Solutions de ventilation (ERV)

La solution de ventilation ERV de LG permet de disposer d’un air frais à l’intérieur. Diverses technologies d’économie d’énergie et des filtres purificateurs d’air vous permettent de respirer un air plus sain.
Image d’une solution de ventilation en cours d’installation dans un bâtiment. Image d’une solution de ventilation en cours d’installation dans un bâtiment.

Pourquoi choisir le LG ERV ?

La ventilation naturelle peut gaspiller de l’énergie, mais le LG ERV fournit de l’air frais provenant de l’extérieur tout en réduisant la pollution de l’air à l’intérieur. L’ERV permet d’économiser de l’énergie grâce à son échangeur thermique qui ne perd pratiquement aucune énergie de chauffage ou de refroidissement.
Vidé expliquant le fonctionnement de la solution de ventilation. Vidé expliquant le fonctionnement de la solution de ventilation.
Image montrant la différence entre la ventilation naturelle et la ventilation à récupération d’énergie (ERV). Image montrant la différence entre la ventilation naturelle et la ventilation à récupération d’énergie (ERV).
H-A-AS-ERV-03-1-Mobile

Économie d’énergie

Fonctionnement confortable

Fiabilité

S’enclenche avec le système de climatisation pour économiser de l’énergie

L’ERV fonctionne en conjonction avec une unité intérieure pour économiser de l’énergie en fonctionnant plus efficacement qu’un système de ventilation seul.
Image d’un système de ventilation efficace et économe en énergie dans un bâtiment. Image d’un système de ventilation efficace et économe en énergie dans un bâtiment.

Technologies d’économie d'énergie

L’ERV propose de nombreuses technologies d’économie d’énergie. L’échangeur thermique permet d’économiser jusqu’à 24 % d’énergie par rapport à la ventilation naturelle. Associé à d’autres caractéristiques, il permet de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 40 %.

  • Image présentant le fonctionnement saisonnier automatisé.

    Fonctionnement saisonnier automatisé

    Le LG ERV détecte la température extérieure et ajuste son fonctionnement en fonction des conditions météorologiques, ce qui permet d’économiser 6,1 % d’énergie en plus par an.

  • Image présentant le refroidissement naturel nocturne

    Refroidissement naturel nocturne

    Le LG ERV évacue la chaleur intérieure pour fournir de l’air frais provenant de l’extérieur durant les nuits d’été, ce qui permet d’économiser 5 % d’énergie en plus par an.

*Fonctionnement saisonnier automatisé sur la télécommande.
*Refroidissement naturel nocturne sur la télécommande.
  • Image présentant le fonctionnement CO2 automatique.

    Fonctionnement CO2 automatique

    Le LG ERV réduit les pertes d’énergie de 4,6 % par an grâce au contrôle automatique de la vitesse du ventilateur qui s’adapte au niveau de CO2.

  • Image présentant le fonctionnement interrompu.

    Fonctionnement interrompu

    Le LG ERV permet de réduire les pertes d’énergie de chauffage et de refroidissement de 0,9 % par an en retardant le fonctionnement de l’ERV afin qu’il ne fonctionne pas en même temps que le climatiseur si cela n’est pas nécessaire.

*Fonctionnement interrompu sur la télécommande.
*Sur la base de la simulation interne LGE d’un climatiseur LG et d’un ERV LG fonctionnant simultanément. L’échangeur thermique permet d’économiser jusqu’à 24 % d’énergie en plus que la ventilation naturelle et fonctionne avec d’autres caractéristiques du LG ERV pour fournir des économies totales d’énergie allant jusqu’à 40 %. Les résultats peuvent varier en fonction de l’environnement. Conditions de la simulation : ERV (1000 CMH) + Multi V 5 ((12hp) / 455 m2 de bureaux, Refroidissement 26 ℃ / chauffage 21℃, e Quest 3,65 / Fonctionnement quotidien dans des conditions hivernales.

Surveillance des niveaux de CO2 à tout moment

Un capteur surveille les niveaux de CO2 dans la pièce. Le niveau de C02 est affiché en permanence sur l’écran de la télécommande filaire et un indicateur vous avertit lorsque le niveau dépasse 900 ppm. L’ERV utilise ces informations pour contrôler automatiquement la vitesse des ventilateurs.
Image de la surveillance du C02 à l’intérieur. Image de la surveillance du C02 à l’intérieur.

Filtration de l’air
avec plusieurs filtres

L’installation d’un filtre de base à l’avant d’un échangeur thermique et d’un filtre de qualité ISO à l’arrière de l’échangeur total permet de réduire l’entrée de poussières fines et de polluants provenant de l’extérieur.
Vidé expliquant la filtration de l’air par le biais de multiples filtres. Vidé expliquant la filtration de l’air par le biais de multiples filtres.
*Le filtre ISO est optionnel.
Image de chaque filtre. Image de chaque filtre.
*Le filtre ISO est optionnel. catégorie ISO conformément à la norme ISO 16890:2016.
*La performance du filtre à air (Modèle : AHFT035H0) a été testée lors d’un essai de filtre ISO 16890-1:2016 en utilisant des aérosols DEHS et KCI avec un débit d’air de 0,278 m³/s, une température de l’air de 23-24 °C et une humidité relative de 44-49 %. Il en a résulté une évaluation ISO de ePM1 75 %. Les résultats peuvent varier en fonction de l’environnement.

Contrôlez l’humidité de votre espace

Le LG ERV DX possède des fonctions d’humidification et de déshumidification, ce qui en fait un choix adapté aux espaces pour lesquels vous aurez besoin de contrôlez simultanément la température et l’humidité. L’humidité peut également être surveillée avec la télécommande filaire.
Image présentant la gestion de l’humidité à l’intérieur. Image présentant la gestion de l’humidité à l’intérieur.

Alarme de contamination du filtre

Si de la poussière obstrue le filtre, un avertissement vous prévenant de la contamination s’affichera sur l’écran de la télécommande. Vous pourrez ensuite remplacer le filtre en fonction des niveaux de contamination réels.
Image présentant l’alarme de contamination du filtre Image présentant l’alarme de contamination du filtre

Gamme d’ERV

Image de la gamme d’ERV. Image de la gamme d’ERV.