Trouvez des informations utiles sur votre produit LG dans notre bibliothèque d’aide. Trouvez des informations utiles sur votre produit LG dans notre bibliothèque d’aide.

Aide & Conseils

Trouver des informations utiles pour votre produit LG

LG Home Theater - Blueray Disc ne fonctionne pas

Dépannage

Blueray Disc ne fonctionne pas


SymptômeSymptôme

Le CD Bluray ne fonctionne pas.
Le disque Bluray ne fonctionne qu’avec le produit Bluray. (Il ne peut pas être lu avec un DVD ou un audio ordinaire.)


Comment réparerComment réparer

Comparaison entre Blu-ray/DVD

Le Bluray est plus développé que le DVD et fournit une vidéo numérique plus parfaite et les deux ont des fichiers lisibles différents.

1. Qu’est-ce qu’un disque Blu-ray ? Il s’agit d’un stockage d’enregistrement optique où vous pouvez stocker des données numériques pour la vidéo haute définition. Le disque à rayons bleus a été initialement fabriqué pour remplacer les enregistreurs de disques vidéo haute définition (HD VDR) et utilise un laser à semi-conducteur bleu qui stocke plus de données qu’un laser rouge conventionnel. Le disque Bluray ayant la même capacité que le disque DVD permet de stocker plus de données, en utilisant un laser qui a une longueur d’onde beaucoup plus courte (405 nm) pour lire les données stockées.
Sa capacité est de 27 Go dans laquelle vous pouvez stocker des vidéos ordinaires de 13 heures et des vidéos haute définition de 2 heures. Il existe différents types de disques Bluray ; BD-ROM, BD-R (enregistrable) et BD-RE (réinscriptible). Basé sur le MPEG2, Blue-ray a adopté une méthode compressée de « MPEG2 Transport Stream » et présente une vitesse de transmission de données de 36 Mbps, soit 4 à 5 fois plus rapide que les DVD-ROM conventionnels. Grâce à la transmission rapide des données, cela permet un enregistrement sans détérioration de la qualité audio/vidéo.

Logo du disque Bluray


Guide d’explication


2. Qu’est-ce qu’un DVD haute définition (HD-DVD) ? Il s’agit d’un stockage optique qui peut enregistrer plus de 40 heures de vidéo télévisée analogique et 2 heures de vidéo télévisée numérique haute définition, en utilisant un laser bleu avec une longueur d’onde de 405 nm qui est plus étroite que le DVD conventionnel avec celle de 650 nm.
Les DVD enregistrables sont divisés en trois types ; DVD RAM, DVD-RW et DVD+RW.
HD DVD a une capacité 3 fois supérieure à la capacité conventionnelle (simple couche : 15G, double couche : 30G) et prend en charge l’enregistrement et la lecture de CD et de disques DVD existants. Vous pouvez également profiter d’une haute résolution de 1080P, ce qui est 6 fois plus clair que la résolution conventionnelle.






*quéstions requise