Pour faire pleinement l’expérience de notre site Web LG.com, vous devrez utiliser un autre navigateur ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

La conception du site LG.com est réactive afin d’offrir une expérience pratique qui s’adapte à la taille de votre écran. Afin de vivre la meilleure expérience possible sur notre site Web LG.COM, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 ou une version antérieure, vous devrez utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou mettre à niveau Internet Explorer vers une version plus récente (IE9 ou version ultérieure).

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, désactivez les « Paramètres d’affichage de compatibilité » de votre navigateur Internet Explorer en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton de droite en haut de votre navigateur et assurez-vous que l’option « Barre de menu » est sélectionnée.
  • Sélectionnez « Outils » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Paramètres d’affichage de compatibilité ».
  • Dans le menu déroulant, décochez les trois cases et cliquez sur « Fermer ».
  • La fenêtre de votre navigateur sera automatiquement rafraîchie et vous serez prêt à naviguer.
Passer au contenu

Pour les petites brassées importantes

Trouvez l’appareil qui vous convient

Foire aux questions

Que puis-je laver dans la laveuse sur piédestal SideKickMC de LG?
Presque n’importe quel type de vêtements que vous lavez dans une laveuse ordinaire! Par exemple, si vous avez une petite brassée de T-shirts que vous voulez tout de suite laver, placez-les dans la laveuse SideKickMC de LG au cycle Normal et désencombrez votre salle de lavage instantanément. La laveuse SideKickMC de LG est aussi idéale pour les brassées nécessitant des soins particuliers, comme les articles délicats, les vêtements lavables à la main et les vêtements de sport.
Puis-je installer et brancher la laveuse SideKickMC de LG moi-même?
Bien qu’il est possible pour les propriétaires d’installer eux-mêmes la laveuse SideKickMC de LG, la plupart des détaillants offrent une assistance pour l’installation et nous vous recommandons de l’obtenir.
Est-ce que la laveuse SideKickMC de LG nettoie aussi bien qu’une laveuse de taille normale?
Tout à fait! Selon le cycle que vous choisissez, la laveuse SideKickMC de LG utilise automatiquement l’un des trois mouvements de lavage, soit WaveForceMC, le frottement ou le balancement, pour assurer une performance de nettoyage optimale pour l’ensemble de vos petites brassées.
Combien de cycles la laveuse SideKickMC de LG offre-t-elle?
La laveuse SideKickMC de LG offre six cycles distincts. Chaque cycle offre une combinaison unique et optimale de mouvements de lavage, de température de l’eau, de cycles de rinçage et de vitesses de rotation pour les différents types de brassées.
Combien d’articles peut contenir une laveuse SideKickMC de LG?
Malgré sa taille compacte, la laveuse SideKickMC de LG a une capacité de près de 1,1 pi3, soit une brassée d’environ 3 à 4 livres. Pour une brassée de 3 livres d’articles délicats, cela équivaut à 15 petites culottes, 9 soutiens-gorges, 5 camisoles, 4 combinaisons et 1 bas de pyjama, en une seule brassée. Ou alors, vous pouvez laver 5 à 6  chemises dans une brassée de 4 livres.
Quel type de détergent dois-je utiliser avec la laveuse SideKickMC de LG?
N’hésitez pas à utiliser le même détergent HE liquide ou en poudre que vous utilisez dans votre laveuse à chargement frontal. Les formules HE aident à prévenir la formation d’une grande quantité de mousse qui peut affecter la performance globale de la laveuse.
Puis-je utiliser de l’assouplissant?
De l’assouplissant liquide peut être ajouté au début du dernier cycle de rinçage. L’avertisseur de la laveuse SideKickMC de LG va retentir pour vous prévenir au moment opportun.
Quelle quantité de détergent dois-je utiliser avec la laveuse SideKickMC de LG?
Votre laveuse SideKickMC de LG est dotée d’une tasse pour détergent pour vous aider à mesurer rapidement et facilement la quantité exacte de détergent. L’un des côtés est conçu pour le détergent liquide alors que l’autre côté est conçu pour le détergent en poudre. Il suffit de remplir la tasse jusqu’à la marque et de verser le détergent dans la cuve avant de commencer le cycle.

Si vous perdez votre tasse de détergent, vous pouvez en commander une nouvelle en appelant le service à la clientèle de LG au 1 888 542-2623. Ou alors, utilisez environ le quart de la quantité de détergent que vous utilisez dans votre laveuse à chargement frontal.
Où dois-je mettre le détergent?
Une fois que vous avez chargé vos articles dans la laveuse SideKickMC de LG, utilisez la tasse pour détergent pour ajouter la quantité requise de détergent liquide ou en poudre à haute efficacité directement dans la laveuse, puis fermez le couvercle.
Puis-je utiliser la laveuse SideKickMC de LG et la laveuse à chargement frontal simultanément?
Absolument! LG a conçu le système TWINWashMC pour vous faire gagner du temps et vous aider à diviser votre jour de lessive pour mieux en venir à bout. La laveuse SideKickMC de LG et votre laveuse à chargement frontal fonctionnent de manière autonome, ce qui vous permet de laver une brassée à l’eau chaude et une brassée à l’eau froide simultanément. Vous pouvez également démarrer ou arrêter un cycle ou ouvrir la porte d’une des laveuses sans arrêter l’autre.
Est-ce que le tiroir de la laveuse SideKickMC de LG doit être complètement fermé pour que l’appareil puisse fonctionner?
Oui. Le couvercle de la laveuse SideKickMC de LG doit être fermé et la laveuse doit être complètement insérée dans le cadre du piédestal pour fonctionner. Si ce n’est pas le cas, l’écran va indiquer « dE1 », « dE2 » ou « dE3 » (erreur liée à la porte).
Puis-je ajouter un article après le début du cycle?
Aucun problème. Appuyez simplement sur le bouton Démarrer / Pause du panneau de commande ou de la télécommande optionnelle, faites glisser le tiroir et ajoutez votre article. Appuyez sur Départ / Pause et fermez le tiroir dans les 5 secondes pour reprendre le cycle.
Comment puis-je savoir quand le cycle est terminé?
Lorsque le cycle sera terminé, vous entendrez la mélodie LG. La laveuse SideKickMC de LG est dotée du même avertisseur de fin de cycle que votre laveuse à chargement frontal de LG.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou des instructions de nettoyage à suivre pour nettoyer la laveuseSideKickMC de LG?
Au besoin, utilisez le cycle Nettoyage de la cuve entre les brassées pour garder votre laveuse SideKickMC de LG propre et sans odeur. Nous vous recommandons d’utiliser ce cycle chaque mois, mais après 30 cycles de lavage, l’inscription « tCL » va apparaître à l’écran pour vous le rappeler.
Est-ce que la laveuse SideKickMC de LG est assortie d’une garantie?
Comme tous les produits de LG, la laveuse SideKickMC de LG est conçue offrir pour des performances fiables et durables. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, elle est couverte par une garantie de 1 an sur les pièces et la main-d’œuvre, une garantie de 10 ans sur le moteur DirectDrive et une garantie à vie sur la cuve en acier ioxydable.
La laveuse SideKickMC de LG est-elle sécuritaire pour les jeunes enfants?
La laveuse SideKickMC de LG est dotée d’une option de verrouillage de sécurité qui désactive le panneau de commande pour éviter que des petites mains démarrent ou arrêtent un cycle. La laveuse comporte également un dispositif de verrouillage du tiroir qui empêche de sortir celui-ci lorsque la laveuse est en marche.

Bien sûr, comme pour tout autre appareil, nous vous recommandons de surveiller les jeunes enfants pour vous assurer qu’ils se tiennent à l’écart de l’appareil lorsque celui-ci est en marche.
De quoi a-t-on besoin pour installer une laveuse SideKickMC de LG?
La laveuse de type piédestal SideKickMC de LG s’installe sous la laveuse à chargement frontal de LG comme un piédestal ordinaire. Elle possède son propre cordon d’alimentation à brancher sur une prise de courant standard de 120 V/60 Hz; ainsi, aucun câblage particulier n’est requis. De plus, vous n’aurez pas besoin de conduites d’eau et de vidange distinctes, puisque la laveuse SideKickMC de LG comprend deux raccords en Y pour les conduites d’eau chaude et froide, un troisième raccord en Y pour la vidange ainsi que les tuyaux nécessaires pour installer la laveuse SideKickMC de LG de concert avec votre laveuse à chargement frontal de LG.
Quels articles ne doivent pas être lavés dans la laveuse SideKickMC de LG?
La laveuse SideKickMC de LG est extrêmement polyvalente. Cependant, nous ne recommandons pas de laver des articles volumineux ou flottants comme des oreillers, des édredons, des coussins, de gros manteaux, des courtepointes ou des articles très absorbants. Nous ne recommandons pas non plus de laver des chapeaux ou des chaussures.
Est-ce que la laveuse SideKickMC de LG peut être utilisée de manière autonome?
La laveuse SideKickMC de LG doit être installée sous une laveuse à chargement frontal de LG pour fonctionner.
À l’avenir, la laveuse SideKickMC de LG sera-t-elle offerte dans d’autres couleurs?
Pour le moment, la laveuse SideKickMC de LG est offerte en acier inoxydable noir, en graphite et en blanc.
La laveuse est-elle compatible avec d’autres marques ou avec les laveuses à chargement vertical de LG?
La laveuse SideKickMC de LG est seulement compatible avec les laveuses à chargement frontal de LG et ne fonctionnera pas avec des laveuses d’autres marques.