365 jours de bien-être dans toute la maison

  • Updated
  • 30/05/2007

Fort de sa position de numéro 1 mondial dans la vente de climatiseurs pour la 7ème année consécutive, LG Electronics confirme sa volonté de maintenir sa position de leader sur le marché de la climatisation avec sa nouvelle gamme MULTI-SPLIT INVERTER. Pionnier technologique dans la convergence d’appareils électroménager, LG poursuit ainsi ses efforts en matière de produits haut de gamme avec l’introduction de climatiseurs alliant le design à la technologie.
Désormais, la climatisation devient l’élément central du confort de vie à la maison. En effet, la solution MULTI-SPLIT INVERTER offre à la fois un système économique de chauffage l’hiver et de refroidissement l’été, pour 365 jours de bien-être par an.


Le confort toute l’année au degré près !
En 2006, LG avait déjà bouleversé le monde de la climatisation avec la nouvelle gamme ARTCOOL et réussi à s’imposer sur un marché très concurrentiel où le design fait la différence.

En 2007, LG continue à étendre ses offres haut de gamme en proposant les nouveaux designs de la série ARTCOOL Mirror et Panel Photo sur la gamme MULTI-SPLIT, maintenant équipée de la technologie MPS Inverter innovante. Le système de climatisation MPS Inverter (DC) combine un compresseur à haut rendement à vitesse constante avec un compresseur DC Inverter. En faible charge, seul le compresseur Inverter est actif, en charge élevée, le compresseur Inverter et le compresseur vitesse constante fonctionnent en simultané. Désormais avec la solution MULTI-SPLIT INVERTER, s’équiper en climatisation devient un investissement économique à long terme.

La gamme Multi Split est ce que l’on appelle la climatisation réversible : elle transporte la chaleur (calories) d'un endroit à un autre. En hiver, le fluide qui circule dans la pompe à chaleur absorbe la chaleur présente dans l'air extérieur et la restitue à l'intérieur de l'habitat car, même quand il fait froid, il y a toujours des calories dans l'air ambiant. En été, l'appareil absorbe la chaleur de la pièce pour la rejeter à l'extérieur.
L'électricité utilisée pour faire fonctionner les climatiseurs ne sert donc pas à produire de la chaleur mais uniquement à la transporter. Le résultat, c'est une température constante toute l'année.



Sérénité et calme au cœur de l’habitat
Véritable révolution dans le confort domestique, à la fois efficace et fiable, la solution MULTI-SPLIT INVERTER permet d’atteindre la température souhaitée (fraîcheur ou chaleur) deux fois plus rapidement qu’avec un système classique. Le résultat est indéniable, réduction du bruit, 70% d’économies par rapport à un chauffage électrique ordinaire et de 30% à 40% d’économies par rapport à un climatiseur à vitesse fixe. De 4 à 16 kW, les appareils LG sont capables de répondre aux besoins de chacun en matière de climatisation. Que l’on soit particulier ou professionnel, le système MULTI-SPLIT INVERTER de LG offre de multiples possibilités : on peut installer de 2 à 9 unités intérieures qui sont proposées en 7 types d’unités différentes.
Calme et sérénité de la maison sont au coeur des préoccupations de LG. Démarrage en douceur, fonctionnement silencieux, LG a su mettre en œuvre toute sa technologie pour obtenir un niveau sonore de 20db. Finis les problèmes de climatiseurs bruyants, la conception des unités extérieures a été réalisée de façon à réduire les vibrations et le bruit.
Ainsi, avec cette solution innovante les nouvelles gammes ARTCOOL Mirror et Panel Photo respectent l’intérieur en garantissant une qualité de l’air, une température agréable ainsi qu’un silence de fonctionnement et tout cela en réalisant des économies d’énergie.


Une technologie unique au monde
Le système de filtration Néo-Plasma, breveté par LG et unique au monde, est équipé de 12 filtres bio-enzyme purifiant au mieux l’air distribué. Ainsi, lorsque l’air passe à chaque niveau de filtration, le système élimine les poussières, les moisissures, les odeurs ménagères et la fumée.
En outre, ce système permet également d’abaisser le taux d’humidité, assurant ainsi une qualité d’air optimum.
En toute simplicité, il est donc possible d’adapter la température, la direction du flux d’air, de régler le temps de fonctionnement en fonction de la pièce et du moment de la journée.
Par exemple, le flux d’air tri directionnel (Artcool Panel) oriente le débit de façon optionnelle selon le mode choisi (automatique, refroidissement, chauffage et programmation). Telle est la promesse de la climatisation réversible : vivre 365 jours sans se préoccuper de la température.

La climatisation tout un art chez LG !
Avec les gammes ARTCOOL Mirror et Panel Photo, LG est le seul fabricant à proposer des climatiseurs aussi beaux que fonctionnels et prouve une nouvelle fois la position de leader de la marque et sa volonté de révolutionner le marché de la climatisation.

LG relève d’un cran la décoration intérieure en proposant deux séries très tendances aux façades interchangeables : ARTCOOL Mirror et Panel Photo.
Avec la gamme ARTCOOL Panel Photo, LG transforme la maison en véritable galerie d’art. Le visuel à l’intérieur de l’unité est personnalisable, permettant ainsi à chacun d’harmoniser son climatiseur avec son environnement.
Quant à la série Artcool Mirror, à la fois sobre et élégante, ses façades se parent au choix de couleurs argentée ou bleu.

Avec ces nouvelles gammes, la climatisation s’expose toute en finesse et en harmonie : en effet, sur certains modèles, l’épaisseur de l’appareil n’excède pas plus de 13,7 cm.