OÙ ACHETER
OÙ ACHETER

POUR LE BIEN-ÊTRE DE VOS YEUX, POUR LE BIEN-ÊTRE DE NOTRE PLANÈTE.

Confort des yeux

Regardez la télévision sans gêne pendant plus longtemps.

Si vous vous inquiétez pour vos yeux et ceux de votre famille, les téléviseurs OLED de LG permettent de regarder la télévision pendant plus longtemps. Ils ont été certifiés par les agences internationales TÜV Rheinland (TUV) et Underwriter Laboratories (UL) comme des écrans à faible lumière bleue, sans scintillement et sans éblouissement. Les téléviseurs OLED de LG sont également les premiers panneaux de tout type de téléviseur à recevoir la certification Eyesafe® développée par TUV-Eyesafe®.
Logo de certification par Eyesafe® et TÜV Rheinland comme écran à faible émission de lumière bleue. Logo de certification par Underwriter Laboratories comme écran sans scintillement.  Logo de certification par Underwriter Laboratories comme écran sans éblouissement. Logo de certification par Eyesafe® et TÜV Rheinland comme écran à faible émission de lumière bleue. Logo de certification par Underwriter Laboratories comme écran sans scintillement.  Logo de certification par Underwriter Laboratories comme écran sans éblouissement.
*Les téléviseurs OLED de LG, à l’exception des téléviseurs OLED R de LG, ont été certifiés comme des écrans à faible luminosité bleue par TUV-Eyesafe®.
*Les panneaux des téléviseurs OLED de LG ont été certifiés sans scintillement et sans éblouissement par UL.
Faible émission de lumière bleue

Réduisez votre exposition à la lumière bleue.

La lumière bleue provient de nombreuses sources : l’éclairage public, l’éclairage intérieur, le soleil et même votre téléviseur. Selon Eyesafe®, si vos yeux sont exposés à de fortes intensités de lumière bleue nocive pendant une longue période, cela peut entraîner la suppression de la mélatonine, avec pour conséquence des problèmes tels que des troubles du sommeil. Les enfants et les adolescents dont l’iris est peu développé sont particulièrement vulnérables aux lésions rétiniennes. Il est donc important, lorsque vous regardez le téléviseur, de savoir quel téléviseur vous regardez. Des tests ont montré que les écrans OLED de LG émettent moins de lumière bleue que les écrans LED.
Comparaison de la lumière bleue sur un écran LED qui émet beaucoup de lumière bleue et un écran OLED qui émet moins de lumière bleue lors d’un test avec un filtre de détection de la lumière bleue. (voir la vidéo) Comparaison de la lumière bleue sur un écran LED qui émet beaucoup de lumière bleue et un écran OLED qui émet moins de lumière bleue lors d’un test avec un filtre de détection de la lumière bleue. (voir la vidéo)
*Images d’écran simulées.
*Informations provenant du site eyesafe.com.
*La comparaison a été faite entre les téléviseurs LED de LG et les téléviseurs OLED de LG.
Sans scintillement

Sans scintillement, plus de confort

Vous avez peut-être déjà observé le clignotement des images sur un écran : c’est le scintillement. L'organisme de certification UL indique que si vos yeux sont exposés à cette lumière pendant trop longtemps, vous commencerez à ressentir de la fatigue. L’effet de scintillement peut être à la fois visible et invisible, et même le scintillement invisible exerce une pression sur vos yeux. Le scintillement se produit sur les téléviseurs LED lorsqu’ils sont équipés d’un système d’exploitation qui fait clignoter les rétroéclairages afin de contrôler la luminosité, et parce que le temps de réponse des panneaux LED est relativement lent par rapport aux téléviseurs OLED. Ce temps de réponse plus rapide et l'absence de rétroéclairage signifient que les téléviseurs OLED de LG ne présentent pas de scintillement.
Comparaison du scintillement sur un écran LED qui présente un scintillement et un écran OLED qui ne présente pas de scintillement lors de la projection d’une vidéo d'un cheval blanc qui galope. (voir la vidéo) Comparaison du scintillement sur un écran LED qui présente un scintillement et un écran OLED qui ne présente pas de scintillement lors de la projection d’une vidéo d'un cheval blanc qui galope. (voir la vidéo)
*Les résultats de la certification anti-scintillement sont liés aux tests des panneaux OLED. La comparaison a été faite entre les téléviseurs LED de LG et les téléviseurs OLED de LG.
*Conditions de prise de vue : Écran de 120 Hz pour les OLED et les LED, réglage par défaut de l’image / vitesse d’obturation : 50FPS 120°.
*Les résultats peuvent varier en fonction des conditions de prise de vue et de lecture.
*Images d’écran simulées.

Vous pensez avoir trouvé le téléviseur parfait ?


Sans éblouissement

Une amélioration éblouissante.

Les panneaux OLED de LG sont les premiers de leur genre à être certifiés sans éblouissement par UL. L’éblouissement se produit lorsqu’il existe une grande différence entre l’éclairement du milieu environnant et la luminance d’un écran. UL a effectué des tests en utilisant une méthode d’évaluation de l’éblouissement officiellement reconnue par la Commission internationale de l’éclairage — ils ont certifié que les panneaux OLED fournissent une luminance modérée dans toutes les conditions d’éclairage.
Comparaison de l’éblouissement sur un écran LED et un écran OLED affichant un couple en train de pique-niquer près d’une rivière. Même dans l’obscurité, l’écran OLED ne présente aucun reflet gênant. (jouer la vidéo) Comparaison de l’éblouissement sur un écran LED et un écran OLED affichant un couple en train de pique-niquer près d’une rivière. Même dans l’obscurité, l’écran OLED ne présente aucun reflet gênant. (jouer la vidéo)
*Les résultats sont basés sur la méthode d’évaluation Unified Glare Rating (UGR).
*La vérification est délivrée lorsque l’UGR est inférieure à 22 en regardant le téléviseur entre 70 lux et 300 lux.
*Les panneaux de téléviseurs OLED de LG ont été certifiés comme étant sans éblouissement par UL.
Processus respectueux de l’environnement

Plus respectueux de l’environnement, à chaque étape du processus.

Chez LG, nous relevons le défi de créer des processus plus respectueux de l’environnement tout au long du cycle de vie de nos panneaux OLED. Les téléviseurs OLED de LG possèdent des pixels auto-éclairés, ce qui élimine le besoin de rétro-éclairage. Ils permettent ainsi d’économiser des ressources, car ils disposent de moins de composants. Cela signifie moins de substances toxiques et moins de pollution de l’air intérieur lorsque vous regardez votre téléviseur chez vous. Ces processus réduisent également les déchets et améliorent le taux de recyclage à la fin du cycle de vie du produit. De la production à l’élimination en passant par l’utilisation, les téléviseurs OLED de LG sont plus respectueux de l’environnement à chaque étape.
Un cycle de vie du téléviseur OLED. Un pictogramme du téléviseur OLED montre que ce dernier comporte moins de couches. Un pictogramme du téléviseur OLED montre que ce dernier émet moins de substances toxiques. Un pictogramme des déchets montre qu’il existe moins de déchets de pièces lors de l’élimination. (lire la vidéo) Un cycle de vie du téléviseur OLED. Un pictogramme du téléviseur OLED montre que ce dernier comporte moins de couches. Un pictogramme du téléviseur OLED montre que ce dernier émet moins de substances toxiques. Un pictogramme des déchets montre qu’il existe moins de déchets de pièces lors de l’élimination. (lire la vidéo)
*La comparaison a été faite entre les téléviseurs LED de LG et les téléviseurs OLED de LG.

Nous sommes soucieux de l’environnement.

Les structures des panneaux à LED et OLED de LG pourraient vous surprendre. Les téléviseurs LED utilisent des rétroéclairages et plusieurs autres couches comme une feuille fluorescente et une feuille optique combinées pour créer une image. Au contraire, les panneaux OLED de LG émettent de la lumière par eux-mêmes. Par conséquent, ils n’ont pas besoin de rétroéclairage, ni de couches supplémentaires ou encore de pièces qui maintiennent ces couches ensemble. Ainsi, en choisissant d’utiliser des panneaux OLED, nous contribuons à la protection de l’environnement.
Comparaison de la différence structurelle entre les LED avec rétro-éclairage et les OLED sans rétro-éclairage. Comparaison de la différence structurelle entre les LED avec rétro-éclairage et les OLED sans rétro-éclairage.
*La comparaison a été faite entre les téléviseurs LED de LG et les téléviseurs OLED de LG.

Un design bien pensé.

S’il existe des différences internes entre les téléviseurs LED et OLED de LG, il existe également des différences externes. Nous prenons en compte tous les aspects lors de la conception de nos téléviseurs, c’est pourquoi nous utilisons des couvercles arrière principalement en métal, plutôt qu’en plastique. L’utilisation du métal permet de réduire les émissions de composés organiques volatils — les substances qui peuvent être à l’origine de la pollution de l’air intérieur et des cancers.
Gros plan de l’arrière des OLED C1, B1 et A1 avec le matériau métallique sur le côté. Gros plan de l’arrière des OLED C1, B1 et A1 avec le matériau métallique sur le côté.
*La comparaison a été faite entre les téléviseurs LED de LG et les téléviseurs OLED de LG.

C’est officiel, les téléviseurs OLED de LG sont des produits certifiés écologiques.

Les efforts de LG pour rendre l’OLED meilleur pour vous et pour l’environnement ont été officiellement reconnus. La Société Générale de Surveillance (SGS), une agence de test multinationale suisse, a certifié les téléviseurs et les panneaux OLED de LG comme produits écologiques pour plusieurs raisons. Les téléviseurs et les panneaux sont exempts de cadmium et sont produits plus efficacement, avec moins de pièces et un taux de recyclage plus élevé comparé aux téléviseurs LED. En outre, les panneaux ont été certifiés parce qu’ils sont exempts de phosphure d’indium. Ils n’utilisent pas non plus de plastique ni de retardateur de flamme, ce qui réduit les émissions de produits chimiques.
Un logo de certification SGS sur les panneaux OLED et les téléviseurs OLED. Un logo de certification SGS sur les panneaux OLED et les téléviseurs OLED.
*Les téléviseurs et panneaux OLED de LG, à l’exception de l’OLED R de LG, ont reçu la certification Éco-Produit de SGS.

Le meilleur en matière de durabilité.

LG continue de prouver qu’elle est un leader mondial sur le marché de l’électronique en relevant les défis environnementaux et sociétaux liés au cycle de vie des produits, aux conditions de travail, aux processus de fabrication et au recyclage. Les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) sont les principaux facteurs permettant de mesurer la durabilité et l’impact sociétal d’une entreprise. Les notes ESG sont acquises sur la base d’évaluations annuelles complètes des pratiques et des performances en matière de durabilité. Sur la base de plusieurs notes ESG de premier plan, LG est un leader industriel du Dow Jones Sustainability Indices (DJSI) (Indices de durabilité Dow Jones) pour la neuvième année consécutive, une composante de la série d’indices FTSE4Good, et a également reçu les meilleures notes d’Ecovadis et de MSCI.
Un logo de Dow Jones Sustainability Indices (Indices de durabilité Dow Jones). Un logo de FTSE4Good. Un logo d’Ecovadis Sustainability Rating (Note de durabilité d’Ecovadis). Un logo de MSCI ESG Ratings (Notes MSCI ESG). Un logo de Dow Jones Sustainability Indices (Indices de durabilité Dow Jones). Un logo de FTSE4Good. Un logo d’Ecovadis Sustainability Rating (Note de durabilité d’Ecovadis). Un logo de MSCI ESG Ratings (Notes MSCI ESG).