Découvrons-en plus.
De grosses brassées peuvent réduire les performances de séchage. Selon le type de tissu, un rétrécissement ou des dommages peuvent survenir. Les performances de séchage peuvent également être affectées si la vanne d’alimentation en eau est fermée ou si de l’eau reste dans le tuyau de vidange.
Essayez ceci.
Avant de démarrer le sèche-linge :
➔ Ne dépassez pas la capacité de séchage maximale.
Pour améliorer les performances de séchage, ne dépassez pas la capacité de séchage maximale. Reportez-vous à l’étiquette de capacité de séchage située sur le côté droit de l’ouverture du tambour de la laveuse.
➔ Assurez-vous que le tissu est adapté au séchage.
Les chemises, chemisiers, vêtements de nuit, sous-vêtements et jeans en coton mélangé vont généralement à la sèche-linge. Évitez de sécher les tissus délicats comme la laine, la soie ou le cuir, car ceux-ci pourraient rétrécir ou s’abîmer. Vérifiez toujours l’étiquette d’entretien avant le séchage.
➔ Pour un séchage supplémentaire après la fin d’un cycle, appuyez sur le bouton Dry.
Les combos laveuse-sécheuse ont un réglage de séchage par défaut inférieur pour éviter les plis et les dommages aux tissus dus à un séchage excessif. Si vos vêtements ont besoin d’un séchage supplémentaire après la fin d’un cycle, appuyez sur le bouton Dry. N’ajoutez pas de détergent ou d’assouplissant lorsque vous utilisez uniquement le cycle de séchage.
➔ Lors du séchage d’articles humides, incluez toujours un cycle d’essorage.
Si les performances de séchage sont médiocres :
➔ Assurez-vous que la vanne d’alimentation en eau est ouverte.
Le combo laveuse-sécheuse utilise une petite quantité d’eau pendant le cycle de séchage et expulse l’air chaud et humide à travers le tuyau de vidange. Il est normal que l’appareil passe par de petites quantités d’eau et de drainage pendant le séchage pour améliorer les performances. Assurez-vous que la vanne d’alimentation en eau est ouverte, en particulier dans les zones où la pression de l’eau est faible, car cela peut affecter les performances de séchage.
➔ Redressez le tuyau de vidange et assurez-vous qu’il repose à plat sur le sol.
Si de l’eau s’accumule dans le tuyau de vidange pendant le séchage, vous pouvez entendre un bruit de cognement ou de bruit sourd. Cela peut réduire l’efficacité du séchage car l’air chaud et humide n’est pas correctement expulsé. Pour un drainage et un séchage optimaux, redressez le tuyau de vidange et assurez-vous qu’il repose à plat sur le sol.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.