LG HOPE 2007

  • Updated
  • 17/12/2007

Aider les enfants marocains atteints de malformations faciales à retrouver sourire et espoir est le but de « LG Hope » 2007, célébrée du 10 au 14 décembre 2007 au CHU Ibn Rochd à Casablanca. En collaboration avec le ministère de la Santé et l’Université Coréenne, cette sixième édition sera marquée par la participation et le soutien des artistes marocains Ghani et Saïd Mouskir.

Une trentaine d’enfants provenant de différentes parties du Maroc bénéficieront de cette action humanitaire tenue sous le thème: « tous les enfants ont droit au sourire».

Les interventions chirurgicales, qui auront lieu au CHU Ibn Rochd à Casablanca, seront pratiquées en collaboration avec l’équipe marocaine de l’éminent Professeur BOUKIND, partenaire depuis le début des premières éditions LG Hope (Service de Chirurgie Plastique et Brûlés du CHU IBN ROCHD de Casablanca) ; et avec l’appui d’une importante délégation de chirurgiens coréens (de Korea University).

Il est a noté que la fente labio- palatine, est due à une ouverture entre les segments de la lèvre ou du palais (défauts de soudure des tissus des bourgeons embryonnaires).

Ces défauts sont très précoces puisqu'ils surviennent entre la 6ème et la 12ème semaine de vie après la conception. Il s’agit d’une anomalie fréquente qui touche en moyenne plus de 1/800 enfants marocains.

Assurer un suivi des patients et développer les échanges entre médecins marocains et coréens, fait aussi partie des priorités de cette action humanitaire.

Cette sixième édition de LG Hope connaitra la participation et le soutien des artistes marocains Ghani et Saïd Mouskir.