Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Code d'erreur "IE" - Laveuse (buanderie)

  • Autres
  • Autres
  • Opération
  • Laveuses, Laveuses Et Sécheuses

Un code d'erreur IE signifie que la laveuse fut incapable de s'emplir d'eau.

Par les temps froid et de gel, un code d'erreur IE pourrait signifier que l'eau dans les tuyaux du domicile serait gelé. Dès que la température ambiente s'élevera au-dessus du point de congélation, l'approvisionnement en eau reprendra.

Vérifiez chacun des éléments suivants pour les autres causes du code d'erreur IE :

  • Si les robinets d'eau chaude et froide ne sont pas complètement ouverts, le code d'erreur IE risque apparaitre à l'afficheur de la laveuse. Assurez-vous que les robinets d'eau chaude et froide soient complètement ouverts à fond puis reprenez le fonctionnement normal.

  • Si les boyaux d'entrée d'eau de la laveuse sont pliés ou endommagés, l'eau pourrait ne pas y couler adéquatement vers la laveuse. Redresser les plis qui peuvent se trouver dans les boyaux d'eau. Si les boyaux d'entrée d'eau sont endommagés, ils devront être remplacés. Veuillez visiter notre page Pièces & Accessoires (désolé... en anglais seulement).

    1. Fermez les robinets / soupapes d'approvisionnement en eau chaude et froide du domicile.

      turn off water supply
    2. Retirez les boyaux d'entrée d'eau de la laveuse. Assurez-vous d'avoir un seau à portée de main pour drainer l'eau restante des boyaux.

      Inlet Hose Removal
    3. Vérifiez les filtres d'entrée d'eau aux soupapes de la laveuse. Inspectez pour tout dépôt de minéraux ou autres débris qui pourraient obstruer les filtres.

    4. Si les filtres des soupapes d'entrée d'eau ou des boyaux sont bouchés, retirez-les et nettoyez-les soigneusement.

      Inlet Filter Removal
  • L'utilisation de boyaux FloodSafe® peut ne pas être compatible aux machines à laver LG. La soupape d'entrée d'eau de la laveuse LG s'ouvre rapidement pour fournir une pression d'eau instantanée. Cette pression d'eau instantanée peut déclencher le boyau FloodSafe® à fermer tout comme il s'agirait d'une fuite et ainsi couper l'approvisionnement en eau.

    Si le code d'erreur IE persiste en raison de l'utilisation de boyaux d'une tierce partie, il sera nécessaire d'utiliser les boyaux ayant été fournis avec la laveuse ou boyaux conventionnels.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500

Service et soutien de produits LG

Obtenez réponses à vos questions sur la configuration du produit, l'utilisation et les soins, les problèmes de réparation et d'entretien. Nous pouvons aider.