Pour faire pleinement l’expérience de notre site Web LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

La conception du site LG.com est réactive afin d’offrir une expérience pratique qui s’adapte à la taille de votre écran. Afin de vivre la meilleure expérience possible sur notre site Web LG.COM, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version antérieure, vous devrez utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, désactivez les « Paramètres d’affichage de compatibilité » de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton de droite en haut de votre navigateur et assurez-vous que l’option « Barre de menu » est sélectionnée.
  • Sélectionnez « Outils » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Paramètres d’affichage de compatibilité ».
  • Dans le menu déroulant, décochez les trois cases et cliquez sur « Fermer ».
  • La fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie et vous serez prêt à naviguer.
Passer au contenu

LG ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AVEC SA PROPRE PUCE D’IA

  • Mis à jour
  • 17/05/2019

LG ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AVEC SA PROPRE PUCE D’IA

Nouveau processeur doté de la technologie d’intelligence artificielle intégré dans le système LG Neural Engine conçu pour être utilisé dans divers produits, notamment les aspirateurs robots, les laveuses et les réfrigérateurs

 

TORONTO, le 17 mai 2019. – Dans le cadre de sa stratégie visant à accélérer le développement d’appareils dotés d’intelligence artificielle (IA) pour la maison, LG a développé sa propre puce d’intelligence artificielle (puce d’IA) dotée du système LG Neural Engine exclusif afin de mieux reproduire le réseau neuronal du cerveau humain et ainsi améliorer considérablement le traitement des données issues des algorithmes d’apprentissage profond.

 
LG AI Chip Image


La puce d’IA intègre une intelligence visuelle, une intelligence vocale et une intelligence produit pour créer une expérience utilisateur améliorée. Grâce à l’intelligence visuelle, la puce d’IA est capable de mieux repérer et de bien reconnaître l’espace, l’aménagement, les objets et les utilisateurs. L’intelligence vocale permet à la puce d’IA de reconnaître avec précision les voix et les caractéristiques acoustiques, tandis que l’intelligence produit permet d’améliorer les capacités de l’appareil en détectant les changements physiques et chimiques dans l’environnement. La puce permet également de fournir des services personnalisés au moyen de l’IA qui traite les données audio et vidéo et apprend de celles-ci afin de mieux reconnaître les émotions et les comportements de l’utilisateur, ainsi que le contexte.

 

Les produits dotés de la puce d’IA de LG sont en mesure d’exploiter la fonctionnalité IA intégrée à l’appareil pour un fonctionnement sans connexion réseau. La puce d’IA de LG s’appuie également sur un puissant moteur de sécurité pour mieux protéger les données personnelles contre le piratage. Les traitements ne nécessitant pas une sécurité élevée sont conçus pour s’exécuter dans une zone générale, et les travaux nécessitant une sécurité accrue s’exécutent dans une zone de sécurité implémentée par du matériel distinct.

 

La puce d’IA de LG est conçue pour améliorer les performances de reconnaissance des produits qu’elle alimente, comme un moteur de reconnaissance d’image avancé pour la localisation et la cartographie simultanées (SLAM). Par exemple, sa puissante fonction de traitement des images corrige la distorsion provoquée par les objectifs grand angle et génère des images plus lumineuses et plus claires dans les environnements sombres. LG Electronics prévoit d’inclure la nouvelle puce d’IA dans ses prochains aspirateurs robots, laveuses, réfrigérateurs et climatiseurs. De plus, LG étendra la portée de ses solutions d’intelligence artificielle grâce à des collaborations avec des entreprises extérieures, des universités et des laboratoires de recherche.

 

« Notre puce d’IA est conçue pour intégrer des solutions d’intelligence artificielle optimisées aux futurs produits LG », a déclaré I.P. Park, président et directeur de la technologie de LG Electronics. « Cela renforcera encore les trois piliers de notre stratégie d’intelligence artificielle – évolution, connectivité et ouverture – et offrira aux clients une expérience améliorée pour une vie meilleure. »

 

# # #

 

 

À propos de LGElectronics Canada inc.

LG Electronics Inc. est un innovateur mondial dans les domaines de la technologie et de la fabrication, présent sur 140 sites et employant plus de 70 000 personnes dans le monde. Avec un chiffre d’affaires mondial de 54,4 milliards USD en 2018, LG est composé de cinq sociétés: solutions Home Appliance et Air, loisirs domestiques, communications mobiles, solutions de composants de véhicules et solutions commerciales. LG est l'un des principaux fabricants mondiaux de téléviseurs, de réfrigérateurs, de climatiseurs, de machines à laver et d'appareils mobiles, y compris les produits haut de gamme LG SIGNATURE et LG ThinQ dotés d'une intelligence artificielle. Pour les dernières nouvelles de LG, visitez le site www.lg.com/ca_fr.

 

Personnes-ressources pour les médias :

Natasha Dunkley
LG Electronics Canada Inc.
P: 647.253.6300 x2918
Natasha.Dunkley@lge.com


Jon Koidis
LG-One Canada
C: 416-433-2332
Jon.koidis@LG-One.com