Skip to Contents
Fermer

Bibliothèque d'Aide

Obtenez de l'aide et des informations sur votre produit LG

Tout comprendre sur l'intallation de votre produit, sa maintenance, son dépannage

Ajouter / Supprimer des chaînes

  • Autres
  • Autres
  • Dysfonctionnement
  • Accessoires TV, Téléviseurs
  • Dernières mises à jours 07/11/2014

Ce que l’utilisateur doit savoir : il est très simple d’ajouter et de supprimer une chaîne. En général, il vous suffit d’effectuer un scan complet de vos chaînes.

La répartition des chaînes d’un téléviseur se divise en quatre sections : DTV, TV, CADTV et CATV. Les chaînes s’afficheront successivement dans le tuner. Par exemple :

Le téléviseur parcourra l’ensemble des stations CADTV avant de parcourir les stations CATV. Ainsi, le téléviseur peut parcourir les chaînes 2 à 79 sur le tuner CADTV, puis revenir sur la chaîne n°2 et recommencer sur le tuner CATV. Il faut savoir quel tuner est utilisé sur le moment par le téléviseur pour afficher la chaîne. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton « Info » ou « Entrée » de la télécommande.

Certains utilisateurs peuvent croire qu’il manque des chaînes, alors qu’en réalité elles ne fonctionnent pas. S’il ne manque aucune chaîne, expliquer aux utilisateurs la structure d’affichage des chaînes.

Ajouter des chaînes

1.                       1.     Lancer un scan EZ

Commençons par un scan complet de vos chaînes.

Il n’est pas nécessaire de lancer un scan des chaînes, à moins que l’utilisateur ne possède une antenne ou un câble standard relié au mur. S’il utilise le câble ou le satellite, le tuner du téléviseur n’est pas utilisé et ne localise aucune chaîne. S’assurer que l’antenne ou le câble soit connecté à l’arrière du téléviseur.

  1. Appuyer sur le bouton Home ou Menu de la télécommande
  2. Sélectionner l’option Paramètres
  3. Sélectionner l’option Chaînes
  4. Sélectionner l’option Réglage automatique
  5. Appuyer sur Démarrer

Remarque : il est important de ne pas interrompre le scan. Si le scan n’est pas effectué à 100%, il pourrait manquer des chaînes. Une fois le scan terminé, le client doit s’assurer qu’il ne manque aucune chaîne. Est-ce qu’il manque des chaînes ?

  • Si oui, passez à l’étape 2.
  • Si non, le dépannage est terminé.

2.                           2.     Ajuster l’antenne

S’il manque certaines chaînes ou que votre téléviseur n’a pas trouvé toutes les chaînes lors du scan, essayons d’ajuster votre antenne ou votre câble.

  • Si l’utilisateur possède une antenne :

Antenne de toit : Tournez légèrement votre antenne si vous y avez accès.

Antenne intérieure : Placez l’antenne près d’une fenêtre, car de nombreux facteurs peuvent atténuer la force du signal. Si vous ne pouvez pas placer l’antenne près d’une fenêtre, changez-la légèrement d’orientation.

  • Si l’utilisateur possède un câble : Il n’y a rien à faire. Regardez si les chaînes manquantes sont disponibles depuis un autre téléviseur. Si c’est le cas, alors le problème provient du téléviseur. Dans le cas contraire, contactez votre câblo-opérateur.

3.       Régler la station manuellement

Utilisons à présent l’option "réglage automatique" de votre téléviseur, afin de voir si nous pouvons ajouter manuellement des stations à votre liste de chaînes.

  1. Appuyer sur le bouton Menu ou Home de la télécommande.
  2. Sélectionner l’option Paramètres.
  3. Sélectionner l’option Chaînes.
  4. Sélectionner l’option Réglage automatique
  5. Choisissez le type et le numéro de la chaîne : S’il s’agit d’une station numérique, l’intensité du signal figurera dans la liste. Il est possible d’ajuster son antenne pendant cette opération. L’intensité du signal peut servir de référence.
  6. Pour ajouter une station, sélectionner l’option « ajouter », qui s’affiche à l’écran.

Remarque : si l’utilisateur voit apparaître l’option « Supprimer », cela signifie que le téléviseur a déjà trouvé et enregistré cette station. Appuyer sur « Supprimer » supprimera la station de la mémoire du téléviseur.

Supprimer/Editer des chaînes

1.                       1.     Supprimer manuellement une chaîne

Si vous souhaitez supprimer certaines chaînes, sachez que vous pouvez le faire manuellement depuis le menu de votre téléviseur.

  • Appuyer sur le bouton Menu ou Home de la télécommande.
  • Sélectionner l’option Paramètres.
  • Sélectionner l’option Chaînes.
  • Sélectionner l’option Réglage automatique
  • Choisissez le type et le numéro de la chaîne que vous souhaitez supprimer 

Après avoir sélectionné le numéro de chaîne, et si la chaîne se trouve déjà dans la mémoire du téléviseur,  l’option « Supprimer » apparaît. Appuyer sur ce bouton pour supprimer la chaîne de la liste.

Remarque : cette action supprime également toutes les chaînes associées à ce numéro.

Si l’utilisateur souhaite bloquer ou dissimuler la chaîne de la liste sans toutefois la supprimer de la mémoire de son téléviseur, passez à l’étape 2.

1.                           2.     Bloquer/dissimuler rune chaîne

Si vous souhaitez avoir accès à une chaîne manuellement, mais que vous ne souhaitez pas qu’elle soit visible depuis la liste de chaînes, il existe une option : l’Edition de chaîne.

L’option Edition de chaîne permet de dissimuler une chaîne parmi la liste des chaînes. Cependant, et à moins que la chaîne ne soit bloquée, l’utilisateur devra entrer manuellement le numéro de la chaîne.

Comment dissimuler une chaîne :

  1. Appuyer sur le bouton Menu ou Home de la télécommande.
  2. Sélectionner l’option Paramètres.
  3. Sélectionner l’option Chaînes.
  4. Sélectionner l’option Edition de chaîne
  5. Sélectionner le tuner des stations à dissimuler
  6. Sélectionner l’option Ajouter/Supprimer pour dissimuler les stations. Le texte passera en bleu lors la chaîne a été correctement retirée de la liste.

Comment bloquer les chaînes nécessitant un mot de passe :

  1. Appuyer sur le bouton Menu ou Home de la télécommande.
  2. Sélectionner l’option Paramètres.
  3. Sélectionner l’option Chaînes.
  4. Sélectionner l’option Edition de chaîne
  5. Sélectionner le tuner des stations à bloquer
  6. Sélectionner le numéro de la station depuis la liste.
  7. Sélectionner l’option Bloquer (l’utilisateur doit attribuer un mot de passe à cette chaîne pour la bloquer). Le mot de passe doit contenir 4 caractères. Ainsi, l’utilisateur pourra accéder à cette chaîne.

Commentaires sur l'article

Q1. Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de l'utilité de cette information?
Q1-1. Pourquoi étes-vous insatisfait de cette information?

Caractères restants : 500 / 500