Pour faire pleinement l’expérience de notre site Web LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

La conception du site LG.com est réactive afin d’offrir une expérience pratique qui s’adapte à la taille de votre écran. Afin de vivre la meilleure expérience possible sur notre site Web LG.COM, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version antérieure, vous devrez utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, désactivez les « Paramètres d’affichage de compatibilité » de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton de droite en haut de votre navigateur et assurez-vous que l’option « Barre de menu » est sélectionnée.
  • Sélectionnez « Outils » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Paramètres d’affichage de compatibilité ».
  • Dans le menu déroulant, décochez les trois cases et cliquez sur « Fermer ».
  • La fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie et vous serez prêt à naviguer.
Passer au contenu

LE LG G7 THINQ PROPOSE UNE INTÉGRATION POUSSÉE DE

  • Mis à jour
  • 02/05/2018

EMBARGO JUSQU’AU 2 MAI, 10 H (HAE)

 

 

LE LG G7 THINQ PROPOSE UNE INTÉGRATION POUSSÉE DE L’IA POUR UN CONFORT D’UTILISATION MAXIMAL

 

Un téléphone intelligent haut de gamme complet doté du processeur le plus avancé,

d’un écran lumineux, d’un son puissant et d’un appareil photo intelligent

 

TORONTO, le 2 mai 2018 — LG Electronics (LG) a présenté aujourd’hui son nouveau téléphone intelligent haut de gamme, le LG G7ThinQ, qui offre des fonctionnalités d’IA utiles et pratiques qui enrichissent l’expérience d’utilisation fondamentale d’un téléphone intelligent.

 

Alimenté par la plus récente plateforme mobile de QualcommMD dotée du processeur SnapdragonMC 845, le LG G7ThinQ offre une mémoire RAM de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go, ce qui lui permet d’exécuter toutes les tâches et applications les plus exigeantes en toute facilité. Équipé d’un superbe écran lumineux de 6,1 po, soit près d’un demi-pouce plus long que son prédécesseur mais pas un poil plus large, le LG G7ThinQ présente des dimensions absolument parfaites pour être tenu d’une seule main.

 

Caractéristique de la nouvelle allure de la série G, le contour en métal poli donne au LG G7ThinQ un aspect plus élégant et plus épuré, et le verre Gorilla Glass 5, à l’avant et à l’arrière, lui confère une plus grande durabilité. Ayant de nouveau obtenu la certification IP68 pour sa résistance à la poussière et à l’eau, le LG G7ThinQ a été conçu pour répondre aux exigences de 14 tests de la norme MIL-STD-810G élaborée par l’armée américaine pour évaluer le rendement d’un équipement en conditions difficiles.

 

Un appareil photo amélioré encore plus intelligent

 

Le LG G7ThinQ est doté d’un appareil photo avant de 8 Mpx et d’objectifs arrière de 16 Mpx qui prennent en charge les configurations d’angle normal et de très grand angle afin de créer des photos très détaillées dans une résolution plus élevée. L’appareil photo avec objectif grand angle emblématique de LG immortalise des paysages encore plus magnifiques grâce à un degré de distorsion périphérique réduit; les égoportraits sont quant à eux plus clairs et d’apparence plus naturelle que ceux produits par les précédents téléphones de LG.

 

LG a par ailleurs amélioré les fonctionnalités d’IA de l’appareil photo, lesquelles avaient vu le jour dans le LG V30SThinQ. L’appareil photo doté de l’intelligence artificielle propose désormais 19 modes de prise de vue, soit 11 de plus qu’auparavant, pour des photos à optimisation automatique encore plus réussies. Les utilisateurs peuvent ensuite choisir d’améliorer davantage leurs photos en choisissant parmi trois autres options d’effets si ceux recommandés par l’appareil photo IA ne conviennent pas à leurs goûts.

 

Avec le LG G7ThinQ, la photographie en conditions de faible luminosité passe à un tout autre niveau : le nouvel appareil photo très lumineux donne des images jusqu’à quatre fois plus lumineuses, sans la granulation si typique des photos prises dans la pénombre. Combinant le regroupement des pixels et le traitement logiciel, l’algorithme d’IA ajuste automatiquement les réglages de l’appareil photo pour les prises de vue en conditions de faible luminosité.

 

LG a également ajouté de nouvelles fonctionnalités qui rendent la photographie encore plus agréable avec le LG G7ThinQ. Le mode de photo en direct permet de saisir une image une seconde avant et une seconde après le déclenchement pour ainsi capter des petits moments ou des expressions totalement inattendus qui seraient normalement passés inaperçus. Les autocollants font appel à la reconnaissance faciale pour générer d’amusantes superpositions en 2D ou en 3D, comme des lunettes de soleil et des serre-têtes, visibles directement sur l’écran.

 

Nouveauté pour la série G, le mode Portrait génère des clichés de qualité professionnelle avec un arrière-plan flou. Les photographes amateurs peuvent donc profiter d’encore plus d’options créatives grâce à cet effet bokeh qui peut être obtenu à l’aide de l’objectif à angle normal ou à très grand angle.

 

Simplicité et intelligence accrues grâce à l’IA

 

Juste en dessous des boutons de volume se trouve la touche qui lance l’Assistant Google. Les utilisateurs peuvent également maintenir la touche enfoncée et parler directement à l’Assistant Google.

 

Grâce à la reconnaissance vocale en champ lointain (SFFVR) et au microphone hautement sensible du téléphone intelligent, l’Assistant Google peut reconnaître les commandes vocales jusqu’à cinq mètres de distance. Comme la SFFVR est en mesure de faire la différence entre les commandes et le bruit ambiant, le LG G7ThinQ peut constituer une solution de rechange à une enceinte intelligente à la maison, et ce, même lorsque le téléviseur est allumé ou que l’aspirateur est en marche. Le LG G7ThinQ dispose d’un nombre accru de commandes exclusives à LG pour l’Assistant Google, ce qui permet aux utilisateurs de faire encore plus de choses avec la seule aide de leur voix.

 

L’écran très lumineux éclipse la concurrence

 

La première chose que les clients remarqueront sur le LG G7ThinQ, c’est probablement le nouvel écran QHD+ de 6,1 po (3120 x 1440) qui se distingue par un format d’image FullVision 19,5:9 et un cadre inférieur près de 50 pour cent plus fin que celui du LG G6. Propulsé par la nouvelle technologie ACL de LG « Super Bright Display » (écran très lumineux), le LG G7ThinQ offre un affichage facile à voir même sous la lumière directe du soleil grâce à sa luminosité de pointe allant jusqu’à 1 000 nits, affichant 100 pour cent de la gamme de couleurs DCI-P3.

 

En fonction du type de contenu, six modes de visionnement différents sont offerts : Auto, Éco, Cinéma, Sports, Jeu et Expert. En mode Auto, le téléphone analyse automatiquement le contenu des jeux ou des photos et optimise l’affichage et la consommation d’énergie. L’utilisateur peut également peaufiner l’image en ajustant la température de l’écran et chacun des niveaux RVB.

 

Le nouveau deuxième écran de ce téléphone intelligent permet aux utilisateurs de configurer l’écran au gré de leurs goûts et de leur style. L’écran peut être entièrement étendu afin d’obtenir un effet sans cadre, ou la section de la barre de notification peut être complètement noircie. Les utilisateurs peuvent même choisir une autre couleur pour cette partie de l’écran afin d’obtenir un effet plus « personnel ».

 

Une expérience sonore inégalée pour un téléphone intelligent

 

Maintenant son engagement à fournir une expérience sonore sans pareil sur ses téléphones intelligents, LG a profité de la création du LG G7ThinQ pour offrir des innovations sonores haut de gamme qui restent inégalées dans l’industrie. Offert pour la toute première fois sur le LG G7ThinQ, le haut-parleur Boombox emploie l’espace intérieur du LG G7ThinQ comme chambre de résonance pour fournir des basses deux fois plus profondes que les téléphones intelligents classiques et produire un son puissant digne d’une minichaîne portative, et ce, sans avoir besoin de recourir à des haut-parleurs externes. Lorsqu’il est posé sur une surface solide ou une boîte, le LG G7ThinQ utilise sa chambre de résonance comme un caisson de graves pour amplifier davantage l’effet de basses.

 

Le LG G7ThinQ est également le premier téléphone intelligent équipé de la technologie DTS:X, qui produit un son 3D virtuel pour tous les contenus et offre un rendement sonore allant jusqu’à 7.1 canaux avec des écouteurs. Fidèle à la tradition de LG en ce qui concerne la qualité sonore offerte par ses téléphones intelligents, le LG G7ThinQ est équipé d’un CNA Quad haute-fidélité offrant une qualité sonore incroyablement riche, plus particulièrement avec des écouteurs à impédance élevée.

 

« Le LG G7ThinQ propose des améliorations pour toutes ses fonctionnalités de base, et son lancement marque le début d’un nouveau chapitre pour notre entreprise », a déclaré Hwang Jeong-hwan, président de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « Combinant des fonctionnalités d’IA personnalisées et utiles ainsi que des caractéristiques essentielles aux téléphones intelligents, le LG G7ThinQ est le téléphone intelligent de LG le plus pratique à ce jour. »

 

Le LG G7ThinQ sera mis en marché en Corée du Sud au cours des prochains jours, puis dans les principaux marchés d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie. Au Canada, le LG G7ThinQ sera offert auprès des fournisseurs et détaillants suivants à compter du 1er juin 2018 : Bell, Virgin Mobile, Freedom Mobile, SaskTel, TELUS, WOW! boutique mobile, Fido, Rogers, The Mobile Shop, London Drugs, Walmart, WAVE SANS FIL, La cabine T sans fil et san fil etc. (Costco Wholesale). Consultez vos autres détaillants locaux pour connaître les dates de disponibilité.

 

Veuillez visiter le www.LG.ca/FR/G7 pour connaître les plus récents détails sur cet appareil.

 

Principales caractéristiques techniques :

  • Jeu de puces : Plateforme mobile QualcommMD dotée du processeur SnapdragonMC 845
  • Écran : Écran très lumineux FullVision QHD+ de 6,1 pouces en format 19,5:9 (3120 x 1440, 564 ppi)
  • Mémoire :
    - LG G7ThinQ: RAM LPDDR4x de 4 Go / ROM UFS 2.1 de 64 Go / MicroSD (jusqu’à 2 To)
  • Appareil photo :
    - Arrière double : Objectif à très grand angle de 16 Mpx (f1.9 / 107°) / Objectif à angle normal de 16 Mpx (f1.6 / 71°)
    - Avant : Grand angle de 8 Mpx (f1.9 / 80°)
  • Pile : 3 000 mAh
  • SE : Android 8.0 Oreo
  • Dimensions : 153,2 x 71,9 x 7,9 mm
  • Poids : 162 g
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 5.0 BLE / NFC / USB type C 2.0 (compatible 3.1)
  • Couleurs : Nouveau gris platine / Nouveau noir aurore
  • Autres : Écran très lumineux / Nouveau deuxième écran / Appareil photo à intelligence artificielle / Appareil photo très lumineux / Reconnaissance vocale en champ lointain / Haut-parleur Boombox / Fonctionnalité tactile d’IA / CNA Quad haute-fidélité / Son ambiophonique 3D DTS:X / À l’épreuve de l’eau et de la poussière IP68 / HDR10 / Touche Assistant Google / Reconnaissance faciale / Capteur d’empreintes digitales / Technologie QuickChargeMC0 de Qualcomm® / Chargement sans fil / Conforme à la norme MIL-STD 810G / Radio FM

 

# # #

 

À propos de la compagnie de communications mobiles LG Electronics

Grâce à ses technologies révolutionnaires et à ses conceptions innovantes, la compagnie de communications mobiles LG Electronics est un chef de file mondial en matière de tendances dans l’industrie des appareils mobiles et portables. En développant continuellement ses principales technologies hautement concurrentielles dans les domaines des écrans, des appareils photo, des appareils audio et des piles, LG conçoit des appareils portables qui conviennent au mode de vie d’un large éventail de consommateurs, partout dans le monde. LG cherche à offrir une expérience mobile qui va bien au-delà de la portée des téléphones intelligents classiques. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

 

À propos de LG Electronics Canada inc.

La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, appareils électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.lg.com/ca_fr.

 

Personnes-ressources pour les médias :

 

Ken Hong

LG Electronics inc.

+82 2 3777 3626

ken.hong@lge.com

www.LGnewsroom.com

 

Cory Fisher

LG Electronics Canada inc.

T : 647 253-6300, poste 2918 | C : 647 629-3811

cory.fisher@lge.com

 

Jon Koidis

LG-One Canada

P: 416-486-5910| C: 416.433.2332

Jon.Koidis@lg-one.com