Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide. Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG par notre bibliothèque d’aide.

Bibliothèque d’aide

Trouvez des renseignements utiles sur votre produit LG

Condensation dans le panneau d’affichage de contrôle

Dépannage

CONDENSATION DANS LE PANEAU DE CONTRÔLE

Condensation dans le panneau de contrôle indique normalement une fuite d'un certain type. Quelques points à vérifier afin de déterminer la cause de cette condensation s’avèrent:

Fuite

Joint d'étanchéité déchiré

Déversements

Fuite

Vérifiez derrière la laveuse pour quelconque indication de fuites, tels que traces d'eau et accumulation de résidus sur le panneau arrière.

Si vous remarquez un signe de fuite en provenance de la machine à laver, c’est ce qui pourrait être à l’origine de la condensation à l'intérieur du panneau de contrôle.

Joint d'étanchéité déchiré

Vérifiez le joint d’étanchéité au complet autour de la cuve de la laveuse pour tout type de ruptures. Vérifiez tout autour, même en haut et sous la lèvre pour perforations et déchirures.

Si le joint d’étanchéité est déchiré ou perforé, l'humidité pourrait s’y faufiler et créer de la condensation derrière le panneau de contrôle. S'il est déchiré ou troué, le joint doit être remplacé.

Déversements

Les déversements sur le dessus de la laveuse pourraient dégoutter entre la plaque supérieure et le couvercle du panneau de contrôle, permettant à l'humidité de l'élément déversé à se condenser dans le panneau d'affichage de contrôle. Détergent, additifs, et tout autre article de ce genre ne devraient pas être stockés sur le dessus de la machine à laver.

*Question requise