Communiqué de presse

Corporate

Fuite des caractéristiques du LG V20

05/08/2016

La Firme coréenne va accueillir dans sa gamme un seconde Smartphone haut de gamme de sa série V. Il s’appellera V20 et succèdera au V10, et il suscite déjà de nombreuses questions sur sa plate-forme quoi que une fuite sur internet récente vient d’apporter quelques réponses.

C’était lors de la publication de ses résultats semestriels, que LG a dévoilé l’existence de son planning de lancer un successeur du V10. Quelques jours plus tard le géant coréen annonce via un communiqué de presse que ce nouveau Smartphone s’appellera V20 et arborera tout ce que LG offre comme meilleur. Son lancement est prévu pour Septembre mais en attendant peu d’informations sont données, mais heureusement une fuite sur la toile rapporte quelques détails techniques de ce futur Smartphone. 

Déjà l’écran annoncé sur cette fuite suscite l’étonnement, en effet il ne s’agirait que d’un 5,5 pouces, disposant d’une définition Full HD ce qui reste loin du haut de gamme à la coréenne. A titre d’exemple le V10 disposait d’un écran Quad HD. Il tournerait avec un Snapdragon 820 avec une ram de 3 à 4 Go pour un espace de stockage de 32 ou 64 Go, rien d’innovant donc. La batterie passerait de 3000 à 4000 mAh. Elle se rechargerait grâce à un port USB type-C et elle serait compatible avec la technologie Quick Charge de Qualcomm. L’appareil photo passerait de 16 à 20 mégapixels, et la caméra frontale évoluerait de 5 à 8 mégapixels. Il arborera évidemment un châssis métallique. Le système d’exploitation serait Android 7.0 Nougat, avec la surcouche Optimus UX.

Plusieurs détails manquent encore dans cette sois disante fuite notamment la présence ou pas d’un deuxième écran qui a fait la renommée du V10 l’année passée. La présence des équipements additionnels habituels reste encore un mystère. L’élément qui suscite le plus de curiosité est évidemment l’écran Full HD qui est de moins bonne qualité que celui du V10 et ce n’est pas donc ce que LG a de mieux à offrir. Il se pourrait que la fuite soit erronée ou qu’un détail ne soit pas encore révélé par le Géant Coréen.