Pour faire pleinement l’expérience de notre site Web LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

La conception du site LG.com est réactive afin d’offrir une expérience pratique qui s’adapte à la taille de votre écran. Afin de vivre la meilleure expérience possible sur notre site Web LG.COM, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version antérieure, vous devrez utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, désactivez les « Paramètres d’affichage de compatibilité » de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton de droite en haut de votre navigateur et assurez-vous que l’option « Barre de menu » est sélectionnée.
  • Sélectionnez « Outils » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Paramètres d’affichage de compatibilité ».
  • Dans le menu déroulant, décochez les trois cases et cliquez sur « Fermer ».
  • La fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie et vous serez prêt à naviguer.
Passer au contenu

LA GAMME DE TÉLÉVISEURS 2019 DE LG CANADA OFFRE UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR INCOMPARABLE

  • Mis à jour
  • 31/05/2019

LA GAMME DE TÉLÉVISEURS 2019 DE LG CANADA OFFRE UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR INCOMPARABLE
 


Les nouveaux téléviseurs OLED et NanoCell offrent une expérience de divertissement à la maison supérieure.

 

TORONTO, 31 mai 2019 — Déterminée à aider les Canadiens à porter leur expérience de divertissement à la maison vers de nouveaux sommets, LG Electronics (LG) a lancé au Canada sa gamme de téléviseurs haut de gamme IA ThinQ, qui comprend les téléviseurs avancés OLED et NanoCell (le nouveau nom des téléviseurs Super UHD de LG), qui offrent une qualité d’image remarquable.

 

Ces téléviseurs OLED à la fine pointe de l’industrie constituent les plus récents ajouts à la gamme de téléviseurs de LG pour 2019, y compris le modèle W9 offert en formats de 77 et de 65 po, le modèle E9 offert en format de 65 po et le modèle C9 offert en formats de 77, de 65 et de 55 po. Les téléviseurs NanoCell de LG, les téléviseurs ACL les plus avancés de l’entreprise, sont dotés des technologies les plus récentes et offrent une résolution 4K qui permet aux consommateurs de profiter, dans le confort de leur foyer, de couleurs incroyables, de grands angles de visionnement et d’une clarté jamais vus auparavant. La gamme NanoCell 2019 de LG comprend les modèles SM95, SM90, SM86 et SM81, qui sont offerts dans des formats de 49 à 86 po.

 

« LG continue de repousser les limites de l’innovation technologique en matière de téléviseurs, comme en témoigne notre gamme de téléviseurs haut de gamme pour 2019 », confie Richard White, vice-président des stratégies et du marketing chez LG Electronics Canada. « Les technologies d’IA avancées de LG améliorent la qualité de l’image et du son tout en offrant une expérience de visionnement enrichie. »

 

Les téléviseurs OLED et NanoCell de LG offrent tous deux une image IA et une qualité sonore améliorées grâce à l’utilisation des processeurs intelligents avancés α (Alpha) 9 et α (Alpha) 7 de deuxième génération de la société.

 

Le processeur α9 de deuxième génération intégré aux téléviseurs OLED des séries W, E et C de LG élève la qualité de l’image et du son grâce à la technologie de l’apprentissage en profondeur et l’accès à une vaste base de données visuelles. Celle-ci permet au processeur d’optimiser les images en reconnaissant la qualité du contenu de la source, de mettre en œuvre le meilleur algorithme pour afficher une image ultra réaliste et d’analyser les conditions ambiantes pour atteindre un degré de luminosité optimal. Le processeur α9 de deuxième génération règle avec justesse le son selon le type de contenu : les dialogues dans les films et les émissions de télévision sont plus faciles à comprendre, et la voix des chanteurs est plus claire et nette. Bien que la fonctionnalité d’IA du téléviseur règle les paramètres audio selon l’environnement, les utilisateurs peuvent également régler manuellement ceux-ci, s’ils le désirent.

 

Les téléviseurs phares de LG sont dotés des technologies Dolby Vision et Dolby Atmos pour offrir une expérience HDR remarquable et un son immersif réaliste. Les modèles OLED et certains modèles NanoCell 2019 prennent en charge la technologie HDMI 2.1 pour afficher du contenu 4K à 120 images par seconde et offrent une fréquence d’images élevée 4K (4K HFR), un mode automatique à faible latence (MAFL), un taux de rafraîchissement variable (TRV) et un canal de retour audio amélioré (eARC).

 

Après avoir lancé la prise en charge de l’Assistant Google en 2018, LG Electronics Canada ajoute cette année la prise en charge de l’assistante Alexa d’Amazon à sa gamme de téléviseurs IA ThinQ 2019. Grâce à l’application Alexa, les propriétaires de téléviseurs LG compatibles peuvent donc maintenant poser des questions, commander certains produits intelligents, accéder à plus de 90 000 fonctionnalités Alexa et plus encore, et ce, sans avoir besoin d’utiliser un appareil externe distinct.

 

À l’aide de routines Alexa, les utilisateurs peuvent lier des séries d’actions, comme la présentation de renseignements sur la circulation, sur la météo et sur l’horaire de la journée, simplement en disant « Alexa, lance ma journée ». Ils pourront également faire jouer de la musique ou des livres audio et tirer parti des nombreuses fonctionnalités déjà intégrées à la plateforme Alexa. Comme Alexa est intégrée aux téléviseurs, les nouvelles mises à jour et fonctionnalités du service vocal continueront d’être offertes à tous les utilisateurs des téléviseurs IA de LG.

 

Offrant encore plus de choix et d’options, les téléviseurs OLED et NanoCell 2019 sélectionnés de LG seront accompagnés d’un soutien AirPlay 2 et HomeKit par l’entremise d’une mise à jour semestrielle. Grâce au soutien AirPlay 2, les propriétaires de téléviseurs AI ThinQ lancés cette année pourront visionner des vidéos sur l’application Apple TV et d’autres applications vidéo, et afficher des photos et écouter de la musique sur les téléviseurs LG compatibles connectés à un appareil Apple. Et grâce à la fonctionnalité HomeKit d’Apple, les consommateurs pourront commander les plus récents téléviseurs LG dotés de l’IA ThinQ en interagissant avec Siri ou l’application Home.

 

Pour connaître les prix et les points de vente au détail, visitez le lg.ca.

 

 

# # #

 

 

À propos de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics 
L’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG est un leader mondial en matière de télévision, de systèmes audiovisuels, d’écrans, de projecteurs et d’ordinateurs portables. La société fait constamment preuve d’innovation et est reconnue au sein de l’industrie pour sa position de leader en matière de téléviseurs OLED, qui révolutionnent la catégorie des téléviseurs haut de gamme. LG est déterminée à améliorer la vie des clients en mettant au point des produits de divertissement pour la maison novateurs, qui suivront les traces des téléviseurs OLED au sommet de la catégorie et des téléviseurs NanoCell primés dotés de capacités d’intelligence artificielle. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.lg.com/ca_fr.  

 

À propos de LG Electronics Canada inc.  
LG Electronics inc. est un innovateur technologique et manufacturier mondial présent dans plus de 140 emplacements et employant plus de 70 000 personnes partout dans le monde. Forte de ses ventes mondiales de 54,4 milliards USD en 2018, LG est composée de cinq unités opérationnelles : appareils électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, divertissement pour la maison, communications mobiles, composants de véhicules et commerce interentreprises. LG est l’un des chefs de file mondiaux de la production de téléviseurs, de réfrigérateurs, de climatiseurs, de laveuses et d’appareils mobiles, y compris les produits haut de gamme LG SIGNATURE et les produits ThinQ dotés de l’intelligence artificielle. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles relatives à LG, visitez le www.lg.com/ca_fr

 

Personnes-ressources pour les médias : 

 

Shari Balga, LG Electronics Canada 
C: 647-621-3603 
Shari.balga@lge.com   


Jon Koidis, LG-One Canada 
C: 416-433-2332
jon.koidis@lg-one.com