Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d’aide

Trouvez de l’information pour vous aider avec votre produit LG

Utilisez nos options de recherche pour en apprendre davantage sur l’installation, l’entretien et le dépannage des produits.

Réfrigérateurs - Bruits

  • Dépannage : Bruit
  • Autres
  • Opération
  • Réfrigérateurs
Réfrigérateurs - Bruits

Beaucoup des bruits communs du réfrigérateur sont dus au fonctionnement normal de l'unité. Si le bruit devient plus fort que la normale, suivez ces étapes simples pour déterminer la cause principale du problème.

  1. Le bruit provient-il du réfrigérateur ou de l'alarme de la porte?

  2. Le réfrigérateur a-t-il un distributeur d'eau?

    Oui Non
  3. Water Dispenser

    Dispense-t-il de l'eau?

    Oui Non
  4. Le réfrigérateur a-t-il une machine à glaçons?

    Oui Non
  5. Est-ce que le bruit se produit lorsque vous dispensez de l'eau?

    Oui Non
  6. Est-ce que le bruit cesse lorsque les portes sont ouvertes?

    Oui Non
  7. Lorsque vous dispensez de l'eau, le bruit se produit à chaque fois; ou brièvement lorsque vous commencez et arrêtez de distribuer de l'eau?

    Oui, toutes les fois Non, seulement et début et à la fin
  8. Est-ce que le bruit cesse lorsque les portes sont ouvertes?

    Oui Non
  9. Quand le bruit se produit-il?

    Lorsque les portes ouvrent ou ferment Parfois Tout le temps
  10. Quand le bruit se produit-il?

    Lorsque les portes ouvrent ou ferment Parfois Tout le temps
  11. Ce bruit peut provenir de la machine à glaçons lorsque l'approvisionnement en eau n'est pas connectée au réfrigérateur.

    Les raisons pour ce genre de bruit:

    • Pendant le fonctionnement normal du réfrigérateur, lorsque la machine à glaçons est mise SOUS TENSION, la vanne d'eau du réfrigérateur s'activera et vibrera pour quelques secondes pendant que la machine à glaçons demande de l'eau.

    • Si la machine à glaçons est mise SOUS TENSION mais que L'APPROVISIONNEMENT EN EAU N'EST PAS BRANCHÉE le réfrigérateur produira un bruit de bourdonnement ou cliquetis risquant devenir plus bruyant et plus persistant.

    Comment résoudre le prédicament:

    • METTRE LA MACHINE À GLAÇONS HORS TENSION jusqu'à ce que vous décidiez d'y connecter l'approvisionnement en eau, ce qui éliminera le bruit que vous éprouvez.

  12. Ce bruit est causé lorsque la pression de l'eau domiciliaire est un peu trop élevée. Vous pouvez fermer partiellement la vanne d'eau connectée au réfrigérateur pour diminuer la pression. Cela réduira de tels bruits.

    Comment vérifier la pression d'eau:

    • Procurez-vous une tasse de café de taille standard (8 onces).

    • Remplissez la tasse d'eau à partir du distributeur d'eau du réfrigérateur.

    • Comptez le nombre de secondes qu'il faut pour remplir la tasse.

    Combien de temps faut-il pour remplir la tasse?

    Moins de 4 secondes Plus de 4 secondes
  13. Ce bruit peut être causé par la ligne d'approvisionnement d'eau. La ligne d'approvisionnement en eau se déplace Par intermittence lorsque la vanne d'eau s'ouvre et se ferme, et peut frapper le mur ou l'endos du réfrigérateur, provoquant un bruit de pilonnement ou de vibration. En général, ceci est une opération normale.

    Pour réduire ce bruit d'opération normale:

      Retirez légèrement l'appareil du mur ou repositionnez la conduite d'eau derrière l'appareil pour éliminer le bruit.


    Conduite d'approvisionnement d'eau derrière le réfrigérateur

    L'appareil produit un bruit de vibration lorsqu'il est trop près du mur

    Tirez l'appareil du mur ou repositionnez la conduite d'eau

    Selon la condition d'installation, la conduite d'approvisionnement d'eau domiciliaire peut frapper le mur, le sol et le réfrigérateur. Réorganisez la conduite d'approvisionnement d'eau domiciliaire et vérifiez à nouveau le bruit.

    Cette étape a-t-elle réduit le bruit?

    Oui Non
  14. La pression d'eau est TROP ÉLEVÉE. Réglez la vanne d'eau domiciliaire afin de réduire la pression.

    Comment ajuster la vanne d'eau domiciliaire:

    • Fermez l'eau à la source de la conduite d'eau principale de la maison.

    • Tournez la vanne d'arrêt complètement vers la droite (fermez complètement l'approvisionnement en eau).

    • Desserrez l'écrou de blocage au régulateur de pression d'eau en le tournant vers la gauche.

    • Tournez la vis de réglage vers la gauche pour réduire la pression de l'eau ou vers la droite pour augmenter la pression de l'eau.

    • Permettre quelques heures au réfrigérateur à s'ajuster et surveillez la réduction du bruit.

    Cet ajustement dépend de votre installation de vanne d'eau domiciliaire. Si vous n'êtes pas certain de la façon de régler la vanne d'eau domiciliaire, faites une recherche rapide à l'Internet à ce sujet. Vous pourriez également avoir besoin d'aide tel les services d'un plombier pour un correctif approprié.

    Cette étape a-t-elle réduit le bruit?

    Oui Non
  15. Votre pression d'eau est NORMALE dans les 4 secondes ou un peu plus. Mais si l'eau prend plus de temps à remplir, la pression de l'eau est trop faible. Après avoir confirmé que votre pression d'eau soit normale, passez à la prochaine étape de dépannage.

    Procédez à l'étape suivante
  16. Bon travail, maintenant que nous avons pu réduire le bruit de votre réfrigérateur, continuez les étapes de dépannage pour vérifier d'autres facteurs contributifs qui peuvent entraîner des bruits du réfrigérateur.

    Procédez à l'étape suivante
  17. D'accord, si vous avez essayé les étapes ci-dessus, mais le bruit persiste encore; continuez avec les étapes de dépannage. D'autres facteurs contribuent à causer des bruits de réfrigérateur.

    Procédez à l'étape suivante
  18. Déterminez si le bruit est causé par une pression d'eau élevée ou par les conduites d'eau.

  19. Ce bruit peut provenir de la machine à glaçons lorsque l'approvisionnement d'eau n'est pas connectée au réfrigérateur.

    Les raisons de ce genre de bruit:

    • Lors du fonctionnement normal du réfrigérateur, lorsque la machine à glaçons est mise SOUS TENSION, la vanne d'eau du réfrigérateur s'activera et vibrera pour quelques secondes alors que la machine à glaçons cherche s'approvisionner en eau.

    • Si la machine à glaçons est mise SOUS TENSION mais que L'APPROVISIONNEMENT EN EAU N'Y EST PAS BRANCHÉE le réfrigérateur produira un bruit de bourdonnement ou cliquetis risquant devenir plus bruyant et plus persistant.

    Comment résoudre le prédicament:

    • METTRE LA MACHINE À GLAÇONS HORS TENSION jusqu'à ce que vous décidiez d'y connecter l'approvisionnement en eau, ce qui éliminera le bruit que vous éprouvez.

  20. Bon travail, maintenant que nous avons pu réduire le bruit de votre réfrigérateur, continuez les étapes de dépannage pour vérifier d'autres facteurs contributifs qui peuvent entraîner des bruits du réfrigérateur.

    Procédez à l'étape suivante
  21. D'accord, si vous avez essayé les étapes ci-dessus, mais le bruit persiste encore; continuez avec les étapes de dépannage. D'autres facteurs contribuent à causer des bruits de réfrigérateur.

    Procédez à l'étape suivante
  22. Charnières de porte, arrêt de porte et nivellement approprié

    Les bruits qui se produisent lorsque les portes s'ouvrent ou se ferment ne nécessitent généralement pas de service de réparation. Ils sont principalement liés aux charnières de porte, arrêt de porte et nivellement approprié.

    CHARNIÈRES DE PORTE:

    Les bruits de charnières de porte peuvent sembler comme broyage ou grincement.

    Solution recommandée: Appliquer une graisse de silicium de qualité alimentaire pour arrêter le bruit. La graisse alimentaire est disponible chez les détaillants locaux de fournitures de construction. Si vous n'êtes pas certain de ce dont vous rechercher, demandez à un associé de vente de vous aider à le trouver.

    ARRÊT DE PORTE:

    Un bruit d'éclatement se produisant lorsque la porte ouvre ou ferme peut provenir de la charnière de fermeture automatique ou l'arrêt de porte. Certains modèles peuvent ne pas avoir d'arrêt de porte à la charnière de fermeture.

    Solution recommandée: Pour les modèles LFC, LFX, ou LMX, le loquet placé sous la porte du réfrigérateur peut être sale ou sec. Nettoyez le loquet et appliquez une graisse de silicium de qualité alimentaire pour arrêter le bruit.

    NIVELLEMENT APPROPRIÉ:

    Le nivellement correct du réfrigérateur et l'alignement des portes de l'appareil sont très importants pour le bon fonctionnement de l'électroménager.

    Étapes pour bien niveler:

    Les étapes suivantes sont des extraits tirés de notre article détaillé sur le nivellement approprié. Veuillez visiter nos Instructions de nivellement d'un réfrigérateur LG pour un guide étape-par-étape.

    Leveling a Refrigerator
    • Ouvrir les portes du réfrigérateur.

    • Placez un niveau au dessus du réfrigérateur pour vérifier si l'unité est nivelée d'un côté à l'autre.

    • Si un niveau n'est pas disponible, remplissez un verre à moitié d'eau, placez-le sur le réfrigérateur pour vérifier si l'unité est nivelée.

    • Les pieds du réfrigérateur doivent être ajustés pour que l'appareil ait une légère inclinaison arrière.

    • Vérifiez l'alignement des portes.

    • Même si le cabinet de réfigération est nivelé, les portes devraient également être correctement alignées.

  23. Combien de temps dure le bruit?

    Moins de 30 minutes Plus d'une heure
  24. Ce bruit peut provenir du compresseur qui devrait être un bruit d'opération normal. Le bruit n'est pas censé durer plus d'une heure, mais si le bruit est assez fort pour être entendu d'une autre pièce, alors l'appareil nécessitera un service de réparation.

    Avant de conclure que le bruit se produit tout le temps et que l'appareil nécessite un service de réparation, regardons de plus près le compresseur. Il existe deux types de compresseurs, le compresseur linéaire et compresseur conventionnel.

    COMPRESSEUR LINÉAIRE:

    Les électroménagers équipés de compresseurs linéaires peuvent souvent être reconnus facilement par l'insigne situé au panneau de commande.

    Insignia of a Linear Compressor

    Le compresseur linéaire change de vitesse en fonction des besoins du réfrigérateur afin de refroidir efficacement les compartiments du réfrigérateur et du congélateur. Ce changement de vitesse produira plus d'activité au compresseur, ce qui entraînera un son accru. Si le compresseur passe à une vitesse plus élevée que la normale, cela risque provoquer des bruits qui ressemblent au bourdonnement, cognement ou battement.

    Si ce type de bruit inattendu continue pour plus d'une heure à la fois, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

    COMPRESSEUR CONVENTIONNEL:

    Le compresseur conventionnel produira un faible bruite de bourdonnement ou soufflement lors d'opération normale. Mais si le bruit devient plus fort et peut être entendu d'une autre pièce, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

  25. Les bruits du compresseur font partie de l'opération normale du réfrigérateur; cependant, les bruits du compresseur ne sont pas censé durer plus d'une heure et ne devrait pas être si bruyant qu'on les entende d'une autre pièce. Avant de conclure que l'appareil nécessite un service de réparation, regardons de plus près le compresseur. Il existe deux types de compresseurs, le compresseur linéaire et compresseur conventionnel.

    COMPRESSEUR LINÉAIRE:

    Les électroménagers équipés de compresseurs linéaires peuvent souvent être reconnus facilement par l'insigne situé au panneau de commande.

    Insignia of a Linear Compressor

    Le compresseur linéaire change de vitesse en fonction des besoins du réfrigérateur afin de refroidir efficacement les compartiments du réfrigérateur et du congélateur. Ce changement de vitesse produira plus d'activité au compresseur, ce qui entraînera un son accru. Si le compresseur passe à une vitesse plus élevée que la normale, cela risque provoquer des bruits qui ressemblent au bourdonnement, cognement ou battement.

    Si ce type de bruit inattendu continue pour plus d'une heure à la fois, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

    COMPRESSEUR CONVENTIONNEL:

    Le compresseur conventionnel produira un faible bruite de bourdonnement ou soufflement lors d'opération normale. Mais si le bruit devient plus fort et peut être entendu d'une autre pièce, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

  26. Ce bruit peut provenir du compresseur. Les bruits du compresseur font partie de l'opération normale du réfrigérateur; cependant, les bruits du compresseur ne sont pas censé durer plus d'une heure et ne devrait pas être si bruyant qu'on les entende d'une autre pièce. Avant de conclure que l'appareil nécessite un service de réparation, regardons de plus près le compresseur

    Il existe deux types de compresseurs, le compresseur linéaire et compresseur conventionnel.

    COMPRESSEUR LINÉAIRE:

    Les électroménagers équipés de compresseurs linéaires peuvent souvent être reconnus facilement par l'insigne situé au panneau de commande.

    Insignia of a Linear Compressor

    Le compresseur linéaire change de vitesse en fonction des besoins du réfrigérateur afin de refroidir efficacement les compartiments du réfrigérateur et du congélateur. Ce changement de vitesse produira plus d'activité au compresseur, ce qui entraînera un son accru. Si le compresseur passe à une vitesse plus élevée que la normale, cela risque provoquer des bruits qui ressemblent au bourdonnement, cognement ou battement.

    Si ce type de bruit inattendu continue pour plus d'une heure à la fois, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

    COMPRESSEUR CONVENTIONNEL:

    Le compresseur conventionnel produira un faible bruite de bourdonnement ou soufflement lors d'opération normale. Mais si le bruit devient plus fort et peut être entendu d'une autre pièce, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

  27. Le bruit persistant qui s'arrête lorsque les portes s'ouvrent est généralement causé par les ventilateurs du réfrigérateur. L'appareil utilise des ventilateurs pour aider à circuler l'air dans les compartiments. Ces ventilateurs arrêtent de gyrer lorsque vous ouvrez les portes du réfrigérateur. Si le bruit revient peu après que vous fermiez les portes, ce bruit est généralement causé par une accumulation de givre autour du boîtier du ventilateur pouvant être résolu par nivellement approprié et ajustement de la température.

    NIVELLEMENT APPROPRIÉ:

    Le nivellement correct du réfrigérateur et l'alignement des portes de l'appareil sont très importants pour le bon fonctionnement de l'électroménager.

    Étapes pour bien niveler:

    Les étapes suivantes sont des extraits tirés de notre article détaillé sur le nivellement approprié. Veuillez visiter nos Instructions de nivellement d'un réfrigérateur LG pour un guide étape-par-étape.

    Leveling a Refrigerator
    • Ouvrir les portes du réfrigérateur.

    • Placez un niveau au dessus du réfrigérateur pour vérifier si l'unité est nivelée d'un côté à l'autre.

    • Si un niveau n'est pas disponible, remplissez un verre à moitié d'eau, placez-le sur le réfrigérateur pour vérifier si l'unité est nivelée.

    • Les pieds du réfrigérateur doivent être ajustés pour que l'appareil ait une légère inclinaison arrière.

    • Vérifiez l'alignement des portes.

    • Reportez-vous à notre Instructions de nivellement d'un réfrigérateur LG pour un guide étape-par-étape.

    • Même si le cabinet de réfigération est nivelé, les portes devraient également être correctement alignées. Si l'alignement est inégal, l'humidité de la pièce peut pénétrer l'unité et provoquer l'accumulation de givre.

    RÉGLER LA TEMPÉRATURE:

    En vérifiant le nivellement et l'alignement de votre réfrigérateur, vous voudrez peut-être effectuer des ajustements mineurs aux réglages de la température. Lorsque la température du réfrigérateur est trop basse, elle risque provoquer une accumulation de givre (car l'appareil est incapable de se réchauffer pour faire fondre l'accumulation de givre précédente). Une fois que vous avez confirmé que l'unité est bien nivelée, élevez la température pour quelques jours de façon à ce que le givre disparaisse et que le bruit cesse.

    Pour votre convenance, mettez cette page en signet, afin que vous puissiez y retourner à tout moment. Si votre réfrigérateur est correctement nivelé, la température est ajustée pour éliminer le gel, mais le bruit persiste, l'appareil peut nécessiter un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

    S'il vous plaît, NE PAS SAUTER cette étape. L'accumulation de givre sur les ventilateurs du réfrigérateur entraînera un bruit à votre appareil si celui-ci n'est pas nivelé correctement. Veuillez visiter nos Instructions de nivellement d'un réfrigérateur LG avant de passer à l'étape suivante.

    Cette étape a-t-elle éliminé ou réduit le bruit?

    Oui Non
  28. Bon travail, maintenant que nous avons pu réduire le bruit de votre réfrigérateur, continuez les étapes de dépannage pour vérifier d'autres facteurs contributifs qui peuvent entraîner des bruits du réfrigérateur.

    Procédez à l'étape suivante
  29. D'accord, si vous avez essayé les étapes ci-dessus, mais le bruit persiste encore; l'appareil peut nécessiter un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile. Mais avant de demander un service de réparation, nous vous recommandons de continuer les étapes de dépannage car il existe d'autres facteurs pouvant causer des bruits de réfrigérateur.

    Procédez à l'étape suivante
  30. Sélectionnez le type de problème d'alarme que vous éprouvez:

    Bipe alors que les portes sonr fermées L'alarme ne sonne plus
  31. Afin de comprendre pourquoi l'alarme sonne lorsque les portes sont fermées, nous devons tester l'alarme.

    Étapes à suivre:

    • Ouvrez la porte du réfrigérateur et localisez la charnière supérieure.

    • Vérifiez si la charnière comporte un interrupteur poussoir ou un contact magnétique.

    • REMARQUE: L'interrupteur poussoir ou magnétique est situé sur la charnière de la porte supérieure du réfrigérateur. Lorsque la porte entre en contact avec cet interrupteur, l'alarme du réfrigérateur cesse.

      Push Door Switch Magnetic Reed Switch
    • Faites l'essai de l'interrupteur d'alarme de porte selon le type d'interrupteur:

      POUR INTERRUPTEUR POUSSOIR:

      • Inspectez visuellement la charnière supérieure pour vous assurer qu'elle soit correctement à ras avec le bord du cabinet du réfrigérateur.

      • Si elle est relevée hors position avec de l'espace, la porte risque ne pas entrer en contact avec l'interrupteur poussoir et l'alarme peut retentir lorsque les portes sont fermées.

        Étapes à suivre:

        • Poussez l'interrupteur d'alarme de porte pour voir si l'alarme de porte cesse de retentir.

      POUR INTERRUPTEUR MAGNÉTIQUE:

      • Placez un aimant sur l'interrupteur pour voir si l'alarme de porte cesse de retentir.

    L'alarme cesse-t-elle de retentir?

    Oui Non
  32. Si l'alarme cesse après avoir appuyé manuellement sur l'interrupteur de la porte ou si vous maintenez un aimant sur l'interrupteur magnétique, les portes ne sont pas alignées avec l'interrupteur. Cela peut être résolu en nivelant le réfrigérateur, alignant les portes, ou faire les deux.

    Étapes à suivre:

    • Inspectez visuellement l'interrupteur poussoir ou magnétique afin de vous assurer qu'il ne soit pas coincé ou endommagé.

    • Si l'interrupteur poussoir était coincé, nettoyez l'interrupteur de la porte avec de l'eau chaude savonneuse afin de réduire les chances que l'interrupteur de la porte colle et se coince à nouveau.

    • Nivelez votre réfrigérateur et alignez les portes.

      Leveling a Refrigerator

      Étapes pour bien niveler:

      Les étapes suivantes sont des extraits tirés de notre article détaillé sur le nivellement approprié. Veuillez visiter nos Instructions de nivellement d'un réfrigérateur LG pour un guide étape-par-étape.

      Leveling a Refrigerator
      • Ouvrir les portes du réfrigérateur.

      • Placez un niveau au dessus du réfrigérateur pour vérifier si l'unité est nivelée d'un côté à l'autre.

      • Si un niveau n'est pas disponible, remplissez un verre à moitié d'eau, placez-le sur le réfrigérateur pour vérifier si l'unité est nivelée.

      • Les pieds du réfrigérateur doivent être ajustés pour que l'appareil ait une légère inclinaison arrière.

      • Vérifiez l'alignement des portes.

      • Même si le cabinet de réfigération est nivelé, les portes devraient également être correctement alignées.

    REMARQUE: Lorsque l'appareil est nivelé et que les portes sont alignées correctement, vérifiez à l'intérieur du réfrigérateur que les produits alimentaires, les bacs ou les tiroirs n'obstruent pas la porte à se refermer complètement.

  33. Si vous avez essayé les étapes ci-dessus, et que le bruit d'alarme persiste; l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

  34. Si l'alarme de la porte ne fonctionne plus, vérifions si elle est désactivée, colmatée ou nécessite un service de réparation technique.

    Étapes à suivre:

    • Vérifiez le panneau de commande pour voir si la fonction d'alarme de porte a été désactivée.

    • Ouvrez la porte du réfrigérateur et localisez la charnière supérieure.

    • Vérifiez si la charnière comporte un interrupteur poussoir ou un contact magnétique.

    • REMARQUE: L'interrupteur poussoir ou magnétique d'alarme de la porte est généralement situé dans la partie supérieure intérieure de l'appareil (cet interrupteur est ce que la porte appuie lorsqu'elle se ferme, il éteint la lumière et déclenche le refroidissement de l'appareil).

      Push Door Switch Magnetic Reed Switch
    • Faites l'essai de l'interrupteur d'alarme de porte selon le type d'interrupteur:

      POUR INTERRUPTEUR POUSSOIR: Appuyez l'interrupteur de porte pour voir si l'alarme de la porte se réactive.

      POUR INTERRUPTEUR MAGNÉTIQUE: Si votre réfrigérateur comporte un interrupteur magn.tique, regrettablement, en faire l'essai et le réparer nécessitera l'assistance d'un technicien certifié. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

    Pour interrupteur poussoir, l'alarme se réactive-t-elle?

    Oui Non
  35. L'interrupteur poussoir peut être coincé. Soulevez-le doucement et nettoyez-le avec de l'eau chaude savonneuse afin de réduire ses chances de coller et se coincer à nouveau à l'avenir.

  36. Cet appareil requiert un service de réparation. Pour votre convenance, veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

Reconnaissez-vous le son du bruit?

Utilisez notre outil de diagnostique sonore afin de comprendre les raisons du bruit, puis comment éliminer ou réduire ce bruit.

Ouvrir Diagnostique Sonore

Retourner aux étapes de dépannage

Diagnostique Sonore

En fonctionnement normal, les réfrigérateurs peuvent faire des bruits différents. Voici quelques exemples de bruits communs de réfrigérateur, leurs causes et solutions pour éliminer les bruits qui ne sont pas associés à un fonctionnement normal.

Cliquetis

  1. Ceci est une opération normale, le bruit de cliquetis provient du contrôle de dégivrage. La commande de dégivrage cliquera lorsque le cycle de dégivrage automatique débutera et finira.

  2. La commande du thermostat (ou la commande du réfrigérateur de certains modèles) cliquera également lors de la mise en marche ou en arrêt.

Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Ballottement

  1. Des bruits de ballottement peuvent provenir du flux du réfrigérant, de la conduite d'eau à l'arrière de l'appareil ou d'articles entreposés sur le dessus ou autour du réfrigérateur.

    Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

  2. Le son est également causé lorsque le réfrigérateur ne repose pas solidement au sol.

    Solution recommandée: Si le sol est souple ou inégal, déplacez l'appareil sur un plancher stable et rigide; sinon, les pieds de nivellement doivent être ajustés.

  3. Lorsque le réfrigérateur à compresseur linéaire est bloqué en cours d'exécution, il déclenchera ce bruit pendant quelques secondes.

  4. Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Sifflement

  1. Le moteur de ventilation de l'évaporateur fait circuler de l'air dans les compartiments de réfrigération et de congélation.

  2. De l'air est forcé sur le déshydrateur par le ventilateur du déshydrateur.

  3. Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Gargouillement

  1. Le fluide frigorigène circule dans le système de refroidissement.

  2. Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Éclatement

  1. Le bruit d'éclatement est dû à la contraction et à l'expansion des murs intérieurs en raison des changements de température.

  2. Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Grésillement

  1. Le bruit de grésillement est dû à l'écoulement d'eau sur le réchauffeur de dégivrage pendant un cycle de dégivrage.

  2. Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Vibrations

  1. Si le côté ou l'arrière du réfrigérateur touchent une armoire ou un mur, certaines des vibrations normales risquent produire un son audible.

  2. Solution recommandée: Afin d'éliminer le bruit, assurez-vous que les côtés et le dos ne vibrent pas contre un mur ou une armoire.

Dégouttement

  1. Le bruit de dégouttement est causé par l'eau qui coule dans le bac de vidange lors du cycle de dégivrage.

  2. Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Tonalité aiguë ou modulée

  1. Votre réfrigérateur est conçu pour fonctionner plus efficacement afin de conserver vos aliments à la température désirée. Le compresseur à haute efficacité risque faire fonctionner votre nouveau réfrigérateur plus longtemps que votre ancien, mais il est encore plus efficace en rendement énergétique que les modèles précédents. Pendant que le réfrigérateur fonctionne, il est normal d'entendre un son modulé ou aiguë.

  2. Solution recommandée: Aucune, ceci est considéré une opération normale.

Bourdonnement et soufflement

  1. Les bruits de bourdonnement et soufflement proviennent du compresseur.

    Les bruits du compresseur font partie de l'opération normale du réfrigérateur; cependant, les bruits du compresseur ne sont pas censé durer plus d'une heure, mais si le bruit est tellement fort qu'il se fait entendre d'une autre pièce, alors l'appareil nécessitera un service de réparation.

    Avant de conclure que l'appareil nécessite un service de réparation, regardons de plus près le compresseur. Il existe deux types de compresseurs, le compresseur linéaire et compresseur conventionnel.

    COMPRESSEUR LINÉAIRE:

    Les électroménagers équipés de compresseurs linéaires peuvent souvent être reconnus facilement par l'insigne situé au panneau de commande.

    Insignia of a Linear Compressor

    Le compresseur linéaire change de vitesse en fonction des besoins du réfrigérateur afin de refroidir efficacement les compartiments du réfrigérateur et du congélateur. Ce changement de vitesse produira plus d'activité au compresseur, ce qui entraînera un son accru. Si le compresseur passe à une vitesse plus élevée que la normale, cela risque provoquer des bruits qui ressemblent au bourdonnement, cognement ou battement.

    Si ce type de bruit inattendu continue pour plus d'une heure à la fois, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

    COMPRESSEUR CONVENTIONNEL:

    Le compresseur conventionnel produira un faible bruite de bourdonnement ou soufflement lors d'opération normale. Mais si le bruit devient plus fort et peut être entendu d'une autre pièce, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

Éclatement et claquement

  1. Des bruits d'éclatement ou claquement risquent se produire pendant 30 à 90 secondes lorsque le compresseur commence à fonctionner, ce qui est commun aux modèles équipés d'un compresseur linéaire.

  2. Des bruits d'éclatement ou claquement risquent également se produire si l'appareil est déplacé pendant son fonctionnement.

    Les bruits du compresseur font partie de l'opération normale du réfrigérateur et ne sont pas censé durer plus d'une heure, mais si le bruit est tellement fort qu'il se fait entendre d'une autre pièce, alors l'appareil nécessitera un service de réparation.

    Avant de conclure que l'appareil nécessite un service de réparation, regardons de plus près le compresseur. Il existe deux types de compresseurs, le compresseur linéaire et compresseur conventionnel.

    COMPRESSEUR LINÉAIRE:

    Les électroménagers équipés de compresseurs linéaires peuvent souvent être reconnus facilement par l'insigne situé au panneau de commande.

    Insignia of a Linear Compressor

    Le compresseur linéaire change de vitesse en fonction des besoins du réfrigérateur afin de refroidir efficacement les compartiments du réfrigérateur et du congélateur. Ce changement de vitesse produira plus d'activité au compresseur, ce qui entraînera un son accru. Si le compresseur passe à une vitesse plus élevée que la normale, cela risque provoquer des bruits qui ressemblent au bourdonnement, cognement ou battement.

    Si ce type de bruit inattendu continue pour plus d'une heure à la fois, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

    COMPRESSEUR CONVENTIONNEL:

    Le compresseur conventionnel produira un faible bruite de bourdonnement ou soufflement lors d'opération normale. Mais si le bruit devient plus fort et peut être entendu d'une autre pièce, l'appareil nécessitera un service de réparation. Veuillez visiter notre page de demande de réparation pour un technicien agréé à domicile.

Vibrations et ballottement

Pour ces types de problèmes de bruit, les éléments suivants devraient être en ordre:

  1. Les portes doivent être alignées correctement.

  2. Le boîtier du réfrigérateur doit être bien niveler.

  3. Le plancher sur lequel le réfrigérateur est installé doit être de niveau du mieux que possible.

Si l'un des éléments ci-dessus affecte l'appareil, cela provoquera du bruit lors de son fonctionnement. Les facteurs ci-dessus sont tous des éléments d'une installation appropriée.

Ces sons peuvent également être causés par des éléments à l'intérieur ou à proximité du réfrigérateur.

  • Un item à l'intérieur du réfrigérateur faisant contact avec l'une des parois intérieures peut vibrer lorsque le réfrigérateur fonctionne.

  • Un article reposant contre ou touchant le boîtier du réfrigérateur pourrait également causer du bruit.

  • REMARQUE: Si rien ne repose sur les côtés, le dessus ou l'avant du réfrigérateur, essayez de l'éloigner légèrement du mur (environ un pouce ou plus) pour voir si le bruit cesse. Si cela se produit, cela peut être causé par la conduite d'eau reposant contre l'endos de l'appareil.

Sifflement et gargouillement

Ces bruits peuvent résulter du cycle de dégivrage automatique ou, ils pourraient provenir des composants du système scellés.

  • Au fur et à mesure que le givre fond et que l'eau s'écoule sur le réchauffeur de dégivrage, cela produira un sifflement à mesure que l'eau s'évapore.

  • Généralement, le dégivrage automatique est défini pour fonctionner aux 4 heures. Pour les modèles plus récents, l'intervalle du cycle de dégivrage sera raccourci en fonction de la fréquence d'ouverture des portes.

Le bruit de gargouillement peut également provenir du système scellé lorsque le fluide frigorigène se déplace dans ses composants.

Remarque: Les bruits de fonctionnement normaux peuvent être plus bruyants en fonction de l'environnement de l'installation.

Author - Sanmi Ajanaku

Sanmi est un expert en électroménagers et auteur de cet article de dépannage. Veuillez lui laissez vos commentaires ici-bas à propos de cet article.

Commentaires sur l’article

Q1. De façon générale, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de la pertinence de cette information?
Q1-1. Pourquoi n’avez-vous pas été satisfait de la pertinence de cette information?

Caractères restants : 500 / 500