Le bac de vidange (seau) n’est-il pas rempli d’eau après avoir exécuté le cycle de coiffage ou de séchage ?
Causes et symptômes
- Le bac de vidange n’est pas correctement installé.
- De la vapeur s’est échappée par une ouverture dans la porte, laissant l’eau à un autre endroit.
- Le séchage était incomplet.
Le styler recueille la vapeur et l’eau créées lors de la cuisson à la vapeur ou du séchage et les pompe jusqu’au bac de vidange.
À ce moment, si le bac de vidange n’est pas correctement installé, l’eau peut ne pas remplir le plateau mais rester au fond de la machine.
De plus, si la porte n’est pas complètement fermée et laisse une ouverture, de l’eau peut s’infiltrer à travers elle et s’accumuler dans le joint de la porte ou le plateau.
Si votre styler est chargé de trop de vêtements ou de manteaux lourds, cela peut interférer avec la circulation de l’air et le séchage afin que le bac de vidange ne se remplisse pas d’eau.
Essayez ceci
Le bac de vidange est-il correctement installé dans votre styler ?
➔ Retirez le bac de vidange et réinstallez-le en vous assurant qu’il s’enclenche.
Si le bac de vidange n’est pas correctement installé, l’eau qui devrait s’accumuler dans le bac de vidange peut s’échapper et rester au fond de la machine.
L’installation correcte du bac de vidange fait un cliquetis. Retirez et réinstallez correctement le plateau.
Y a-t-il une ouverture visible lors de l’utilisation du styler ?
➔ Avant d’exécuter le styler, assurez-vous de bien fermer la porte. Assurez-vous que le joint de la porte est bien en contact avec la porte en le poussant fermement plusieurs fois.
Si la porte n’est pas correctement fermée pendant que le styler fonctionne, de la vapeur peut s’échapper et laisser de l’eau dans le joint de la porte ou le plateau, et donc aucune eau ne peut être collectée dans le bac de vidange.
Assurez-vous d’appuyer sur le joint de porte pour qu’il puisse sceller hermétiquement la porte avant de faire fonctionner le styler.
Avez-vous utilisé votre styler chargé de trop de vêtements ou de manteaux lourds ?
➔ Réduisez le nombre de vêtements pour fournir suffisamment d’espace pour la ventilation avant de faire fonctionner votre styler.
Si le styler ne dispose pas de suffisamment d’espace pour la ventilation, la circulation de l’air chaud peut être entravée, ce qui entraîne un séchage incomplet et une défaillance de la collecte d’eau dans le bac de vidange.
Dans le cas de gros manteaux d’hiver tels que des doudounes, suspendez-les un à la fois au centre du cintre mobile, puis séchez-les.
Laissez suffisamment d’espace entre les vêtements épais et lourds pour qu’ils ne se chevauchent pas avant de démarrer le styler ou le cycle de séchage automatique.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.