipé d’un système digital de réception des transmission TV terrestre (DBM).

Le nouvel ordinateur portable LG XNote Express LW40 se base sur la dernière technologie mobile d'Intel Centrino, autrefois appelée « Sonoma ». Les utilisateurs peuvent maintenant visualiser sur leur ordinateur portable les émissions transmises avec une qualité d’image numérique haute définition n'importe où et n'importe quand. Le modèle comporte un écran large à cristaux liquides 14 pouce avec une résolution WXGA de 1280x768 et un rapport de contraste de 15:9, idéal pour voir des films et des DVD. Son écran LCD permet d’avoir une qualité d’image incomparable, ce qui le rend encore plus attirant aux yeux des consommateurs.

"Cet ordinateur portable équipé de la technologie (DMB) ouvre de nouveaux horizons très prometteurs. Les gens peuvent désormais visionner leurs programmes télé préférés sur l’écran de leur ordinateur. Il ne fait aucun doute que la fonction Multimédia influence la décision d’achat du consommateur. Le nouvel ordinateur portable LG offre une solution complète et intelligente aux besoins et attentes du consommateur. Notre part de marché sur les ordinateurs portables connaît une croissance continue, nos ventes ont atteint 25 millions de dollars l’an dernier, il s’agit d’un marché en pleine expansion et nous projetons d’atteindre les 100 millions de dollars sur les ventes de pc portable pour cette année " à déclaré M. K H Kim, président des opérations de LG Afrique et Moyen Orient.

Le nouveau PC portable LG XNote LW40 comprend des fonctions telles que la mémorisation de canaux, la visualisation et l’enregistrement des émissions, la capture des images et la recherche automatique des canaux. Le PC fait également une mise à jour automatique des logiciels et une optimisation de ceux-ci.




Il y a, actuellement, trois configurations différentes du PC Notebook DMB :
1. Le Notebook PREMIUM (modèle : LW40-P1LK) équipé du processeur Pentium M à 1.6GHz, deux barrettes de 512Mo de RAM (DDR2), et d’un disque dur d’une capacité de 80 Go. Ce modèle a été également équipé d’une carte graphique de rendement élevé (ATI Mobility Radeon X600) permet d’optimiser l’affichage des jeux 3D et des vidéos.
Le PC DBM notebook utilise les modules de traitement d'antenne et de signal DBM qui peuvent être remplacés par une unité de disques optique (ODD) dans le PC Notebook. Ceci permet aux utilisateurs de choisir entre le module de DBM et ODD, pour plus de mobilité.

2. Le modèle standard (LW40-11HK) est équipé d’un processeur Pentium M 1.6GHz, mémoire 512 Mo (DDR2), d’un disque dur 60Go, et de la carte graphique GMA900 d'Intel.

3. Le modèle de base (W40-ENHK) est équipé d’un processeur Celeron M 1.4GHz, de 512Mo de RAM (DDR2) et d’un disque dur d’une capacité de 60Go.

" Le DMB ouvrira de nouveaux horizons aux technologies mobiles (PC, Portables…). Cette percée, notamment avec notre téléphone satellite DMB récemment lancé, prouve la performance de LG et sa capacité à être leader dans le secteur de la téléphonie mobile. En utilisant la technologie de DMB, LG investira de nouveaux marchés en Europe, en Amérique du sud et en Chine. Je suis convaincu que ceci nous aidera à réaliser notre objectif d'être dans le top 3 du marché mondial de l'électronique d'ici 2006."a ajouté M.Kim.