Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG
Comment pouvons-nous vous aider?

Recherchez articles et vidéos en saisissant un mot-clé au champ de recherche

ou Parcourir toutes les informations utiles

Test d’image – Qualité de l’image à l’écran

Dépannage

TEST DE LA QUALITÉ DE L’IMAGE À L’ÉCRAN




Pour mieux aider à déterminer la cause fondamentale d’une qualité médiocre d’image à l’écran, LG offre un test d’image intégré à ses téléviseurs. Le test consiste simplement à déterminer, par procédé d'élimination, si le téléviseur ou le périphérique connecté au téléviseur est en cause. Il n’est pas inhabituel qu’un décodeur se détériore à la longue ou que le fil reliant les deux appareils se brise également.






Icône pour symptôme  Symptôme



Une mauvaise qualité d'image, telle que des lignes sur l'écran, images éclatées en petits blocs carrés (macroblocage), images fantômes, artefacts vidéo, anomalies des couleurs ou d'images, etc., sont souvent causées par la source vidéo ou par un câble HDMI brisé / endom magé.



Icône pour paragraphe de dépannage  Dépannage


Exécutez un test d’image télé pour déterminer si le panneau ou un autre composant du téléviseur pourrait peut-être défectueux.



MODÈLES FABRIQUÉS DEPUIS 2021 (webOS6.0, webOS22, etc.)


Diagnostic automatique de l’écran

 
Touche d'acceuil et de paramètres de la télécommande  Assistance –> Diagnostic automatique de l’écran


Après avoir effectué un test d’image par le bais de la fonction Diagnostique pour vérifier si le signal s’affiche normalement au téléviseur, vous pouvez sélectionner si celle-ci est anormale à l’écran. Si le test ne signale aucune erreur, vérifiez le périphérique externe connecté, le câble de connexion entre les deux ou le signal de télédiffusion.



MODÈLES ANTÉRIEURS



P aramètres > Tous > Image > Test d’image > "ENTER"


Capture d\


Regardez de près l'image affichée à l'écran. L'image est-elle affichée clairement à l'écran du téléviseur… oui ou non?

Image du test d


Si le TEST d'image à l'écran semble bon, vous devrez examiner les périphériques vidéo connectés au téléviseur pour rechercher les éventuels problèmes.


Si le boîtier câblo-sélecteur, le lecteur Blu-ray, la console de jeu ou le boîtier multimédia peuvent être branchés à la télévision différemment, veuillez essayer. Modifiez les entrées et évaluez la qualité de l'image à l'écran. Si l'image est correcte via le composant vidéo mais indésirable ou absente via le port HDMI, essayez un autre port HDMI. Le terminal d’entrée HDMI du téléviseur pourrait également être défectueux.


Si vous avez déterminé que le problème venait du téléviseur, veuillez contacter le centre d'appel LG, au numéro sans frais 1-888-542-2623, pour examiner vos options (garantie ou non, coût de la réparation, centre de service le plus proche, etc.)