Communiqué de presse

Corporate

LES TÉLÉVISEURS DE LG SONT LES PREMIERS À SURPASSER LA DÉFINITION OFFICIELLE DE L’INDUSTRIE POUR LES TÉLÉVISEURS 8K ULTRA-HD.

12/16/2019

LES TÉLÉVISEURS DE LG SONT LES PREMIERS À SURPASSER LA DÉFINITION OFFICIELLE DE L’INDUSTRIE POUR LES TÉLÉVISEURS 8K ULTRA-HD.

 
Les téléviseurs OLED SIGNATURE et NanoCell 8K véritable 2020 de LG offrent une expérience de visionnement des plus réalistes.

 

Toronto, le 16 décembre 2019 – LG Electronics (LG) a dévoilé que ses téléviseurs sont les premiers au monde à surpasser les exigences strictes établies par la Consumer Technology Association pour définir la nouvelle génération de produits et services 8K ultra-HD. Ils offrent quatre fois plus de détails que les téléviseurs 4K et 16 fois plus que la télévision haute définition.

 

LG TVs First to Exceed Official Industry Definition for 8K Ultra HD TVs (CNW Group/LG Electronics Canada)
 LG TVs First to Exceed Official Industry Definition for 8K Ultra HD TVs (LG Electronics Canada)


La désignation et le logo officiels 8K Ultra HD ont été développés par la CTA, aux États-Unis, afin d’établir une définition claire pour que les détaillants et les consommateurs puissent mieux identifier les produits qui répondent aux exigences clés de la 8K ultra-HD. Les téléviseurs 8K véritable de LG, qui feront leur apparition au CES 2020, sont les premiers à surpasser les exigences précises de la CTA, notamment en matière de résolution, d’entrées numériques, de grande gamme dynamique, d’optimisation de la résolution, de profondeur de bit et de méthodologie de mesure.

 

La CTA a fondé sa définition de la 8K sur le seuil fixé par l’International Committee for Display Metrology (comité international de métrologie d’affichage).* Pour qu’un produit puisse être qualifié de 8K UHD, les lignes directrices de mesure fondées sur la modulation de contraste (MC) stipulent que la résolution doit atteindre un seuil de MC minimal de 50 % ainsi qu’au moins 33 millions de pixels actifs. D’autres organismes de normalisation, comme l’Organisation internationale de normalisation (ISO), utilisent également la modulation de contraste comme référence.

 

À partir de janvier 2020, tous les téléviseurs 8K de LG afficheront le logo 8K UHD de la CTA. Les nouveaux modèles de 2020 s’appuient sur la position de chef de file de LG en tant que seul fabricant à proposer des téléviseurs 8K véritable dans deux catégories : OLED (téléviseurs SIGNATURE OLED 8K de LG) et ACL (téléviseurs 8K NanoCell de LG). Ces téléviseurs offrent tous des valeurs de MC de l’ordre de 90 %, tandis que certains autres modèles de l’industrie restent dans les valeurs inférieures.

 

Des tests par un tiers effectués par l’organisme mondial de test et de certification des produits Intertek ont confirmé que le téléviseur NanoCell 8K de 75 pouces de LG dépasse de loin les exigences de mesure de MC établies par l’ICDM, l’appareil renvoyant un impressionnant 90 % de MC horizontalement et 91 % de MC verticalement. Une autre grande société internationale de test, VDE (Verband Deutscher Elektrotechniker), a fait état de résultats presque identiques en matière de MC.

 

« La CTA représente l’autorité de l’industrie en matière de technologies grand public; l’utilisation par LG du logo CTA 8K UHD transmet un message clair aux consommateurs : un téléviseur 8K véritable de LG leur offrira l’expérience de visionnement à laquelle ils s’attendent », a déclaré Nam Ho-jun, vice-président principal de la recherche et du développement de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. « Nous nous attendons à ce que la gamme de téléviseurs 8K 2020 de LG établisse une nouvelle norme pour l’industrie de la télévision. »

 

# # #

 

* Pour obtenir le logo CTA 8K Ultra HD, un écran doit, entre autres, atteindre une modulation de contraste d’au moins 50 % en utilisant un motif de grille de 1x1, mesuré conformément aux lignes directrices établies pour la mesure de la résolution visible spécifiées dans la version 1.03c, section 7.8, de l’International Display Measurement Standard par l’International Committee for Display Metrology.

 

À propos de LG Electronics Canada inc. 

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 54 milliards de dollars US. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, appareils électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.lg.com/ca_fr.

 

À propos de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics

L’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics est un leader de l’industrie en matière de télévisions, de systèmes audiovisuels, d’écrans, de projecteurs et d’ordinateurs portatifs. La société fait constamment preuve d’innovation et est reconnue au sein de l’industrie pour sa position de leader en matière de téléviseurs OLED, qui révolutionnent la catégorie des téléviseurs haut de gamme. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs en mettant au point des produits de divertissement pour la maison novateurs, notamment ses téléviseurs OLED de pointe et ses téléviseurs NanoCell primés dotés de capacités d’intelligence artificielle. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

Personnes-ressources pour les médias :  

 

Shari Balga, LG Electronics Canada
C: 647-261-3603
Shari.balga@lge.com     


Shaday Livingston, LG-One Canada
C: 416-319-2118
shaday.livingston@lg-one.com