L’opération LG HOPE de retour

  • Updated
  • 31/08/2006

LG Electronics lance sa 5ème édition de LG Hope (LG pour l’espoir) au profit des enfants atteints de malformations faciales communément appelées « fentes labiales ». Il s’agit d’une anomalie fréquente qui touche en moyenne plus de 1/800 enfants marocains.


Cette mission dont s’est investie LG, au profit des personnes nécessiteuses, a pour principal objectif de soulager les enfants atteints de cette maladie en leur permettant de retrouver espoir et sourire.


Il s’agit d’interventions pratiquées en collaboration avec l’équipe marocaine de l’éminent Professeur BOUKIND, chef du Service de Chirurgie Plastique et Brûlés du CHU IBN ROCHD de Casablanca, et avec une importante délégation de chirurgiens coréens venus la prestigieuse Korea University.


Il est à noter que l’opération humanitaire LG Hope, est sous la tutelle du Ministère de la Santé, et que tous les frais engagés sont pris en charge par LG.


Assurer un suivi des patients et développer les échanges entre médecins marocains et coréens, fait aussi partie des priorités de cette action humanitaire.


Depuis plusieurs années déjà, LG Electronics s'est positionnée en tant qu'entreprise citoyenne en développant dans plusieurs pays à travers le monde des actions sociales dans le but d'améliorer la qualité de vie des personnes et de protéger leur environnement.


La 5ème mission LG Hope s’inscrit dans la continuité de l’engagement LG pour la citoyenneté, et vient en consécration des précédentes actions. La 1ère mission (Octobre 2003 - Casablanca) a permit à 40 patients, atteints des malformations les plus délicates à opérer, de retrouver le sourire. La 2ème édition (Marrakech – 2004), en a fait profiter 32 personnes dont des adultes. Durant la 3ème (Agadir - 2005), 30 patients ont été traités grâce à l’introduction de la nouvelle méthode "rétromaxillie" qui nécessite une technicité avancée. L’édition de l’année précédente qui s’est tenue à Casablanca, la 4ème, a pu rendre le sourire à 30 patients.


La mission LG Hope est de retour cette année sur la ville de Casablanca, où une très forte demande a été enregistrée pour ce type de d’interventions chirurgicales.


Les dates d’inscriptions sont prévues pour le 31 août et le 1er septembre, il est attendu que les patients proviennent de toute la région ainsi que de certaines villes du sud du royaume (Marrakech, Agadir…).


La sélection des patients à opérer se base sur la difficulté du cas à traiter et la situation financière de la famille concernée : Priorité au plus démunis.


Les dates des opérations sont fixées pour la période du 04 au 09 septembre.

Fichier joint :
leconomiste LG Hope 30 august 2.jpg (415k)
Assahraa-LG-Hope-30-august.jpg (47k)