Vérifiez si le robinet est fermé ou si l’eau est coupée.
Vérifiez si le tuyau d’alimentation en eau est correctement connecté.
Si le tuyau d’alimentation en eau est plié, le débit d’eau sera bloqué, ce qui entraînera une mauvaise alimentation en eau ou des fuites.
Vérifiez si le filtre du tuyau d’alimentation en eau est bouché.
Si le filtre du tuyau d’alimentation en eau est obstrué par des corps étrangers, l’alimentation en eau peut être faible ou il peut n’y avoir pas d’alimentation en eau.
S’il n’y a pas d’eau chaude, vérifiez si la chaudière fonctionne normalement.
Pour un appartement, vérifiez si l’eau chaude est fournie normalement.
Essayez ceci
L’eau n’est-elle pas fournie en raison d’une panne de courant ou de la fermeture du robinet ?
➔ Ouvrez le robinet auquel est relié le tuyau d’alimentation en eau de la machine à laver en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Vérifiez d’abord si le robinet auquel la machine à laver est connectée s’ouvre correctement.
Même si la machine est toujours sous garantie, les frais de service pour une erreur IE causée par une coupure d’eau ou un robinet fermé seront facturés, car il ne s’agit pas d’une visite ou d’un service par un technicien de service en raison d’un défaut du produit.
Vérifiez si le tuyau d’alimentation en eau froide/chaude connecté à la machine à laver et l’eau froide/chaude ont été inversés. (Que l’eau froide ou l’eau chaude sorte peut ne pas correspondre à la couleur indiquée sur les robinets.)
Le tuyau d’eau chaude doit être connecté à la vanne d’eau chaude et le tuyau d’eau froide doit être connecté à la vanne d’eau froide.
Connectez les tuyaux et tournez-les fermement pour les fixer.
Le tuyau d’alimentation en eau est-il pressé ou plié, bloquant l’écoulement de l’eau ou provoquant une fuite d’eau ?
➔ Écartez le tuyau d’alimentation en eau pour assurer un écoulement régulier de l’eau.
Lors du lavage et de l’essorage, la machine à laver peut légèrement bouger en raison des vibrations.
Ensuite, le tuyau d’alimentation en eau peut se plier.
Étalez-le pour assurer un écoulement régulier de l’eau à travers le tuyau d’alimentation en eau.
S’il est sévèrement plié, une autre solution consiste à fermer le robinet, à séparer le tuyau d’alimentation en eau de la machine à laver et à l’écarter de manière à ce que les coudes soient aussi lisses que possible.
La machine à laver est-elle gelée en raison du froid et ne fonctionne pas ?
➔ Utilisez-le après avoir dégelé le robinet et le tuyau d’alimentation en eau.
Si le tuyau d’alimentation en eau de la machine à laver ou du robinet est gelé, l’eau ne peut pas pénétrer dans la baignoire.
Dans ce cas, vérifiez d’abord si le robinet est gelé.
Séparez le tuyau d’alimentation en eau de la machine à laver, ouvrez le robinet et voyez si de l’eau sort.
"Si l’eau ne sort pas, trempez une serviette dans de l’eau chaude et enroulez-la autour du robinet pendant 5 minutes pour faire fondre la glace présente.
Décongelez le tuyau d’alimentation en eau séparé dans de l’eau chaude à 50 °C ou moins.
Lorsque les deux sont décongelés, connectez le tuyau d’alimentation en eau à la machine à laver et utilisez la machine à laver.
Trouvez le filtre, retirez-le à l’aide de vos doigts ou d’une pince et enlevez tous les corps étrangers tels que la rouille, le sable ou le sable à l’aide d’une brosse à dents.
Si le support de fixation du tuyau de vidange à l’arrière est retiré, veuillez fixer le tuyau dans une position correcte.
➔ Si le support de fixation du tuyau de vidange est retiré, la hauteur du tuyau de vidange devient inférieure au niveau de l’eau dans le tambour et l’eau est vidangée naturellement, de sorte que l’erreur IE se produit, car la baignoire ne peut pas être remplie même si de l’eau est fournie.
Reportez-vous à la photo du [support de fixation du tuyau de vidange] ci-dessous et fixez le tuyau dans une position correcte.
※ Si le tuyau de vidange n’est pas assez long, ne démontez pas le support de fixation, mais achetez un « tuyau de vidange d’extension » chez le magasin de consommables afin d’étendre le tuyau.
N’installez pas l’extrémité du tuyau de vidange profondément pour éviter que l’extrémité ne soit immergée dans l’eau.
Si l’extrémité du tuyau de vidange est immergée dans l’eau, l’eau continuera à s’écouler en raison de l’action du siphonnage.
La chasse d’eau d’une toilette est également réalisée par le principe du siphonnage. De même, si l’extrémité du tuyau de vidange est immergée dans l’eau, le phénomène de siphon se produira lorsque l’eau est drainée.
Fixez le tuyau de vidange de manière à ce qu’il ne soit pas déconnecté du trou de vidange.
N’installez pas le tuyau de vidange trop haut, ou de manière à ce qu’il soit plié ou bloqué.
Ne perforez pas et n’endommagez pas le tuyau de vidange.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.