Pour faire pleinement l’expérience de notre site Web LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

La conception du site LG.com est réactive afin d’offrir une expérience pratique qui s’adapte à la taille de votre écran. Afin de vivre la meilleure expérience possible sur notre site Web LG.COM, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version antérieure, vous devrez utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, désactivez les « Paramètres d’affichage de compatibilité » de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton de droite en haut de votre navigateur et assurez-vous que l’option « Barre de menu » est sélectionnée.
  • Sélectionnez « Outils » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Paramètres d’affichage de compatibilité ».
  • Dans le menu déroulant, décochez les trois cases et cliquez sur « Fermer ».
  • La fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie et vous serez prêt à naviguer.
Passer au contenu

LG S’ENGAGE À DEVENIR CARBONEUTRE D’ICI 2030

  • Mis à jour
  • 05/06/2019

LG S’ENGAGE À DEVENIR CARBONEUTRE D’ICI 2030

La société prévoit procéder à de nouvelles réductions de ses émissions de gaz à effet de serre et accroître ses projets de compensation carbone


TORONTO, 5 juin 2019. – LG Electronics (LG) a lancé son initiative zéro carbone 2030, s’engageant ainsi à ne produire aucune émission de carbone dans le cadre de ses activités mondiales d’ici 12 ans.

 

Conformément à sa vaste stratégie d’affaires durable, LG cherchera à réduire les émissions de carbone produites par ses activités mondiales de 50 % comparativement aux valeurs de référence de 2017 en mettant en œuvre diverses initiatives de réduction du carbone et de consommation d’énergie renouvelable. Cet effort aidera LG à se rapprocher de son objectif de neutralité carbone et de bilan carbone zéro en éliminant ses émissions de carbone.

 

Grâce à diverses initiatives stratégiques, l’entreprise réduira ses émissions de carbone dans l’ensemble de ses sites de production. Ayant enregistré des émissions de deux millions de tonnes en 2017, elle souhaite atteindre la cible de 960 000 tonnes d’ici la fin de 2030. LG souhaite également renforcer ses installations et ses technologies à haute efficacité qui visent à réduire les gaz à effet de serre en vue d’atténuer les émissions de carbone lors du processus de production.

 

LG renforcera ses installations de production d’énergie renouvelable en faisant appel à des produits d’énergie solaire et en ayant activement recours à ses propres solutions technologiques interentreprises, comme des refroidisseurs à haute efficacité et des systèmes de gestion de l’énergie (SGE) pour réduire ses émissions de carbone.

 

En améliorant ses projets de mécanisme de développement propre (MDP), LG prévoit également obtenir des crédits de réduction certifiée des émissions (RCE). Ces initiatives de MDP avant-gardistes permettent aux entreprises ayant pris des engagements de réduction du carbone de mettre en œuvre des projets de réduction des émissions dans les pays en développement à l’aide de leur propre capital et de leurs propres technologies. Ces projets sont essentiels à l’obtention de crédits de RCE, qui sont délivrés en vertu de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) après un rigoureux processus d’évaluation.

 

Premier fabricant d’électroménagers à acquérir des crédits de RCE en 2015, LG a ouvert la voie en créant des électroménagers à rendement élevé et en confirmant son statut d’entreprise novatrice et respectueuse de l’environnement. À la fin de 2018, LG avait réussi à obtenir un total de 340 000 tonnes de crédits de RCE par l’entremise de ses initiatives de MDP.

 

« Notre engagement dans la lutte contre les changements climatiques est inébranlable. Les mesures progressistes que LG prend pour réduire les émissions de carbone de ses sites partout dans le monde ainsi que ses nombreux projets de MDP témoignent de l’engagement indéfectible de la société envers la durabilité environnementale », confie Lee Young-jae, vice-président de la sécurité environnementale chez LG Electronics.

 

# # #

 

 

À propos de LG Electronics Canada inc.
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 140 lieux d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de 54,4 milliards de dollars US en 2018. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, appareils électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.lg.com/ca_fr.

 

Personnes-ressources pour les médias: 


Shari Balga, LG Electronics Canada 
C: 647-621-3603 
Shari.balga@lge.com    


Jon Koidis, LG-One Canada 
T : 416 486-5910 | C: 416-433-2332
jon.koidis@lg-one.com