Solution de ventilation (ventilateur récupérateur d’énergie – ERV)

La solution de ventilation ERV de LG est une solution efficace pour obtenir de l’air intérieur frais. Diverses technologies d’économie d’énergie ainsi que des filtres purificateurs d’air vous permettent de respirer un air plus sain.

POURQUOI CHOISIR LE SYSTÈME ERV DE LG?

La ventilation naturelle peut entraîner un gaspillage d’énergie, mais le système ERV de LG fournit de l’air frais provenant de l’extérieur et réduit ainsi la quantité de polluants dans l’air intérieur. Le système ERV réduit la consommation d’énergie grâce à son échangeur de chaleur, qui ne perd pratiquement aucune énergie lors du chauffage ou de la climatisation.
POURQUOI CHOISIR LE SYSTÈME ERV DE LG? POURQUOI CHOISIR LE SYSTÈME ERV DE LG?
H-A-AS-ERV-03-Desktop H-A-AS-ERV-03-Mobile
H-A-AS-ERV-03-1-Mobile

Économie d’énergie

Confort

Fiabilité

Synchronisation avec le système de climatisation pour économiser de l’énergie

Le système ERV fonctionne en synergie avec une unité intérieure pour économiser de l’énergie grâce à un fonctionnement plus efficace qu’un système de ventilation seul.
Synchronisation avec le système de climatisation pour économiser de l’énergie Synchronisation avec le système de climatisation pour économiser de l’énergie

Technologies d’économie d’énergie

Le système ERV utilise plusieurs technologies d’économie d’énergie. L’échangeur de chaleur permet d’économiser jusqu’à 24% plus d’énergie que la ventilation naturelle. Combiné à d’autres fonctionnalités, il permet de réduire la consommation totale d’énergie jusqu’à 40%.

  • Fonctionnement saisonnier automatisé

    Fonctionnement saisonnier automatisé

    Le système ERV de LG détecte la température extérieure et ajuste son fonctionnement en fonction des conditions météorologiques, ce qui représente une économie d’énergie annuelle supplémentaire de 6,1%.

  • Refroidissement naturel nocturne

    Refroidissement naturel nocturne

    Le système ERV de LG évacue la chaleur intérieure et diffuse l’air frais de l’extérieur vers l’intérieur pendant les nuits d’été, réduisant ainsi de 5% la consommation d’énergie annuelle.

*«Fonctionnement saisonnier automatique » sur la télécommande.
*«Refroidissement naturel nocturne » sur la télécommande.
  • Contrôle automatique du CO<sub>2</sub>

    Contrôle automatique du CO2

    Le système ERV de LG diminue les pertes d’énergie de 4,6% annuellement grâce au contrôle automatique de la vitesse du ventilateur, qui s’adapte au taux de CO2.

  • Fonctionnement différé

    Fonctionnement différé

    Le système ERV de LG limite la perte d’énergie liée au chauffage et à la climatisation de 0,9% par an en différant la mise sous tension du système ERV, de sorte que le climatiseur et le système ERV fonctionnent simultanément uniquement en cas de besoin.

*«Fonctionnement différé » sur la télécommande.
*Données fondées sur une simulation interne de LGE du fonctionnement combiné d’un climatiseur de LG et d’un système ERV de LG. L’échangeur de chaleur permet d’économiser jusqu’à 24% d’énergie de plus que la ventilation naturelle et se combine avec d’autres fonctionnalités du système ERV de LG pour une réduction totale de la consommation d’énergie allant jusqu’à 40%. Les résultats peuvent varier en fonction de l’environnement d’utilisation. Conditions de simulation : basé sur le système ERV (1000 CMH) + Multi V 5 (12 hp) / 455m2 d’espace de bureaux, refroidissement de 26 ℃ / chauffage de 21 ℃, e Quest 3.65 / Utilisation quotidienne en conditions hivernales.

Contrôlez la concentration de CO2 à chaque instant

Un capteur de CO2 mesure la concentration de CO2 dans la pièce. Le taux de CO2 est affiché en permanence sur l’écran de la télécommande filaire, et un voyant lumineux s’affiche lorsque la concentration dépasse 900 ppm. Le système ERV utilise cette information pour contrôler automatiquement la vitesse du ventilateur.
Contrôlez la concentration de CO2 à chaque instant Contrôlez la concentration de CO2 à chaque instant

Filtration de l’air avec filtres multiples

L’installation d’un filtre de base à l’avant de l’échangeur de chaleur total et d’un filtre de qualité ISO derrière l’échangeur de chaleur total permet de réduire l’entrée de particules fines et de polluants provenant de l’extérieur.
Filtration de l’air avec filtres multiples Filtration de l’air avec filtres multiples
*Le filtre à air de qualité ISO est offert en option.
H-A-AS-ERV-09-Desktop H-A-AS-ERV-09-Mobile
*Le filtre à air de qualité ISO est offert en option. Classement ISO selon la norme ISO 16890:2016.
*Le filtre à air (numéro de modèle : AHFT035H0) a été testé par un essai de filtre à air ISO 16890-1:2016 en utilisant un aérosol de DEHS et de KCl dans les conditions suivantes : débit d’air de 0,278 m³/s, température de l’air de 23-24 °C et humidité relative de 44-49%. Il a obtenu un classement ISO de ePM1 75%. Les résultats peuvent varier en fonction de l’environnement d’utilisation.

Contrôlez l’humidité de votre environnement

Le système ERV DX de LG offre les fonctions d’humidification et de déshumidification. Il convient donc parfaitement aux espaces où vous devez contrôler à la fois la température et l’humidité. L’humidité peut également être contrôlée à l’aide de la télécommande filaire.
Contrôlez l’humidité de votre environnement Contrôlez l’humidité de votre environnement

Alerte de contamination du filtre

Si des impuretés obstruent le filtre, la télécommande affichera une alerte vous informant que le filtre est contaminé. Vous pouvez ensuite remplacer le filtre en fonction des niveaux de contamination réels.
Alerte de contamination du filtre Alerte de contamination du filtre