Essayez ceci.
La température du réfrigérateur est-elle trop basse (Forte/0\~1°C) ?
Pour éviter que les aliments ne gèlent, réglez la température du réfrigérateur à un niveau plus élevé (Moyenne ou Faible/3\~6°C).
Les aliments sont-ils stockés sur l’étagère supérieure du réfrigérateur ?
Rangez les aliments sur les étagères inférieures ou dans les bacs à légumes, à l’abri de la bouche d’aération froide.
L’arrière de l’étagère supérieure se trouve près de la bouche d’aération froide, où la température peut être proche de 0°C. Les aliments stockés près de cet évent peuvent geler. Rangez les fruits, les légumes et les autres articles susceptibles de geler sur les étagères inférieures ou dans les bacs à légumes. Idéalement, le réfrigérateur doit être rempli à environ 60 %.
Si des aliments bloquent la bouche d’aération froide, réorganisez les articles pour assurer une bonne circulation de l’air.
Le réfrigérateur est-il surchargé ?
Réorganisez les aliments pour vous assurer qu’ils ne bloquent pas le capteur de température.
Si les aliments bloquent le capteur de température, le réfrigérateur peut trop refroidir et congeler les aliments. Cela peut également augmenter la consommation d’énergie. Assurez-vous que les aliments ne bloquent pas le capteur de température, qui se trouve généralement à l’intérieur du compartiment supérieur du réfrigérateur.
Si le problème persiste, cela peut indiquer un dysfonctionnement du produit. Contactez le service client LG pour obtenir de l’aide et un diagnostic.
Réfrigérateurs encastrables
Comparaison par type de modèle (congélateur supérieur, porte française, côte à côte)
Réfrigérateurs 4 portes
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.