Si la température du congélateur est réglée sur basse, les aliments peuvent décongeler.
Si la température du congélateur est réglée trop basse, les aliments risquent de décongeler.
De plus, si le congélateur est installé en plein soleil ou près d’une source de chaleur comme une cuisinière à gaz, il peut moins bien congeler.
S’il y a beaucoup d’aliments stockés sur l’étagère ou si la sortie d’air froid à l’intérieur du réfrigérateur est bloquée, la circulation de l’air froid peut ne pas être possible et les aliments peuvent décongeler.
Le porte-bouteille est moins froid que le reste de l’étagère. Par conséquent, certains aliments comme la crème glacée peuvent fondre facilement, et l’ail haché peut se décongeler.
Si la porte n’est pas complètement fermée et que de l’air froid s’échappe, de l’air chaud de l’extérieur peut entrer et les aliments peuvent décongeler.
La fonction de congélation peut être dégradée dans un environnement mal ventilé autour du réfrigérateur.
Si vous n’avez pas mis d’aliments depuis longtemps ou si vous mettez des aliments chauds qui n’ont pas suffisamment refroidi, la température à l’intérieur du réfrigérateur peut augmenter et les aliments congelés peuvent décongeler.
De plus, si vous ouvrez et fermez fréquemment la porte lorsque la température ambiante est élevée, comme en été, la température à l’intérieur du réfrigérateur peut augmenter considérablement et les aliments congelés peuvent décongeler.
Si la température à l’endroit où le réfrigérateur est installé est trop élevée ou trop basse, un dysfonctionnement peut se produire.
Lorsqu’un appareil est mis sous tension pour la première fois ou après une réparation, le congélateur nécessite un certain temps pour atteindre sa température optimale de fonctionnement.
Si la température du réfrigérateur est réglée sur le niveau « Faible » (« Low »), son efficacité de refroidissement peut être réduite, ce qui peut entraîner un refroidissement insuffisant. (Cela concerne uniquement certains types de systèmes de contrôle de la température.)
Essayez ceci
Réorganisez les aliments stockés sur les étagères et ne stockez pas les aliments devant la sortie d’air froid.
L’avant du congélateur est le chemin utilisé pour la circulation de l’air froid.
Veuillez ne pas le bloquer avec du plastique ou du papier journal.
Conservez les aliments qui peuvent facilement fondre, comme les crèmes glacées, et les aliments qui peuvent facilement décongeler, comme l’ail émincé, près de la sortie d’air froid.
Ne laissez pas les aliments entreposés se coincer dans la porte et assurez-vous de bien fermer la porte.
Laissez suffisamment d’espace autour du réfrigérateur pour assurer une bonne ventilation.
Selon la quantité d’aliments dans le réfrigérateur, le temps nécessaire pour refroidir varie.
Refroidissez les aliments chauds avant de les mettre au réfrigérateur.
N’ouvrez pas et ne fermez pas la porte fréquemment lorsque la température ambiante est élevée, comme en été.
Installez-le dans un endroit où la température ambiante est comprise entre 5°C et 43°C.
Si le réfrigérateur/congélateur est installé dans un endroit très froid, il y a de fortes chances qu’il y ait peu de variation appréciable entre les températures du réfrigérateur et de l’air extérieur et toute différence que vous pensez ressentir n’est pas réelle, donc à moins que les aliments ne se gâtent, vous pouvez considérer que le réfrigérateur/congélateur fonctionne normalement.
Lorsque l’alimentation est initialement connectée, la présence d’air froid devient appréciable après environ 1 à 2 heures, mais cela peut prendre 1 à 2 jours pour atteindre une température de fonctionnement normale selon les types d’aliments stockés.
Si la température du réfrigérateur est réglée sur [basse], changez-la en [moyenne] ou [élevée].
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.