Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Distributeur du réfrigérateur : mauvais goût/odeur de l’eau ou de la glace

  • Dépannage: Distributeur
  • Bad Taste / odeur de l'eau / glace
  • Dépannage
  • Réfrigérateurs

Q.

Est-ce une nouvelle installation?

R.

Avec une nouvelle installation ou un nouveau filtre, il est nécessaire d’évacuer les premiers 1 à 2 gallons d’eau et 1 à 2 casiers de glaçons avant de les consommer. Ceci permet que tout débris dans les conduits soit éliminé et pour le filtre, le cas échéant de s’imprégner complètement. Si ceci n’a pas été fait, faites-le maintenant.

 

 

Q.

Depuis combien de temps le filtre à eau n’a-t-il pas été remplacé?

R.

Il est recommandé de remplacer le filtre tous les six mois ou plus souvent si nécessaire. Ceci peut varier d’un foyer à un autre, selon la fréquence d’utilisation, la qualité de l’eau et le style de filtre. Chaque filtre a une capacité différente de filtration :

LT500P : 500 gallons    LT600P : 300 gallons    LT700P : 200 Gallons

Si le filtre n’a pas été remplacé au cours des derniers 4 à 6 mois, l’eau ou la glace peuvent avoir un goût ou une odeur désagréable.

 

 

Q.

Est-ce que ce sont seulement les glaçons qui ont mauvais goût?

R.

C’est généralement le résultat des adoucisseurs d’eau. Les adoucisseurs d’eau n’ont pas de goût à l’état liquide, mais lorsqu’ils sont congelés, les propriétés chimiques des adoucisseurs changent. C’est pourquoi la glace peut avoir un goût différent de l’eau. Ceci n’est pas provoqué par l’appareil, mais par les adoucisseurs ajoutés à l’eau.

 

 

Q.

Le distributeur est-il souvent utilisé?

R.

Eau : Si le distributeur d’eau n’est pas utilisé souvent, l’eau peut stagner dans les conduits d’eau et le réservoir. Quelquefois, cela donne un drôle de goût à l’eau. Jetez les deux ou trois premiers verres et goûtez-la de nouveau.

Glaçons : Si on n’utilise pas de glaçons souvent, ils peuvent prendre les odeurs et les goûts des aliments stockés dans l’appareil. Il peut être nécessaire de jeter les glaçons et de laisser l’appareil en fabriquer d’autres. Assurez-vous que les aliments sont dans des emballages hermétiques et qu’aucun aliment n’est placé dans le compartiment à glaçons.

 

 

Q.

Est-ce que l’eau du robinet de l’évier de cuisine a également un goût étrange?

R.

Le filtre peut uniquement améliorer la qualité d’une eau de robinet qui est buvable. Si l’eau du robinet à domicile contient des impuretés qui ont besoin d’être enlevées avant consommation, alors un système indépendant de purification de l’eau est nécessaire.

Si l’eau du robinet est consommable, le goût vient peut-être des conduits d’eau du réfrigérateur. Essayez de vérifier les conduits d’eau en les débranchant à la source et en goûtant l’eau à la source.

 

 

 

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500