Des glaçons se sont-ils formés dans le haut du congélateur ? Y a-t-il du givre qui se forme sur les étagères ou sur les aliments à l’intérieur du congélateur ?
Causes et symptômes
- L’humidité intérieure est élevée pendant la saison des pluies.
- Les aliments chauds ont été immédiatement mis au congélateur.
- Les aliments très humides ont été mis au congélateur sans utiliser de récipient hermétique.
- La porte du congélateur ne se ferme pas correctement.
- Le réfrigérateur a été remis en marche.
Des glaçons et du givre se forment sur les parois du réfrigérateur ou sur les surfaces des aliments lorsque l’humidité de l’air entre en contact avec l’air froid du réfrigérateur.
Il s’agit d’un phénomène normal qui se produit lorsque le réfrigérateur fonctionne correctement et qui n’est pas un dysfonctionnement de la machine.
Lorsque vous enlevez le givre, essuyez-le avec un gant de toilette propre par temps clair et sec, puis essuyez-le avec une serviette sèche.
Retirez les glaçons en les faisant fondre avec un gant de toilette chaud, puis essuyez à nouveau la zone avec une serviette sèche.
Si les glaçons se forment fréquemment, vérifiez si l’air extérieur entre par un espace dans la porte du réfrigérateur.
Soyez prudent car le réfrigérateur peut être endommagé si le givre est enlevé à l’aide d’une truelle ou d’un couteau bien aiguisé.
Essayez ceci
Le réfrigérateur est-il installé dans un endroit très humide ou près des fenêtres ?
➔ Il est recommandé d’installer le réfrigérateur dans un endroit où la température ambiante est comprise entre 5 et 43 °C, sec et bien ventilé.
Si le réfrigérateur est installé dans un endroit tel qu’un balcon ou à côté d’une fenêtre où l’air humide et froid de l’extérieur peut facilement entrer, du givre ou des glaçons peuvent s’accumuler dans le congélateur.
Les aliments chauds sont-ils mis directement au congélateur sans les refroidir au préalable ?
➔ Refroidissez d’abord les aliments chauds avant de les placer au congélateur.
Les aliments chauds produisent de la vapeur en refroidissant. Lorsque cette vapeur entre en contact avec l’air froid du congélateur, elle se transforme en givre.
Les aliments à forte teneur en humidité sont-ils conservés dans le congélateur sans être scellés hermétiquement ?
➔ Conservez les aliments dans des contenants hermétiques ou des sacs en plastique.
L’humidité des aliments peut entrer en contact avec l’air froid dans le congélateur, provoquant la formation de givre.
La porte du congélateur n’est-elle pas correctement fermée, ce qui permet à l’air extérieur d’entrer dans le congélateur ?
➔ Vérifiez le contenu ci-dessous et fermez complètement la porte du congélateur.
Si la porte du congélateur n’est pas hermétiquement fermée, l’humidité de l’air extérieur combinée à l’air froid peut provoquer la formation de givre ou de glaçons dans le congélateur.
Après avoir nettoyé le congélateur, remontez les tiroirs ou les étagères dans leurs positions appropriées.
S’il y a trop de nourriture dans le compartiment, retirez une partie de la nourriture.
Si le joint de la porte devient collant à cause de contaminants, nettoyez-le et faites-le régulièrement.
Y a-t-il eu une panne de courant pendant une longue période ? Le réfrigérateur a-t-il été éteint et rallumé pour générer de l’air froid ?
➔ Pendant la panne de courant, l’air à l’intérieur du réfrigérateur qui s’est réchauffé se refroidira à nouveau lorsque le courant sera rétabli, mais la différence de température peut provoquer la condensation de l’humidité de l’air en givre.
Après une semaine ou deux d’utilisation, l’humidité à l’intérieur finira par s’évaporer, ce qui entraînera la dissipation naturelle du gel.
La température à l’intérieur du réfrigérateur peut augmenter lorsque l’alimentation est coupée.
Ensuite, lorsque le courant est rétabli, l’humidité de l’air commence à se refroidir, devenant du givre.
Lorsque le réfrigérateur est rempli d’air froid et que le fonctionnement se stabilise, l’humidité interne commence à s’évaporer, ce qui entraîne une dissipation naturelle du givre.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.