Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Code d'erreur UE - Laveuse à chargement par le haut

  • Autres
  • Autres
  • Dépannage
  • Laveuses
Code d'erreur UE - Machine à laver

Le code uE / UE indique que la laveuse tente d'équilibrer la brassée, ce qui peut être dû au fait que l'appareil, ou à la brassée elle-même, ne soit pas nivelé correctement . Ce code peut être facilement résolu sans l'assistance d'un technicien.

Lorsque le code uE ou UE s'affiche à l'écran du panneau de commandes, l'appareil se remplira d'eau de façon à agiter et séparer les articles au lavage, puis se vider et tenter d'essorer à nouveau. Après 3 tentatives à équilibrer, le code uE changera à UE, signifiant que la laveuse fut incapable à équilibrer la brassée et est donc en besoin d'assistane.

Afin de déterminer si la laveuse fonctionne correctement, nous vous suggérons d'exécuter un cycle de RINÇAGE ET ESSORAGE sans qu'il n'y est quoi que ce soit dans la cuve tel que démontré dans les étapes de dépannage ici-bas.

UE Error
  1. Entamer un cycle de Rinçage et Essorage sans aucune brassée dans la cuve.

    1. Videz la cuve complètement.

    2. Mettre sous tension la laveuse.

    3. Sélectionnez le cycle RINSE AND SPIN.

    4. Appuyez la touche START.

    Ce cycle prendra environ 20 minutes à compléter.

    Le code d'erreur apparait-t-il à l'écran d'affichage?

    OuiNon, le code d'erreur UE ne s'affiche pas
  2. Demandez un service de réparation.

    Si le code d'erreur uE ou UE s'affiche à nouveau, l'appareil ne fonctionne pas correctement; la laveuse nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation.

  3. Nivellement, répartition de la brassée et quelques cycles de lavage.

    La laveuse NE nécessite pas de service de réparation. Trois facteurs importants déclenchent l'erreur uE / UE. Ceux-ci sont nivellement, type de brassée et répartition inégale, puis le cycle de lavage sélectionné. Vérifiez chacun de ces facteurs en commençant par le nivellement.

    La meilleure façon pour déterminer si la mise à niveau n'est pas d'aplomb, donc requerra être ajustée, est de vérifier la position de l'intérieur de la cuve. Pour votre commodité, regardez la vidéo interactive ci-dessous or suivez les instructions étape-par-étape.

    Préférez-vous lire les instructions étape-par-étape?

    Voir les instructions étape-par-étape

    A.

    Inspectez la cuve.

    Ouvrez le couvercle et regardez à l'intérieur. Vérifiez la protection en plastique autour de la cuve pour voir si elle ne serait pas plus exposée d'un côté que de l'autre.

    Si un côté est plus exposé que l'autre, vous devez soulever le côté auquel la cuve se trouve inclinée.

    B.

    Élevez ou abaissez les pieds.

    Tournez maintenant les boulons dans le sens des aiguilles d'une montre pour élever la laveuse ou dans le sens antihoraire pour l'abaisser. Faites-le jusqu'à ce que la cuve soit centrée.

    N'ajustez les pieds qu'aussi loin que nécessaire. Trop les allonger risquerait de faire vibrer la laveuse.

    Raise or lower the legs

    C.

    Inspectez le niveau de la cuve.

    Ouvrir le couvercle pour voir si la cuve est centrée et non inclinée d'un côté. Si la cuve n'est PAS centrée (reportez-vous à l'image avec la flèche pointant vers «cuve inclinée d'un côté»), ajustez de nouveau les pieds avant.

    Tub in the Center

    D.

    Exécuter une brassée d'essai.

    L'obtention d'un niveau exact peut être difficile, alors démarrez la laveuse avec une brassée d'essai juste pour être certain.

    1. Placez environ six livres (3 kg) de linge dans la laveuse.
    2. Appuyez la touche POWER, sélectionnez RINSE & SPIN, et appuyez la touche START/PAUSE.
    3. En plein mode de fonctionnement, vérifiez si la laveuse oscille ou vibre lors du cycle d'essorage.
    4. Si c'est le cas, répétez la procédure à partir de l'ÉTAPE B - Élevez ou abaissez les pieds.

    E.

    Plancher glissant

    Certaines surfaces de plancher sont trop glissantes pour empêcher votre laveuse de se déplacer au sol lors de brassées déséquilibrées. Si c'est le cas dans votre salle de lavage, nous vous suggérons d'installer des coussinets anti-dérapant sous les pieds de la laveuse afin de l'empêcher de bouger.

    Install Non Skid Pads

    Certains types de brassées peuvent ne pas se répartir le poids uniformément, ce qui entraîne une brassée déséquilibrée et le code uE / UE.

    unblanced load and balanced load
    1. PETITES BRASSÉES: En raison de la taille de la cuve, les petites brassées ne se répartissent pas uniformément autour de la cuve, causant un déséquilibre pendant l'essorage. Ajoutez des articles pour aider à équilibrer le poids de la brassée ou réduire la vitesse d'essorage pour aider à prévenir le déséquilibre.

    2. ARTICLE VOLUMINEUX UNIQUE: Articles tels qu'oreillers et carpette provoqueront une brassée déséquilibrée due au fait que le poids soit concentré dans en endroit de la cuve. Dans ce cas, ajoutez quelques éléments pour équilibrer la brassée.

    3. GRANDS ARTICLES: Si cela se produit lors du lavage de draps de lit, couvertures ou autres articles volumineux, ils peuvent s'emmêler et causer une brassée déséquilibrée. Dans ce cas, redistribuez manuellement la brassée pour uniformiser la répartition du poids. Il peut également être nécessaire de réduire la vitesse d'essorage.

    Certains cycles utilisent moins d'eau pendant les phases de lavage et de rinçage du cycle. Cela peut entraîner l'agglutination des vêtements ou même leur emmêlement, car ils ne s'étalent pas autant qu'ils le feraient avec plus d'eau. Dans ces cas, des brassées déséquilibrées se produiront.

    Si vous utilisez les cycles COTTON/NORMAL ou HEAVY DUTY, ajouter l'option ASSOUPLISSEUR au cycle changera le rinçage par jet à un RINÇAGE EN PROFONDEUR. Cette augmentation d'eau répartira mieux la brassée pendant le cycle de rinçage, ce qui réduira les brassées en déséquilibre et les vibrations pendant l'essorage.

    Quelques options supplémentaires pour éviter les brassées déséquilibrées:

    1. Réduire la vitesse d'essorage.

    2. Essayez d'utiliser un différent cycle tel que "PERM PRESS/CASUAL", qui utilise plus d'eau en plus d'un rinçage de cuve en profondeur, de façon à ce que la brassée soit mieux étalée dans la cuve.

    Si le code UE se reproduit, cela signifie que l'appareil n'a pas été en mesure de rééquilibrer la brassée d'elle-même et nécessite un coup de pouce. RÉPARTIR LA BRASSÉE MANUELLEMENT.

    REMARQUE: Il est normal que l'appareil soit plus bruyant ou qu'il produise plus de vibrations lorsque la cuve accélère au début du cycle d'essorage. OU lorsque la cuve ralentit à la fin du cycle d'essorage. Cela n'indique pas un problème avec l'appareil. Le cycle RINSE AND SPIN EST le facteur déterminant si un service de réparation est requis.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500

Service et soutien de produits LG

Obtenez réponses à vos questions sur la configuration du produit, l'utilisation et les soins, les problèmes de réparation et d'entretien. Nous pouvons aider.