Skip to Contents
Fermer

Garantie

Toutes les informations liées à la garantie de LG Tunisie ici

LG Electronics assure un service de réparation gratuit pour ses produits au sein de la période de garantie à travers ses centres de service autorisés. Chaque produit LG dispose d'un ensemble différent de conditions de garantie, merci de vous référer aux informations ci-dessous.

Coûts de réparation SAV

Estimations pour la charge SAV

Le coût du SAV est facturé au client sur la base de la loi-cadre sur les consommateurs décidées par le gouvernement. Le coût du SAV est constitué du coût de la pièce et le coût de la réparation comme ci-dessous. (Si le client demande une visite à domicile, les frais de transport seront ajoutés au coût SAV.)

Coût de la pièce

plus

Coût de réparation

equal

Coût SAV

Coût de la pièce
est le coût pièce utilisée pour la reparation du produit.
Coût de réparation
est la charge liée à la main d’œuvre et varie selon le niveau de réparation exigé.
Coût du transport
Ce coût est appliqué au cas où le client demande le service de visite pour les produits hors période de garantie indépendamment de la réparation du produit

Service en période de garantie

  • - Le défaut ou défaillance a eu lieu lors de l'utilisation en conditions normales et au cours de la période de garantie.
  • - Re- défaut ou défaillance comme ci-dessous.

Catégorie par Type

Avec Pièces Période de garantie 3 Mois (Même Pièce)
Sans Pièces Période de garantie 3 Mois

Service hors-garantie

Pour le service hors-garantie, veuillez consulter les informations suivantes :

Articles considérés comme hors service de garantie

Période de garantie

- Produits dont la période de garantie a expiré

Installation / Désinstallation

- Ré-installation ou demandes similaires à la connexion des périphériques externes lors du déplacement du dispositif, l’installation ou la connexion après l'achat du produit depuisn Internet.

Produit d’autres marques

- Produit défectueux d'un autre marque / dispositifs interconnectés sauf pour les produits demandés par le client. ( câble, pompe de vidange , verre trempé , logiciel d’une autre marque et ainsi de suite )

Extensibilité
  • - Dans le cas où la garantie de la partie consommable est expirée / durée de vie est terminée ( Batterie , Filtres , Rampe, Tonner , Tambour , encre , etc. )
  • - Dans le cas où le produit est défectueux en raison d’autres usages non fournis par LG ou liés à des articles d'option.
Désastres naturels

- Dans le cas où le produit est défectueux en raison de catastrophes naturelles ( tremblement de terre , tempête , tonnere , innondations…etc) , feu , vent , glace , les dommages de gaz.

Négligence du client
  • - Dans le cas où le produit est défectueux par la faute de la clientèle (y compris les logiciels ).
  • - Dans le cas où le produit est défectueux en raison de ne pas avoir pris en considération le manuel d’utilisation.
  • - Dans le cas où le produit est défectueux en raison d’une modification faite par le client même et non par un centre de service LG agréé.
  • - Dans le cas où le produit est défectueux en raison de la négligence du client sans aucune information à l'avance comme le défaut de disjoncteur , prise…etc.
  • - Dans le cas où la demande du client est en raison d’une coupure d'eau , coupure de gaz…etc..
  • - Dans le cas où la demande du service provient de l'environnement extérieur comme le disfonctionnement du service Internet , de l'antenne , du signal par câble…etc.
Etc.

- Si le produit n’est pas défectueux.
( Sera à la charge du client , même si le produit est sous garantie) ex) Vérifiez si le produit est normal ou anormal.
Nettoyage du filtre à cause de l'obstruction du filtre produit.

※ Ce sera utile si le client vérifie la page d'accueil du Service LG afin d’examiner le produit proprement préalablement à la demande de service.

Norme d'installation pour les produits de grande taille

  • - Les frais d'installation pour les produits de grande taille ou spéciaux seront facturés au client indépendamment de la période de garantie du produit . (Produit normal / installation d’un climatiseur )
  • - Les frais d'installation du climatiseur diffère selon la taille du produit (capacité) , l'endroit de l'installation et le coût de la pièce ajoutée.

Période de garantie

Guide pour la période de garantie

Norme estimée pour la période de garantie

LG electronics assure la garantie du produit conformément à la règle de compensation de blessures au client.

Norme estimée pour le produit

  • - La garantie de produit signifie que le fabricant ou le vendeur font une promesse pour la garantie de réparation gratuite au client en cas de défaut de qualité, performance et fonctionnement en cours de l'utilisation du produit normalement.
  • - La période de garantie du produit est estimée à partir de la date d'achat et la confirmation de la date d'achat est calculée par le certificat de garantie du produit. Si le client ne possède pas le certificat de garantie du produit, la période sera calculée à la date de trois mois à partir de la date de fabrication.
  • - La période de garantie n’est pas appliquée lorsque le client achète un produit usé (imitation , achat en ligne…etc) et s'il est impossible de réparer , LG Electronics n’est pas responsable de la compensation de la perte.
    La garantie sera fondée sur la base du contrat si le produit a été fourni par l'intermédiaire d’un contrat spécial.

La période de garantie pour les pièces

  • - La période de garantie pour les pièces signifie la garantie de qualité pour les pièces qui constituent le produit.
  • - La période de garantie pour les pièces générales – Principalement , une règle pour que cette période soit la même que la période de garantie du produit.