Skip to Contents
Fermer

Aide & Solutions

Obtenez de l'aide et des informations sur votre produit LG

Tout comprendre sur l'intallation de votre produit, sa maintenance, son dépannage

L’eau ne sort pas du distributeur

  • Autres
  • Autres
  • Dysfonctionnement
  • Réfrigérateurs
  • Dernières mises à jours 30/10/2012

L’eau ne sort pas du distributeur

 

La valve d’arrivée d’eau est-elle ouverte et la pression est-elle bonne ?

Si la valve d’arrivée d’eau est fermée, l’eau ne parviendra pas jusqu’au distributeur. Ouvrez la valve d’arrivée d’eau et vérifiez la pression de l’eau, qui devrait être aux alentours de 20-120 PSI.

 

Venez-vous d’achetez votre réfrigérateur ou venez-vous de le réinstaller ?

Lorsque vous installez ou réinstallez votre réfrigérateur, vous devez expulser l’air qui se trouve dans les canalisations d’eau. Assurez-vous que la valve d’arrivée d’eau est ouverte, puis mettez un verre sous le distributeur et maintenez entre 3 et 5 minutes. Cela prend parfois plus de temps en fonction de la pression de l’eau. Videz les huit premiers litres d’eau.

 

Faut-il changer le filtre à eau ?

Il faut changer le filtre tous les 6 mois au maximum, selon leur fréquence d’utilisation. Le plus petit filtre  (LT500P) peut filtrer jusqu’à 1890 litres d’eau. Le plus grand (LT600P) peut filtrer jusqu’à 1135 litres d’eau. Les particules arrêtées par le filtre peuvent ralentir la pression de l’eau.

 

Existe-t-il un filtre principal ou un système d’osmose inverse ?

Un filtre externe réduit la pression de l’eau  car il est séparé du système de filtration. S’il existe un système de filtration principal ou un système d’osmose inverse, vérifiez les particularités et les recommandations d’utilisation associées.

 

Avez-vous correctement paramétré votre appareil ?

Sur le côté droit de l’écran, vous voyez si le verrouillage de l’écran est activé. S’il l’est, il ne distribuera pas d’eau. Déverrouillez le distributeur. Appuyez sur la touche distributeur pour voir les différents paramètres : eau, glaçons, glace. Sélectionnez l’option « eau » sur le panneau.

 

L’eau éclabousse en sortant du distributeur?

Si l’eau éclabousse en sortant du distributeur, c’est qu’il y a une poche d’air dans les canalisations d’eau. Expulsez ces poches d’air en mettant un verre sous le distributeur et en maintenant quelques minutes, jusqu’à ce que l’eau n’éclabousse plus.

 

Les canalisations d’eau fuient ou sont endommagées ?

Retendez tous plis ou noeuds se trouvant sur les canalisations d’eau. S’il y a une fuite, reportez-vous à la partie « Fuites (symptômes) et symptômes associés » et suivez la marche à suivre.

 

Commentaires sur l'article

Q1. Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de l'utilité de cette information?
Q1-1. Pourquoi étes-vous insatisfait de cette information?

Caractères restants : 500 / 500