Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Conseils de soins & entretien du réfrigérateur

Opération
NETTOYAGE DU RÉFRIGÉRATEUR

Conseils de nettoyage du réfrigérateur


  • Avant de commencer à nettoyer votre réfrigérateur toujours le débrancher de la prise électrique. Laver à la main, rincer et sécher toutes les surfaces avant de le rebrancher.
  • Utiliser une éponge douce ou un chiffon propre et un détergent doux pour nettoyer le réfrigérateur. Ne pas utiliser de laine d'acier ou des types de produits nettoyants abrasifs.
  • Pour les extérieurs en acier inoxydable vous pouvez utiliser un nettoyant pour acier inoxydable disponible au détail. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant et les instructions de nettoyage lorsque vous utilisez un produit de nettoyage en acier inoxydable.
  • Lorsque vous nettoyez les clayettes amovibles leur permettre de se réchauffer à la température ambiante avant de commencer à les nettoyer. Si elles sont exposées à l'eau tiède ou chaude directement dans le frigo il ya un risque qu'elles pourraient se fissurer ou se briser d'un choc thermique.
  • Les joints de porte doivent être nettoyés régulièrement afin de s'assurer que les portes en fassent un scellage étanche.
  • Pour aider à éliminer les odeurs à l'intérieur du réfrigérateur vous pouvez laver l'intérieur avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau chaude. Mélanger 2 cuillérée de bicarbonate de soude avec 1 litre d'eau. Permettre au bicarbonate de soude de bien se dissoudre complètement dans le mélange pour éviter les rayures sur les surfaces du réfrigérateur.

*Question requise