Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Conseils de refoidissement - (pas assez froid)

  • Dépannage: Refroidissement
  • Pas assez froid
  • Opération
  • Réfrigérateurs
Réfrigérateur - Aucun refroidissement

Beaucoup de cas où le réfrigérateur n'est pas assez froid peuvent être résolus avec un peu de dépannage, ou même en réorganisant les articles à l'intérieur du réfrigérateur.

Quelques conseils supplémentaires pour aider à atteindre une efficacité de refroidissement maximale comprennent:

  • Votre réfrigérateur doit être mis à niveau pour que les portes s'ouvrent, se ferment et s'étanchéisent correctement.

    Si vous nécessiter des instructions pour niveler l'appareil, cliquez ici.

  • Les réfrigérateurs LG ont des réglages de température par défaut recommandés (réfrigérateur: 37°F [3°C] congélateur: 0°F [-18°C]). Assurez-vous que les températures des compartiments réfrigérateur et congélateur soient réglées correctement. Plus il y a de nourriture dans l'appareil, plus la température ambiante de la pièce est élevée ou plus les portes de l'appareil sont ouvertes et fermées, plus froid le réfrigérateur doit être réglé. C'est parce qu'il en faut plus pour que l'intérieur de l'appareil demeure frais.

    Il est également important de savoir que la température intérieure et l'affichage des paramètres externes peuvent varier de +/- 5 degrés.

    Si vous avez modifié vos réglages actuels, laissez au réfrigérateur l'opportunité de se stabiliser pendant environ 24 heures.

    • Vérifiez les bouches d'aération dans tous les compartiments.
    • Relocaliser tout article qui pourrait bloquer les évents.
    • Consultez le manuel de l'utilisateur spécifique au modèle pour connaître les emplacements recommandés pour le stockage des aliments.

  • Inspectez visuellement les portes pour vous assurer qu'elles soient correctement alignées. Passez votre main le long des joints de porte en caoutchouc, en recherchant les endroits où l'air froid puisse s'échapper. Si les portes ne sont pas correctement alignées ou si le réfrigérateur ne ferme pas correctement, l'air froid s'échappe et empêche ainsi l'appareil de maintenir la température réglée.

    Si les joints d'étanchéité de la porte sont endommagés, l'appareil nécessitera un service de réparartion.

    Chaque fois que les portes s'ouvrent, l'air froid s'échappe et l'air chaud pénètre dans l'appareil. Les capteurs numériques du réfrigérateur détectent la situation et démarrent le compresseur pour refroidir l'appareil. Si les portes sont ouvertes et fermées fréquemment, l'appareil ne pourra pas maintenir les réglages de température. Laissez les portes fermées pour refroidir l'intérieur de l'appareil.

  • Si beaucoup d'aliments ou nourritures chaudes ont été ajoutés au réfrigérateur récemment, le compartiment de réfrigération se réchauffera temporairement, ce qui obligera l'appareil à fonctionner plus longtemps pour le ramener à la température réglée. Veuillez laisser suffisamment de temps pour que l'appareil refroidisse. La durée varie en fonction de la quantité de nourriture ajoutée et des réglages de l'appareil.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500

Service et soutien de produits LG

Obtenez réponses à vos questions sur la configuration du produit, l'utilisation et les soins, les problèmes de réparation et d'entretien. Nous pouvons aider.