Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Les portes ne s’étanchent pas – Compartiments juxtaposés

Dépannage

LES PORTES NE S’ÉTANCHENT PAS (COMPARTIMENTS JUXTAPOSÉS)

Inspectez les joints (joints d'étanchéité) autour des portes pour être certain qu'ils sont propres et exempts de débris. Si les joints sont sales ou collants, cela rendra les portes difficiles à ouvrir. Si nécessaire, nettoyer les joints avec de l'eau tiède et un détergent doux. Assurez-vous de bien rincer les joints. Ne pas utiliser de produits nettoyants rugueux ou abrasifs.

Si les joints sont déchirés ou endommagés, l'appareil ne sera pas étanche à l'air froid risquant empêcher l'appareil d’y maintenir la bonne température et d’activer le compresseur trop souvent. Si c'est le cas, les joints d’étanchéité devront être remplacés.

Vérifier la disposition de la nourriture et des autres articles dans le réfrigérateur de façon à ce que rien ne perturbe le fonctionnement des portes. Vérifiez les clayettes et bacs à ce qu’aucun élément ne dépasse trop loin. Réorganisez les éléments si nécessaire.

Vérifiez à ce que le réfrigérateur ait une légère inclinaison vers l'arrière. Cela peut nécessiter l'utilisation d'un petit niveau torpille. Le devant du réfrigérateur devrait être légèrement plus élevé que l'arrière. Ajustez les pieds de nivellement à l'avant de l'appareil pour l’élever. Cela permettra un meilleur fonctionnement et étanchéité des portes.

Si les portes ne semblent pas alignées, reportez-vous à votre manuel d’usager pour obtenir toute information concernant l'alignement des portes.

*Question requise