Skip to Contents
Fermer

Aide & Solutions

Obtenez de l'aide et des informations sur votre produit LG

Tout comprendre sur l'intallation de votre produit, sa maintenance, son dépannage

Sèche-linge : vos vêtements sortent froissés

  • Autres
  • Autres
  • Dysfonctionnement
  • Lave-Linges
  • Dernières mises à jours 30/10/2012

Sèche-linge : vos vêtements sortent froissés

Vous avez laissé vos vêtements trop longtemps dans le sèche-linge après la fin du cycle ?

Cette question concerne aussi bien le sèche-linge que le lave-linge ! Si vous laissé vos vêtements trop longtemps dans le sèche-linge après la fin du cycle, ils ressortiront froissés. Sortez donc votre linge le plus tôt possible, l’idéal étant dès la fin du cycle.

 

Avez-vous mis trop de vêtements dans le tambour ?

Si vous avez mis trop de vêtements dans le tambour, ce dernier ne tournera pas correctement. Le manque d’espace à l’intérieur du tambour chiffonnera votre linge et favorisera l’apparition de bouloches. Pendant un cycle, n’hésitez pas à retirer la moitié du linge si les tissus sont épais, et reprenez le cycle.

 

Les paramètres sont-ils adaptés à la matière et à la quantité de linge ?

Des paramètres mal adaptés à la matière de votre linge ainsi qu’à sa quantité peuvent entraîner un séchage excessif de votre linge et provoquer des plis. Consultez le manuel d’utilisation pour connaître les différents paramètres disponibles, en particulier la partie « Soin du linge ». Veillez à séparer vos vêtements en fonction de leurs matières : éviter de laver ensemble des tissus légers avec des tissus plus lourds.

 

Avez-vous secoué vos vêtements avant de les placer dans le sèche-linge ?

Le tambour de la machine tournant très vite, les vêtements se retrouvent plaqués contre le tambour. Si vous n’avez pas secoué vos vêtements avant de les mettre dans le sèche-linge, ils ressortiront tout froissés.

 

Avez-vous sorti vos vêtements avant la fin du cycle de refroidissement?

Si vous sortez vos vêtements avant la fin du cycle de refroidissement, ils n’auront pas le temps de refroidir. Le cycle de refroidissement permet de redonner du volume à votre linge et évite qu’il ne se froisse.

 

Quelle quantité d’adoucissant utilisez-vous?

Vous pouvez trouvez des résidus sur vos vêtements : cela veut dire que vous avez mis trop d’adoucissant dans le bac à lessive. Cela peut également froisser votre linge. Réduisez la quantité d’adoucissant (une cuillère a soupe devrait suffire pour commencer). Attention : ne dépassez pas la quantité maximale autorisée.

 

Commentaires sur l'article

Q1. Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de l'utilité de cette information?
Q1-1. Pourquoi étes-vous insatisfait de cette information?

Caractères restants : 500 / 500